Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Panne démarrage Leon 1.6 TDI 105 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/110128-panne-marrage-leon-1-6-tdi-105-a.html)

OILC93 24/10/2023 20h06

Slt les gars il a déjà contrôler y a rien qui sort de la pompe il a dit .

YEYIN21 24/10/2023 20h41

Salut! Oui c’est ça je n’ai pas une goute de gasoil qui sort, au coup de clef j’ai le défaut manque de pression qui apparaît et dan sle défaut j’ai une haute pression à 1.4 bars donné, je pense donc dans la rampe…même si je n’y vois pas de gasoil dedans. Maintenant à voir si je change la pompe HP et si je l’opère avant de la changer….

youcar 24/10/2023 21h03

Ta rampe c'est juste le conduit dans lequel passe le gasoil pour arriver aux injecteurs , c'est ton capteur de pression rail sur la rampe qui te donne la valeur de pression en bar

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

YEYIN21 24/10/2023 21h24

Citation:

Envoyé par youcar (Message 998963)
Ta rampe c'est juste le conduit dans lequel passe le gasoil pour arriver aux injecteurs , c'est ton capteur de pression rail sur la rampe qui te donne la valeur de pression en bar

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Donc ça me sors 1 bar dans la rampe, autant dire rien du tout, sachant que je n’ai même pas une goutte de gasoil qui y arrive. Je ne pense pas prendre trop de risque à remplacer la pompe HP.

vwseb 24/10/2023 22h57

Si c’est un vandalisme comme tu sembles le dire la pompe et les injos sont probablement hs
Ça va coûter cher

Pilouf 25/10/2023 05h45

Salut,

Si c'est du vandalisme... il aurait du porter plainte et aurait peut être eu quelque chose côté assurance.

Attention, il faut tout déposer et contrôler... pompe, injecteurs, rail... et nettoyage du circuit complet. Idéalement, c'est un passage au banc, pour la pompe et injecteurs, si tu t'entends bien avec ton dieseliste, ça va aider.
Si tu fais les choses à moitiés, tu risques le retour de bâton !! Après, c'est toi qui vois mais ce que tu vas économiser au départ, tu risques de le payer cher ensuite.

Limitless 25/10/2023 07h43

Bonjour,
pour forcer ta pompe HP et voir si elle va réagir, essaye de l'alimenter par une pompe de gavage externe avec un bidon de 5 L de gasoil propre
des fois ça part en faisant ça

OILC93 25/10/2023 09h40

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 999001)
Bonjour,
pour forcer ta pompe HP et voir si elle va réagir, essaye de l'alimenter par une pompe de gavage externe avec un bidon de 5 L de gasoil propre
des fois ça part en faisant ça

Slt ouai bonne idée j'aurais même tenter a l'essence pour voir foutu pour foutu mais bon vu la crasse qu'il a trouvé dans le filtre je pense qu'elle a pris cher même si elle repart je pense pas qu'elle sera au top . Moi j'aurai pris une autre pompe et démonter celle là pour la refaire et la mettre de côté en secours

Freestyle31 25/10/2023 09h46

malheureusement, il a du avoir autre chose que du gasoil dans le reservoir, donc peut etre :

- circuit bouché quelque part apres filtre gasoil
- pompe Hp HS ou bouché
- rampe injection HS ou bouché
- Injecteurs HS ou bouché

la ca va pas être simple il faudrait forcer le nettoyage de tout le circuit d'injection
donc vider reservoir bien rincer remettre que gazoile avec nettoyant inejcteur dedans et forcer le gasoil a passer dans tout le circuit.
tu peux egalement forcer avec du start pilot .
Le but de de faire sortir tout le gasoil pourri qui est passé, en priant que rien ne soit HS

YEYIN21 25/10/2023 13h08

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 998994)
Salut,

Si c'est du vandalisme... il aurait du porter plainte et aurait peut être eu quelque chose côté assurance.

