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#1 |
Membre accro
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Hello
Je vous presente un cas que je n'arrive pas à depanner. Il s'agit d'une A4 B7 2.0 170ch La voiture n'a quasi pas de couple à bas régime (genre légère monté, plein gaz elle galère) puis la puissance vient d'un coup. Le proprio a déjà remplacé turbo, N75, débimetre, EGRoff avec plaque. Au diag on voit clairement que le turbo ne monte pas en pression, il plafonne autour de 1600mbar puis vers 2000tr la pression arrive d'un coup à 2500mbar (=consigne calculo) et la voiture semble retrouver toute sa puissance. Elle fume aussi pas mal dans cette phase ou il manque de la pression. J'imagine qu'elle injecte mais qu'il n'y a pas assez d'air. Il arrive aussi que le moteur claque dans cette phase, comme si ça injectait au mauvais moment mais ça le fait rarement. Pas de défaut au diag hormis de temps en temps boost pas atteint (normal) Bref je sèche un peu, que puis-je contrôler d'autre? La voiture a autour de 170000km Merci |
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#2 |
Membre habitué T-E
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bonjour a toi,
le réglage turbo est-il bon? pas de fuite sur le circuit de suralimentation? l'echangeur est bon? |
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#3 |
Genious T-E
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Salut,
La valeur de dépression, sur la capsule du turbo, est à combien ? La géométrie fonctionne correctement, pas de point dur ou grippage ? La carto est d'origine, pas de reprog ? |
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#4 |
Membre trés attaché
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Que disent les pressions différentielles ? Moteur au ralenti , et à l effort sur le couple?
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#5 |
Membre accro
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le turbo est neuf, j'ai contrôlé la valeur de WG et c'est dans les spec. Ca bouge librement et pas de reprog Le fap n'est pas bouché.
J'ai fait une petite vidéo: Vimeo ---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h10 ---------- Le moteur n'a vraiment pas de puissance en bas, il a du mal a accelerer en 2eme avec le frein à main serré pour dire... (comme sur la vidéo) |
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#6 |
Membre attaché
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Essai de rouler en débranchant le débitmètre .
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#7 | |
T-E master
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t'as plein de truc a controler, electrovanne, durite de depression percé ou pas a la bonne place, alimentation electrique, les volets admission, durite percé admission ou echangeur etc... garder un oeil sur les valeurs de consigne et les valeurs reel. @+ |
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#8 |
Membre accro
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Dm débranché c’est quasi pareil
J’ai contrôlé tout ce qui est durite de sural et dépression. Après 2500tr elle a sa pêche, le turbo atteint sa consigne et régule correctement jusqu’à 4500tr, c’est vraiment en bas régime que le turbo n’arrive pas à charger. |
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#9 |
Membre accro
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Question bête. Est-ce que ça pourrait être le calculateur qui fou le bordel ?
C’est un simos ppd 1.3, ça se clone facilement ? |
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#10 |
Membre Non Confirmé
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Un turbo de mauvaise qualité peut faire se problème la , je l’ai déjà eu plusieurs fois , surtout si tout le reste est ok , se renseigner avec ancien client si avant le remplacement de celui ci le problème était déjà présent ou pas .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#11 |
Membre accro
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Oui toute la liste de pièces remplacées c’est suite à ce problème de puissance mais aucune pièce n’a vraiment amélioré le fonctionnement du moteur
le turbo était un peu fatigué donc ce n’était pas du luxe de le remplacer, le phénomène est un peu moins on-off depuis le nouveau turbo. |
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#12 |
Membre attaché
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Tu as un moyen de tester la pompe à vide ?
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#13 |
Membre attaché
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Tu as bien refait toutes les adaptations après le remplacement de la N75 et du turbo ?
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#14 |
Membre accro
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Ce n’est pas moi qui a remplacé les pièces, il l’a fait faire en garage.
Tu parles de quelle adaptations? J’ai un mano donc je peux mesurer le vide s’il faut mais quand je test la n75 via le diag je vois bien la Gv qui bouge |
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#15 |
Membre attaché
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Au VCDS, dans le menu Moteur, Adaptation ou réglage de base, tu dois avoir normalement une ligne pour réaliser l'apprentissage de la N75 et la course de la géométrie variable.
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