Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/08/2024, 14h38   #16
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Je vais tester mais j’en doute. J’ai fait un test du turbo via basic setting ou ça monte le régime moteur et fait varier la Gv. Les valeurs sont dans les specs donné par vcds (différence de 180mbar à 1500tr, vcds indiqué entre 80 et 250)
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2024, 16h58   #17
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 064
Thanks: 209
Thanked 797 Times in 587 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

bjr je vois que tu cherche cote turbo (air) , mais n a tu pas plutot un probleme d injecteur qui ne donnerai pas assez de carburant a bas regime suite a reprog ou usure injecteur ?
car j ai deja eu le cas et c etait plutot qu il n y avait pas asse de carburant a bas regime ?

aussi la compression moteur est bonne ? combien de kilometre ?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
fayssal2017 (23/09/2024)
Vieux 06/08/2024, 18h05   #18
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Moins de 170mkm.
Je n’ai pas pris les compressions.

La déviation des injecteurs est dans les clous.
Ce qui m’interpelle est qu’après 2500tr le moteur fonctionne normalement :/
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2024, 17h50   #19
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Hello

J’ai à nouveau la voiture quelques jours donc quelques investigations.

Je pense avoir trouver pourquoi j’ai ce phénomène par contre je n’ai pas encore trouver la raison racine.
Je vous remet une vidéo de la GV
Vimeo / CAPTCHA Challenge

Donc pour rappel turbo et n75 neuve, le phénomène c’est que le vide n’arrive pas à positionner la gv sous 2000tr

En a essayant avec la pompe à vide ça bouge librement sans problème.

Tous les tuyaux de dépression sont ok

J’ai mesuré la dépression au ralenti de la pompe tandem j’arrive à env 600mbar mais si je met un coup de gaz ça descend à 750mbar je ne sais pas quelle est la valeur à atteindre pour cette pompe. Quelqu’un connaît cette valeur?

2ème chose j’ai constaté que le clapet anti retour est passant, je doute que ça pose problème dans mon cas mais je vais quand même le remplacer.

Merci
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2024, 19h09   #20
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Vimeo / CAPTCHA Challenge

Lien de la vidéo
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2024, 19h50   #21
Seev59
Débutant T-E
 
Avatar de Seev59
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 79
Thanks: 375
Thanked 54 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Seev59 will become famous soon enough
Par défaut

Salut, tu as comparé les durites dépression avec le schéma pour ton moteur ?
Pour l'egr c'est plaque + reprog ou juste plaque?
Seev59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Seev59 For This Useful Post:
vwseb (17/09/2024)
Vieux 16/09/2024, 20h32   #22
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Plaque + reprog mais problème était déjà présent avant les divers interventions.

Pas comparé mais tout est d’origine ce n’est pas une auto qui a été bricolée.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2024, 22h04   #23
Seev59
Débutant T-E
 
Avatar de Seev59
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 79
Thanks: 375
Thanked 54 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Seev59 will become famous soon enough
Par défaut

Si la pompe a vide fatigue, peut être tester avec une durite plus fine entre elle et turbo ..
Sinon tu as testé les volets turbulences a la pompe a vide ?
Seev59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Seev59 For This Useful Post:
vwseb (17/09/2024)
Vieux 17/09/2024, 06h21   #24
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Tu parles des flap d’admission? Ce moteur n’en est pas pourvu.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2024, 06h38   #25
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 823
Thanks: 4 195
Thanked 5 664 Times in 2 823 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

La valeur de dépression, sur la capsule du turbo, est à combien ?

La géométrie fonctionne correctement, pas de point dur ou grippage ?
La carto est d'origine, pas de reprog ?
Salut,

Il faut prendre la valeur de dépression, avec ton mano et en essai sur route.
Sur le BRD (on parle bien de celui ci ??), tu dois avoir un capteur de position, sur la capsule ?? Il faut comparer les 2 valeurs, celle réel prise avec le mano et celle en données à la valise.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
vwseb (17/09/2024)
Vieux 17/09/2024, 09h13   #26
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

As tu regardé la vidéo???? C’est exactement ce que j’ai fait

J’ai démonté la pompe tandem. Est-ce normal qu’il y’a du jeu au niveau de la palette? Je passe une valise 30/100


Elle était pleine d’huile c’est normal ou le spy est hs? J’ai vu qu’il y a des kit de révision pour cette pompe.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2024, 09h29   #27
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 823
Thanks: 4 195
Thanked 5 664 Times in 2 823 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Sur la vidéo on ne voit que la tablette avec les données en temps réel, pas de mesure physique...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2024, 09h43   #28
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

J’ai mesuré la dépression, j’ai indiqué les valeurs plus haut.
Après recherches sur le web les valeurs semblent un peu faibles mais dommage de ne pas avoir de valeur officielle. Je n’ai rien trouvé dans la doc vag.
Je pense que je vais la remplacer.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2024, 09h47   #29
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 823
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Le jeu de 3/10ème ne me parait pas anormal.
Par contre les rayures circulaires au fond de la pompe me gênent beaucoup.

Pour mémoire la pompe à vide doit monter à une valeur proche de -900 mbar.

Ce manque de performance de la pompe à vide a une incidence sur la gestion de régulation du turbo et également sur l'assistance de freinage.

L’excédent d'huile retourne vers le moteur par le circuit de refoulement.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
vwseb (17/09/2024)
Vieux 17/09/2024, 09h52   #30
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Ça confirme un peu les valeurs que j’ai aussi trouvé, à savoir autour de 900mbar.
Merci pour cette info.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
pas, phase, pression, puissance, voiture


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme bizarre 207 MALLATATEF Peugeot, Citroën 9 18/12/2019 08h01
Problème bizarre Citroën C3 fenril68 Peugeot, Citroën 9 19/11/2017 16h26
DS3 problême bizarre Meziane93 Peugeot, Citroën 21 04/10/2017 22h50
probleme bizarre slim5555 ssangyong 2 04/12/2015 17h41
Problème bizarre sur 307 hdi Omareves Peugeot, Citroën 40 10/03/2015 04h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved