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Là c’est un pote commun garagiste qui a remplacé les pièces donc je sais que ça a été fait correctement mais comme il n’y a pas d’amélioration il m’a demandé pour chercher quand j’ai le temps (je donne de temps en temps un coup de main au pote garagiste quand il y a des diags difficiles)
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Bon c’est la merde, malgré le remplacement de la pompe c’est exactement pareil, normal car je trouve +\- les mêmes valeurs de dépression.
J’ai mesuré au cul de la n75, j’ai env 600mbar J’ai refait une vidéo un peu plus complète Vimeo / CAPTCHA Challenge Il se passe qque chose autour des 2200-2300tr (en + de ne pas charger correctement à bas régime) vous verrez sur la vidéo qu’il arrive que le moteur régule et n’accélère plus. Que pourrais-je reverifier d’autre? Là je commence vraiment à sécher… est ce que ça pourrait être électronique ? Le calculateur qui fait n’importe quoi? J’y crois très peu mais qui sait… |
Bonjour;
Essai avec 4 injecteurs; Bon diag |
J’ai ai pensé mais quel rapport entre la charge du turbo et les injecteurs ?
Les valeurs de déviations sont très proche de zéro. La voiture fonctionne bien hormis ce soucis. Je ne suis pas pour changer des pièces au hasard, il faut diagnostiquer avant. |
Bjr
Petite question par hasard, ton fAP n'est-il pas bouché ? Décroche et fais un essai routier rapide |
D'après la P différentielle il est OK. J'ai même fait une regenration forcé et les valeurs sont dans les clous
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Bonsoir,
Comme dit fayssal, les injecteurs c'est possible. Injecteur qui pulvérisent n'importe comment> mauvaise combustion> vitesse de turbine moins élevé. Voir aussi les compressions, encrassement collecteur d'admission. ---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- Fume noir ou gris/bleu ? |
Non elle ne fume pas particulièrement par contre elle pue le diesel ça c’est sûr
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Ça reste quand même très vague comme diag avant de remplacer des injos. Ça voudrait dire que sous 2000tr ils fonctionneraient mal et après 2000tr plus aucun problème ? Ça me paraît assez gros mais pourquoi pas…
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commence par la base et le plus logique c'est a dire de faire un log, en 3 eme stabiliser a 1500 rpm et planche jusque rupteur
Mesurer : - MAF debimettre - Quantité Injecté IQ - Pression turbo - Regul N75 a regarder pour éliminer hypothèse : - vanne egr qu'elle reste pas ouverte facile a voir avec la valeur maf et ou vcds - qu'il n'y ai pas de fuite dans le circuit de turbo durite, échangeur.... - vérifier les volet d'air , qu'il y en ai pas un qui delire ou reste pas fermé.. - Contrôle debit correction injecteur tout cela est facilement regardable avec vcds et la tu pourra probablement faire un bon diag |
Les diags basiques sont fait depuis longtemps. La c’est un problème un peu plus complexe (les résultats se trouvent un peu plus haut)
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J’ai démonté le collecteur d’admission aujourd’hui. Il est légèrement encrassé mais rien de grave. Les volets sont tous ok.
