![]() |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 140
Thanks: 788
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
fait ce que sadna ta dit après tu nous dit si c est ok |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post: | g219 (11/04/2022) |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France , lorient
Âge: 31
Messages: 137
Thanks: 92
Thanked 68 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Bonjour ,
j'ai eu un problème similaire sur une passat en tdi 140 . Je travaille avec maxiecu . Je lançais la régénération en roulant mais la température d'échappement n’excédait pas 380 degrés meme après 50 kms de voie rapide la masse de suie ne descendait pas suffisamment . J'ai arrêter le véhicule ( moteur a température 90 ) et j'ai simuler le remplacement du fap ( option remplacement fap ) . J'ai relancer la régénération en roulant avant que la masse de suies calculée n'atteigne une valeur trop importante . Après quelques centaines de mètres , la température d’échappement a atteint 750 degrés et la masse de suies diminuait a vue d’œil . J'ai rouler jusqu’à l'extinction du voyant fap . Reste plus qu'a effacer les défauts . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maxipsp56 For This Useful Post: | g219 (11/04/2022) |
![]() |
#18 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
La regenerataion est bloquée si la valeur de suie depasse une limite cosntructeur car si la valeur suie est trop important il y a risque d incendie , 750 deg c est le FAP couleur rouge .... version forgeron En plus si la valeur de suie est trop elevée il y a aussi risque que les cendres ne reussissent pas a s evacuer et bouchent les alveoles donc un nouveau probleme . Apres c est un choix á faire et un risque á prendre sur ce site il y a des photos du resultat ''forcage'' https://www.ac-andjelkovic.co.rs/en/...ration-process Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 851
Thanks: 34
Thanked 895 Times in 581 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1. Tu fais changement de fap pour passer la masse de suie à zéro et dans la foulée tu envoies une régénération. Ça passera comme ça.
Mais 581000kms t as battu des records sur 1.6 tdi. J en ai rarement vu dépasser 250 000 kms |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, lens
Âge: 54
Messages: 76
Thanks: 84
Thanked 20 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Je suis un chanceux avec les 1.6 tdi car j'en ai 3 et ils totalisent a eux 3 plus de 1300000 km. ![]() ![]() Bref j'ai pas demonté le FAP faute de temps et puis là dessus c'est galère. J'ai fait don de la voiture à un garage école de LENS. En tous cas merci à tous de votre aide, vous êtes super. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to g219 For This Useful Post: | boris93600 (11/04/2022) |
![]() |
#21 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: février 2017
Localisation: Yvetot, France
Âge: 42
Messages: 199
Thanks: 2 327
Thanked 178 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
essaie de faire ça https://www.youtube.com/watch?v=3_PT2HDo62Q ça sera du dépannage car vu le km du véhicule et vu qu'il te le rend bien, il mérite un peu d'argent pour un FAP, de nos jours, ils sont plus vraiment chère |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to baccaraboss For This Useful Post: | g219 (23/04/2022) |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, lens
Âge: 54
Messages: 76
Thanks: 84
Thanked 20 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je n'ai plus le véhicule.
Merci tout de même. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
dash mitsubishi lancer | RLL | Tableau de bord en général | 1 | 03/08/2019 22h59 |
Mitsibushi lancer cs | mampita | programmation & synchronisation de clé | 2 | 10/07/2017 06h32 |
HELP ME!! Probleme dpf off lancer did 140ch | gastro1334 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 19 | 07/04/2016 21h07 |
Régénération impossible avec VCM ??? | r1lef | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 0 | 05/02/2014 10h58 |
Impossible de lancer ecusafe2 | DIAGSYSTEM25 | Informatique | 15 | 30/08/2013 19h52 |