![]() |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais tester mais j’en doute. J’ai fait un test du turbo via basic setting ou ça monte le régime moteur et fait varier la Gv. Les valeurs sont dans les specs donné par vcds (différence de 180mbar à 1500tr, vcds indiqué entre 80 et 250)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 064
Thanks: 209
Thanked 797 Times in 587 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr je vois que tu cherche cote turbo (air) , mais n a tu pas plutot un probleme d injecteur qui ne donnerai pas assez de carburant a bas regime suite a reprog ou usure injecteur ?
car j ai deja eu le cas et c etait plutot qu il n y avait pas asse de carburant a bas regime ? aussi la compression moteur est bonne ? combien de kilometre ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | fayssal2017 (23/09/2024) |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moins de 170mkm.
Je n’ai pas pris les compressions. La déviation des injecteurs est dans les clous. Ce qui m’interpelle est qu’après 2500tr le moteur fonctionne normalement :/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
J’ai à nouveau la voiture quelques jours donc quelques investigations. Je pense avoir trouver pourquoi j’ai ce phénomène par contre je n’ai pas encore trouver la raison racine. Je vous remet une vidéo de la GV Vimeo / CAPTCHA Challenge Donc pour rappel turbo et n75 neuve, le phénomène c’est que le vide n’arrive pas à positionner la gv sous 2000tr En a essayant avec la pompe à vide ça bouge librement sans problème. Tous les tuyaux de dépression sont ok J’ai mesuré la dépression au ralenti de la pompe tandem j’arrive à env 600mbar mais si je met un coup de gaz ça descend à 750mbar je ne sais pas quelle est la valeur à atteindre pour cette pompe. Quelqu’un connaît cette valeur? 2ème chose j’ai constaté que le clapet anti retour est passant, je doute que ça pose problème dans mon cas mais je vais quand même le remplacer. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 79
Thanks: 375
Thanked 54 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut, tu as comparé les durites dépression avec le schéma pour ton moteur ?
Pour l'egr c'est plaque + reprog ou juste plaque? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Seev59 For This Useful Post: | vwseb (17/09/2024) |
![]() |
#22 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Plaque + reprog mais problème était déjà présent avant les divers interventions.
Pas comparé mais tout est d’origine ce n’est pas une auto qui a été bricolée. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 79
Thanks: 375
Thanked 54 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Si la pompe a vide fatigue, peut être tester avec une durite plus fine entre elle et turbo ..
Sinon tu as testé les volets turbulences a la pompe a vide ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Seev59 For This Useful Post: | vwseb (17/09/2024) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu parles des flap d’admission? Ce moteur n’en est pas pourvu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 823
Thanks: 4 195
Thanked 5 664 Times in 2 823 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il faut prendre la valeur de dépression, avec ton mano et en essai sur route. Sur le BRD (on parle bien de celui ci ??), tu dois avoir un capteur de position, sur la capsule ?? Il faut comparer les 2 valeurs, celle réel prise avec le mano et celle en données à la valise. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | vwseb (17/09/2024) |
![]() |
#26 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu regardé la vidéo???? C’est exactement ce que j’ai fait
J’ai démonté la pompe tandem. Est-ce normal qu’il y’a du jeu au niveau de la palette? Je passe une valise 30/100 ![]() Elle était pleine d’huile c’est normal ou le spy est hs? J’ai vu qu’il y a des kit de révision pour cette pompe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 823
Thanks: 4 195
Thanked 5 664 Times in 2 823 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sur la vidéo on ne voit que la tablette avec les données en temps réel, pas de mesure physique...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J’ai mesuré la dépression, j’ai indiqué les valeurs plus haut.
Après recherches sur le web les valeurs semblent un peu faibles mais dommage de ne pas avoir de valeur officielle. Je n’ai rien trouvé dans la doc vag. Je pense que je vais la remplacer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 823
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le jeu de 3/10ème ne me parait pas anormal. Par contre les rayures circulaires au fond de la pompe me gênent beaucoup. Pour mémoire la pompe à vide doit monter à une valeur proche de -900 mbar. Ce manque de performance de la pompe à vide a une incidence sur la gestion de régulation du turbo et également sur l'assistance de freinage. L’excédent d'huile retourne vers le moteur par le circuit de refoulement. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | vwseb (17/09/2024) |
![]() |
#30 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 805 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ça confirme un peu les valeurs que j’ai aussi trouvé, à savoir autour de 900mbar.
Merci pour cette info. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
pas, phase, pression, puissance, voiture |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme bizarre 207 | MALLATATEF | Peugeot, Citroën | 9 | 18/12/2019 08h01 |
Problème bizarre Citroën C3 | fenril68 | Peugeot, Citroën | 9 | 19/11/2017 16h26 |
DS3 problême bizarre | Meziane93 | Peugeot, Citroën | 21 | 04/10/2017 22h50 |
probleme bizarre | slim5555 | ssangyong | 2 | 04/12/2015 17h41 |
Problème bizarre sur 307 hdi | Omareves | Peugeot, Citroën | 40 | 10/03/2015 04h55 |