Le moteur tourne vraiment bien, ne claque pas, démarre au 1/4 de tour. J’ai du mal à croire que les injecteurs soient hs. Pour rappel la voiture n’a que 150000km |
Bonjour, le calage distribution? Les compressions? ⁵
---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h01 ---------- Ls condamnation de l'egr est correct? La P collecteur, la pression atmo c' est bon? La t* Lr c'est cohérent? |
salut je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que ton model est un modele a injecteur pompe,
j'ai eu dans le passé un touareg r5 tdi qui monté des defauts de sural sur des faux plats resultats de course pour ma part 2 facteurs qui se sont croisés reprog qui demandait un peu plus de sural en bas et cames des injecteurs pompe bouffées remplacement de l'arbre a came et calage du moteur et défaut partie j'ai cherché plus de 6 mois. |
@Binbin: Les mesure pression semblent cohérente et comme dit une fois passé ce cap la voiture a sa puissance et régule parfaitement jusqu'à 4500tr (autour de 2550mbar)
T° du ldr c'est aussi OK, ça monte à 90° et ça ne bouge plus. Je n'ai pas pris les compression je n'a pas le matos pour ces TDI. Calage... je vais verifier mais vu comme le moteur tourne bien je ne pense pas qu'il soit dans les choux. @matt: piste interessante, j'avais de toute façon prévu d'ouvrir le couvre culasse pour verifier le réglage du jeu des IP, je jeterai un oeil sur l'arbre à came |
Odeur de Go= mauvaise combustion, causes possibles: compressions, mauvaise pulvérisation, fuit
Prise d'air circuit Go, calage distribution.... |
Si c'est comme sur mon R5 tdi. Tu enlèves tes bougies pour pas avoir a franchir les compressions, tu mets un comparateur sur la coupelle de l injecteur et tu le mets la came en bascule dessus.
Après tu desserres le contre écrou et tu sers là vis de réglage en butée une fois arrivé a cette position tu desserres la vis de 180degres (de mémoire) et tu resserres ton contre écrou. Pareil pour les 3 autres postes |
Arbre à came comme neuf. Réglage ip ok :(
Petite vidéo du son, aucune fumée à l’échappement. Pour moi il tourne bien, ça claque mais comme n’importe quel ip. En plus sur la vidéo il est quasi froid. Son turbo + 'echappement 2.0 tdi Je viens de ressayer la voiture, y a vraiment rien sous 2500 puis d’un coup toute la puissance arrive brutalement. Sur les petits rapport elle a même tendance à patiner quand la puissance arrive tellement c’est brutale et immédiat! ---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h09 ---------- Après je parle odeur… je déteste les diesel donc pour moi ils puent tous mais celui la un poil plus que les autres. |
Slt
Contrôle la course de la wastegate au repos ( moteur éteint). Elle doit être poussé à fond. Si c'est pas sa, teste avec un autre turbo. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Ça le faisait avant le remplacement du turbo, donc extrêmement peu de chance que ce soit lui le fautif.
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Circuit Intercooler étanche?
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Le véhicule est en EGR off, il a aussi le manque de puissance dans les bas régimes, peut etre y'a t'il un lien?
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Elle le faisait avant toute intervention. C'est moi qui fait le off pour voir si ça améliorait la chose. Circuit étanche car après 2500tr elle envoit tres bien. Un circuit de sural fuyard ça s'entend et ça se voit surtout.
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Bonjour, ça s’entend mais ça se voie par forcément, y'a des TURBO qui sont relativement secs.
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Que dis le log turbo de 0 a 2500 rpm ??? est ce que la consigne est bien suivie ??
