Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Panne démarrage Leon 1.6 TDI 105 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/110128-panne-marrage-leon-1-6-tdi-105-a.html)

YEYIN21 26/10/2023 15h13

Citation:

Envoyé par Freestyle31 (Message 999173)
je confirme le regulateru de gasoil sur la pomep hp peux empecher le gasoil de sortir, tu peux essayer de l'alimenter en direct pour voir , mais deja le sortir le nettoyer a fond au nettoyant frein.
il se peux que de la saleté bouche egalement dans la pompe HP et la pour aller deboucher c'est chaud

Merci pour l’info, j’ai commandé une pompe HP dans une casse auto.. je pense que c’est plus simple

YEYIN21 28/10/2023 21h44

Bonsoir, donc voilà des nouvelles, j’ai remplacé la pompe HP cet après midi. Son le gasoil arrive à la rampe, par contre elle a toussé un peu, a démarré en boitant et claquant un peu puis c’est coupée. Depuis elle broute à la limite de démarrée, mais n’y vas pas. En moins de 5 minutes j’avais de nouveau plus de batterie. Je l’ai mise en charge pour la nuit et je ferais de nouveau un essai demain.

Pilouf 29/10/2023 04h33

Salut,

Continu à faire les choses à moitié... tu risques de niquer ta pompe d'occas... et ce n'est pas comme ça que tu vas faire des économies.
Mais bon, c'est toi qui vois !!

kis2a 29/10/2023 07h35

tu devrais la faire tourné avec un bidon de GO et une poire , voir se que ca donne

si ok , vidange réservoir , nettoyage complet du circuit de GO

toze60 29/10/2023 08h05

Slt

Met dans un bocal un produit curatif injecteurs à la place du filtre à gasoil et démarre comme ça.
Le produit nettoyant fera du bien à tes injecteurs.
Tuyau de retour aussi dans le bocal.

https://youtu.be/cipBZ5DViZg?si=6zxtJSogjxZcLN6B

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

dede83 29/10/2023 08h58

et aussi in anti bactérie

YEYIN21 29/10/2023 10h19

Merci à tous pour vos conseil. Ce matin j’ai purgé aux injecteurs, je l’ai fait tourné au start pilote et elle a fini par tourner au ralenti, j’ai fais un essai routier rapide, fumée échappement et au moins un injecteur claque bien, voir deux, et là je l’ai éteinte et ne maintenant ne démarre plus, la pression est trop basse dans la rampe, il doit y avoir un ou deux injecteurs qui ne ferme pas complètement… je vais voir pour faire un nettoyage avec un produit directe en entrée de pompe, pour voir si c’est sociable. Je pense être obligé de la mettre en route avec le start de nouveau car elle broute mais ne craque pas… j’avais déjà tout nettoyé depuis le réservoir vidange circuit de retour, rampe….

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

Ha oui et maintenant j’ai ces défauts qui ont apparu au moment de l’essai:
P228C et P0087

kis2a 29/10/2023 10h28

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 999581)
Merci à tous pour vos conseil. Ce matin j’ai purgé aux injecteurs, je l’ai fait tourné au start pilote et elle a fini par tourner au ralenti, j’ai fais un essai routier rapide, fumée échappement et au moins un injecteur claque bien, voir deux, et là je l’ai éteinte et ne maintenant ne démarre plus, la pression est trop basse dans la rampe, il doit y avoir un ou deux injecteurs qui ne ferme pas complètement… je vais voir pour faire un nettoyage avec un produit directe en entrée de pompe, pour voir si c’est sociable. Je pense être obligé de la mettre en route avec le start de nouveau car elle broute mais ne craque pas… j’avais déjà tout nettoyé depuis le réservoir vidange circuit de retour, rampe….

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

Ha oui et maintenant j’ai ces défauts qui ont apparu au moment de l’essai:
P228C et P0087


fais la tourner comme dis plus haut avec un bidon de GO direct , si ton circuit est pourri ............. :@

Citation:

Ha oui et maintenant j'ai ces défauts qui ont apparu au moment de l'éssai:
P228C et P0087
Pression de rampe insuffisante normalement

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

tu a changer la pompe HP ?

tu a la régulateur de pression sur la pompe HP ? si oui essaye de reprendre celle de ton ancienne pompe

YEYIN21 29/10/2023 10h35

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 999583)
fais la tourner comme dis plus haut avec un bidon de GO direct , si ton circuit est pourri ............. :@



Pression de rampe insuffisante normalement

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

tu a changer la pompe HP ?

tu a la régulateur de pression sur la pompe HP ? si oui essaye de reprendre celle de ton ancienne pompe

Oui j’ai changé la pompe et le régulateur de pression était déjà dessus. Après je peux essayer avec celui de mon ancienne pompe.

Pour le produit vous avez un produit à me conseiller à utiliser pure? J’avais déjà essayé le P10000 de chez mecarun.

kis2a 29/10/2023 10h50

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 999585)
Oui j’ai changé la pompe et le régulateur de pression était déjà dessus. Après je peux essayer avec celui de mon ancienne pompe.

tu n'avais pas se code default avec l'autre ? je testerai le régulateur de ton ancienne pompe voir se que ça dis ou change :2:

OILC93 29/10/2023 10h51

Slt les amis lol c'est pas bon pas bon du tout tu nous a énervé kis2a et un corse énervé aïe :13::biggrinjester:

YEYIN21 29/10/2023 10h56

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999587)
Slt les amis lol c'est pas bon pas bon du tout tu nous a énervé kis2a et un corse énervé aïe :13::biggrinjester:

Ha ba non je suis cool moi 😂

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

Non je n’ vais pas ça avant. Il est apparu lors de mon essai routier…

kis2a 29/10/2023 14h20

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999587)
Slt les amis lol c'est pas bon pas bon du tout tu nous a énervé kis2a et un corse énervé aïe :13::biggrinjester:


lol :2::2::2::2:

Freestyle31 29/10/2023 22h16

franchement perso j'aurais changé pompe hp et 4 injecteurs, i ly a de forte chance que de la merde soit arriver jusqu'au injecteurs et les aient tués.

damiano59 30/10/2023 07h19

oui vu le souci je partirais déja sur verification des injecteurs . puis retire la coupure de pompe hp l electrovanne . voit en mettant la bp en marche si le gasoil sort a cette endroit .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved