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salut tout le monde
j'ai récupéré une polo 1.2 70cv BZG et j'ai remarqué quelle aspirer de l'air du coter huile, si on ouvre le bouchon du cache culbuteur elle tousse bizarrement et si on le remet elle tourne normal. comment ca se fait qu'elle aspire par la j'ai pas trop compris j'ai retirer la durite cache culbuteur vers boite à air et la durite d'air du bas mais ca n'aspire pas par la. quelqu un pourrait il m expliquer est ce normal? |
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Membre accro
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Hello [emoji4], quelqu'un sur le forum m'avait parlé de ça, je n'ai pas l'explication totale mais je sais que le fait d'ouvrir la jauge à huile ou le bouchon de vidange ou tuyau d cache culbuteurs appauvri le mélange, c'est même une technique pour tester la sonde lambda.
J'ai essayé sur ma 307 et c'est vrai. Certainement que l'air entre par les joint de queue de soupape ou par les interstices des segments. Ce reste à confirmer |
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Slt
Déjà eu une voiture en entretien avec le même phénomène. J'ouvrais le bouchon de remplissage huile moteur et le ralenti tournait pas bien. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
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Salut,
Hum c est normal tu met une prise d air niveau blowbye le moteur est pas fait pour fonctionner ainsi :-) |
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#5 |
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Membre accro
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En fait voilà mon raisonnement qu'on me corrige si j'ai tort.
Les vapeurs du carter aspirées et reinjectees juste avant le papillon, donc quand le haut du moteur est "ouvert" ou que la jauge est ouverte, l'air qui rentre va appauvrir le mélange forcément vu que ça fera plus d'air, il faut que le calculateur compense l'injection |
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#6 |
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Membre accro
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C'est le 3 cylindres ? Si oui il y a des soucis de pistons sur ces bloc. J'en ai déjà refait plusieurs. Ca tourne mais ça bouffe de l'huile. Les pièces ne sont pas chers mais faut ouvrir le moteur quoi !
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#7 |
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Membre accro
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oui 3 cylindres tu pense a un souci de pisto qui fait l'aspiration? ce moteur est connu pour les souci des chaines qui se detendent et des probleme de moteurs qui tournent mal mais c est possible
---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h14 ---------- fils tu pense un probleme de compression? |
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#8 |
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Membre accro
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Et mettre un moteur d’occasion n’est pas une bonne idée car ils ont tous le problème.
Si tu sais ouvrir un moteur c’est la chose à faire Le kit de réparation complet coûte à peine 300€ https://www.ebay.de/itm/325417140757...mis&media=COPY ---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 07h01 ---------- Avec les pistons c’est mieux, 350€ https://www.ebay.de/itm/325417169536...mis&media=COPY |
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Quote:
Je ne sais pas mais faire un diag juste en ouvrant le blowbye c est pas bon lol. Test compression ou pourcentage de fuite c est nettement mieux :-) |
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