si non et que la valeur réelle est bien en dessous de la consigne faut pas chercher plus loin, tu a soit un pb de fuite d'air (durite, intercooler,....) auquel cas normalement ca fume noir . Soit un pb au niveau de la commande de GV du turbo électrique ou pneumatique peu importe ca peux déconer. Si électrique, voir si un réapprentissage peux régler le pb ou alors tout simplement un pb de GV. ---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h33 ---------- tu dis également que tous les logs et tests sont déjà fais mais je ne vois aucun log posté, difficile d'avancer sans voir les choses.... peux tu poster les logs stp afin que l'on puisse voir et t'aiguiller en fonction |
Citation:
Si fuite pourquoi la puissance viendrait d’un coup brutalement ? Quand on maintient le moteur au dessus de 2200-2300tr il se comporte parfaitement. J’ai déjà vu des circuits de sural fuyard. 1 ça fait beaucoup de bruit 2 la voiture perd clairement en pêche 3 on le voit J’ai controlé les durites et je t’assure qu’il ne tourne pas "sec" le turbo, c’est bien gras à l’intérieur :) |
Bonjour
des volets sur l admissions ton moteur? |
@freestyle j’ai pas de log graphique mais en vidéo on voit pareil
Je la remet ici 2.0 tdi r'egule Ben oui clairement la gv semble poser problème mais pourquoi a ce régime ? Des gv qui deconnent c’est souvent signe de sur pression ou un turbo qui ne charge jamais. Hors ici passé ce cap là gv régule parfaitement la pression. Elle fonctionne quand je la test dans tous les sens et tout est neuf. Et pour la 10ème x ce problème était déjà présent avant le remplacement de toutes les pièces donc c’est autre chose. Je vais encore essayé de décrocher le fap malgré les valeurs de Pdiff très bon. ---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h36 ---------- Citation:
Admission déjà démontée, contrôlée, tout est ok. Merci de passer au travers du topic ça m’évite de réécrire ;) |
Le principe de la GV est de réduire le volume du flux d'air à bas régime afin d'en augmenter la P° et la vitesse afin d'optimiser la vitesse de la turbine, donc dans ton cas, il faut trouver la raison du manque de flux d'air. Aussi le débit-mettre ou capteur de P° collecteur ont il été contrôlés? C'est pas parce que les valeurs semblent cohérente dans les hauts régimes, qu'elles sont bonnes, pour en être sur il faudrais comparer avec des manos, et une fuite sural ne s’entend pas forcément, ça dépend de son importance et ou elle se situe.
---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h04 ---------- Donc, la question est, le volume de gaz d’échappement est t'il suffisent? Si non, pour quelle raison? |
Je viens d’essayer en décrochant le fap, meme comportement
Je ne suis pas équipé pour mesurer une sural avec des manos. Le capteur indique bien la valeur atmo a l’arrêt et en charge quand ça régule ça indique bien 2500mbar et ça suit la consigne (le moteur semble avoir sa puissance) |
la commande électrique peux fonctionner normalement, mais a tu vérifié l'état des aubes de la GV dans le corp du turbo si par exemple déformé ou un peu tordu ca expliquerait que le turbo ne charge pas a bas regime.
Tu sais c'est pas parce que le turbo est neuf qu'il ne peux pas avoir de défaut.. le pb que tu décris c vrai sur le papier fais penser a un pb de GV mal réglé, je parle par expérience. Souvent après changement en échange std les turbos sont mal calibrés sur banc et il faut agir sur les vis de réglage de la gv pour recup une charge correcte dans les bon rpm. Souvent les turbo en échange std charge vers les 2500 rpm avant rien dans le sac. et le fait de régler la longueur de la tige de gv donc dans ton cas "réduire" permet de gagner en rpm et charger plutôt jusque trouver le bon compromis comme a l'origine. je n'arrive pas a accéder a la vidéo... il est également possible qu'un volet décorne, et je ne parle pas que des volets d'admission, tu dois avoir aussi un autre voir deux autres volets d'air et c'est ceux la qu'il faudrait check au cas ou |
La procédure de réglage de gv est faite par rapport aux butées mini/maxi en terme de tension. Je ne vais pas démonter le turbo neuf et je n’ai pas d’autre procédé pour la régler. Et je le répète encore une fois le problème était présent avec l’ancien turbo… faudrait vraiment avoir très peu de chance avoir exactement le même problème sur 2 turbo !
L’étouffoir est neuf aussi. Y a pas d’autre volets ou clapet. |
OK c'est bon j'ai compris, je viens de regarder une photo de ton turbo sur google.