Attention, il faut tout déposer et contrôler... pompe, injecteurs, rail... et nettoyage du circuit complet. Idéalement, c'est un passage au banc, pour la pompe et injecteurs, si tu t'entends bien avec ton dieseliste, ça va aider.
Si tu fais les choses à moitiés, tu risques le retour de bâton !! Après, c'est toi qui vois mais ce que tu vas économiser au départ, tu risques de le payer cher ensuite.

Ce n'est pas ma voiture mais celle d'un ami qui n'a pas trop de moyens et qui plus est assurée au tiers, donc la plainte a été envisagée, mais qu n’aboutira à rien et pour être recevable le diag aurait du être fait par un garage donc de nouveau des frais....

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Citation:

Envoyé par Freestyle31 (Message 999021)
malheureusement, il a du avoir autre chose que du gasoil dans le reservoir, donc peut etre :

- circuit bouché quelque part apres filtre gasoil
- pompe Hp HS ou bouché
- rampe injection HS ou bouché
- Injecteurs HS ou bouché

la ca va pas être simple il faudrait forcer le nettoyage de tout le circuit d'injection
donc vider reservoir bien rincer remettre que gazoile avec nettoyant inejcteur dedans et forcer le gasoil a passer dans tout le circuit.
tu peux egalement forcer avec du start pilot .
Le but de de faire sortir tout le gasoil pourri qui est passé, en priant que rien ne soit HS

J'ai bien du gasoil qui sort de mon filtre lors de la mise en route de la pompe de gavage, donc ça arrive bien à la pompe HP, et je n'ai rien qui en sort même en faisant tourner le moteur au start pilote. Pour moi le problème se trouve vers la pompe HP. J'aurais voulu savoir si le régulateur de pression qui se situe sur la pompe pourrait me couper complément l'alimentation, et comment la contrôler, je l'ai déposer pour voir elle était sable....

OILC93 25/10/2023 13h15

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 999054)
Ce n'est pas ma voiture mais celle d'un ami qui n'a pas trop de moyens et qui plus est assurée au tiers, donc la plainte a été envisagée, mais qu n’aboutira à rien et pour être recevable le diag aurait du être fait par un garage donc de nouveau des frais....

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

J'ai bien du gasoil qui sort de mon filtre lors de la mise en route de la pompe de gavage, donc ça arrive bien à la pompe HP, et je n'ai rien qui en sort même en faisant tourner le moteur au start pilote. Pour moi le problème se trouve vers la pompe HP. J'aurais voulu savoir si le régulateur de pression qui se situe sur la pompe pourrait me couper complément l'alimentation, et comment la contrôler, je l'ai déposer pour voir elle était sable....

Slt tu peu le tester en branchant du 12 volt dessus pour voir ça doit cliquer

YEYIN21 25/10/2023 13h34

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999057)
Slt tu peu le tester en branchant du 12 volt dessus pour voir ça doit cliquer

Ok merci! Je vais tester ça ce soir. Croit tu que si il ne fonctionne pas il peux le couper complètement le passage du gasoil dans la pré pompe?

OILC93 25/10/2023 13h39

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 999061)
Ok merci! Je vais tester ça ce soir. Croit tu que si il ne fonctionne pas il peux le couper complètement le passage du gasoil dans la pré pompe?

Bien sûr si il ne s'ouvre pas il y aura rien dans la rampe.

YEYIN21 25/10/2023 14h11

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999062)
Bien sûr si il ne s'ouvre pas il y aura rien dans la rampe.

Et bien je vais l’alimenter en direct et voir si cela me change quelque chose

Freestyle31 26/10/2023 09h40

je confirme le regulateru de gasoil sur la pomep hp peux empecher le gasoil de sortir, tu peux essayer de l'alimenter en direct pour voir , mais deja le sortir le nettoyer a fond au nettoyant frein.
il se peux que de la saleté bouche egalement dans la pompe HP et la pour aller deboucher c'est chaud

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25.