En fait la partie électrique est juste un capteur de position, la vrai commande de GV se fait via une depression..... donc : 1 - Verif si ce n'ai pas déjà fait que la depression est ok, tuyau aspire bien (fuite , tuyau percé .....) 2 - Si depression ok et aspire, il mais deja arrive le meme pb turbo charge pas et depression OK du moins aspire sur une golf 5 tdi, apres avori bien galéré et cherché pendant des heures j'ai finsi par trouver le problème, en fait mon pot quand il a changé son moteur, en remontant il avait inverse deux tuyau au niveau du boitier de gestion servitude depression (gros boitier noir avec une prise elec et ou toute les durites de depression partent). Apres avoir recup sur Elsawin la vue eclaté photo de ce boitier avec la fonction de chaque tuyau j'ai pu suivre chaque tuyau et verif qu'ils commandaient le bon module. et la paf dans le mile le tuyau du turbo etait inversé avec un autre.... Apres remise en ordre plsu de pb :) ---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h27 ---------- si pas de boitier de gestion de depression, vérifier que l'électrovanne de commande de turbo fonctionne correctement |
Pour info au ralenti la GV dois etre fermé, regarde comment elle est au ralenti si gv pas fermé tu a pas de commande de gv fonctionnelle
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@Freestyle31 et dans le bon je pense , il faut look tout se qui active/gere se turbo
comme déjà dis précédemment , essaye de diag et post les log complet de VCDS , je pense qu'avec un full log/valeur poster sur le sujet ne sera pas de mal ! Meme a sortir des log , a différent régime , ca va aider ta recherche aide ;) |
La gv est bien fermée au ralentit. La vanne n75 est neuve. Aucune fuite sur la dépression
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Citation:
Perso a voir se sujet continuée sur la durée , (autant c juste une merde ) Mais moi perso a voir tout les contrôles / galères a recherche cette panne ! meme si le véhicules viens d'un de tes pote ( il te la donner justement parce que etais en galere ... non ? ) meme si cela se produit qu'a un certain rpm , perso je reprendrais tout du debut Compression Callage Demontage de toute les pieces changer Verification de tout les joint ( au passage changer ou pas ? ) Remettre ecu / egr , tout comme a l'origine , et tout reverife point par point , si les log ne donne aucune piste ........ car sur se genre de soucis , mon pote a changer ci , fais ca , mais ....... (voila pk je reprendrai du debut ) un moment tu dis que ca fume , et claque non ? (soucis de gazoil , injection ? ) ca peut venir de X raison ..... , voila pk reprendre tout au point de depart je pense ! a moins que les log parle ? :madgrin: |
Alors j’ai personnellement vu le problème avant toute intervention. Le phénomène était exactement le même. Je pensais aussi à un problème de turbo.
Ensuite la voiture est passé chez un copain commun garagiste pour le remplacement du turbo car je n’avais pas le temps à ce moment…sans amélioration. Ensuite, la n75 et tout les autres pièces ! Tjs sans amélioration. Bref c’est sûr à 1000% que le problème était présent voiture stock. Donc ça doit être autre chose. Les log n’apportons rien de plus. Le turbo ne charge pas et la gv ne suit pas la consigne du calculateur. Mais passé 2300-2400tr tout fonctionne d’un coup. Elle fume quand elle plafonne autour des 2300tr avant le debloquage car ça doit injecter sans avoir assez d’air….normal pour moi. Sinon ça ne fume pas. Je ne vais pas redemonter la moitier de la voiture. J’ai déjà passé beaucoup trop de temps :D Est-ce qu’un calculateur peut faire ce genre de soucis ? Car il n’y a aucune logique d’après toutes les vérifs |
Slt
Je doute que ce soit lui mais plutôt la carto vu que tu as contrôler/changer les organes en cause. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Après écoute nous on demande qu'a t'aider, mais tu fais que nous contredire systématiquement, ne le prend pas mal vraiment y a aucune attaque , c'est juste que mais toi a notre place sans voiture sous les yeux c'est pas simple on essaye de t'aiguiller, si on te demande des logs ce n'ai pas pour rien c'est qu'avec des logs on peux bien s'orienter et cibler un diagnostic , et tu refuse de nous fournir des logs...
Je suis entièrement d'accord avec Kis2a, il faut que tu reprenne tout, les on dis ou les cela a été fait c'est mort tu ne peux avoir confiance qu'en toi meme.. En l'état ton sujet ne peux avancer si tu ne nous fournis pas plus d'element ...... |
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