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#46 |
Membre accro
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D'après la P différentielle il est OK. J'ai même fait une regenration forcé et les valeurs sont dans les clous
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#47 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Comme dit fayssal, les injecteurs c'est possible. Injecteur qui pulvérisent n'importe comment> mauvaise combustion> vitesse de turbine moins élevé. Voir aussi les compressions, encrassement collecteur d'admission. ---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- Fume noir ou gris/bleu ?
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#48 |
Membre accro
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Non elle ne fume pas particulièrement par contre elle pue le diesel ça c’est sûr
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#49 |
Membre accro
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Ça reste quand même très vague comme diag avant de remplacer des injos. Ça voudrait dire que sous 2000tr ils fonctionneraient mal et après 2000tr plus aucun problème ? Ça me paraît assez gros mais pourquoi pas…
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#50 |
Membre habitué T-E
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commence par la base et le plus logique c'est a dire de faire un log, en 3 eme stabiliser a 1500 rpm et planche jusque rupteur
Mesurer : - MAF debimettre - Quantité Injecté IQ - Pression turbo - Regul N75 a regarder pour éliminer hypothèse : - vanne egr qu'elle reste pas ouverte facile a voir avec la valeur maf et ou vcds - qu'il n'y ai pas de fuite dans le circuit de turbo durite, échangeur.... - vérifier les volet d'air , qu'il y en ai pas un qui delire ou reste pas fermé.. - Contrôle debit correction injecteur tout cela est facilement regardable avec vcds et la tu pourra probablement faire un bon diag |
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#51 |
Membre accro
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Les diags basiques sont fait depuis longtemps. La c’est un problème un peu plus complexe (les résultats se trouvent un peu plus haut)
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#52 |
Membre accro
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J’ai démonté le collecteur d’admission aujourd’hui. Il est légèrement encrassé mais rien de grave. Les volets sont tous ok.
Le moteur tourne vraiment bien, ne claque pas, démarre au 1/4 de tour. J’ai du mal à croire que les injecteurs soient hs. Pour rappel la voiture n’a que 150000km |
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#53 |
Genious T-E
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Bonjour, le calage distribution? Les compressions? ⁵
---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h01 ---------- Ls condamnation de l'egr est correct? La P collecteur, la pression atmo c' est bon? La t* Lr c'est cohérent?
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#54 |
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salut je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que ton model est un modele a injecteur pompe,
j'ai eu dans le passé un touareg r5 tdi qui monté des defauts de sural sur des faux plats resultats de course pour ma part 2 facteurs qui se sont croisés reprog qui demandait un peu plus de sural en bas et cames des injecteurs pompe bouffées remplacement de l'arbre a came et calage du moteur et défaut partie j'ai cherché plus de 6 mois. |
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#55 |
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@Binbin: Les mesure pression semblent cohérente et comme dit une fois passé ce cap la voiture a sa puissance et régule parfaitement jusqu'à 4500tr (autour de 2550mbar)
T° du ldr c'est aussi OK, ça monte à 90° et ça ne bouge plus. Je n'ai pas pris les compression je n'a pas le matos pour ces TDI. Calage... je vais verifier mais vu comme le moteur tourne bien je ne pense pas qu'il soit dans les choux. @matt: piste interessante, j'avais de toute façon prévu d'ouvrir le couvre culasse pour verifier le réglage du jeu des IP, je jeterai un oeil sur l'arbre à came |
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#56 |
Genious T-E
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Odeur de Go= mauvaise combustion, causes possibles: compressions, mauvaise pulvérisation, fuit
Prise d'air circuit Go, calage distribution....
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#57 |
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Si c'est comme sur mon R5 tdi. Tu enlèves tes bougies pour pas avoir a franchir les compressions, tu mets un comparateur sur la coupelle de l injecteur et tu le mets la came en bascule dessus.
Après tu desserres le contre écrou et tu sers là vis de réglage en butée une fois arrivé a cette position tu desserres la vis de 180degres (de mémoire) et tu resserres ton contre écrou. Pareil pour les 3 autres postes |
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#58 |
Membre accro
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Arbre à came comme neuf. Réglage ip ok :(
Petite vidéo du son, aucune fumée à l’échappement. Pour moi il tourne bien, ça claque mais comme n’importe quel ip. En plus sur la vidéo il est quasi froid. Son turbo + 'echappement 2.0 tdi Je viens de ressayer la voiture, y a vraiment rien sous 2500 puis d’un coup toute la puissance arrive brutalement. Sur les petits rapport elle a même tendance à patiner quand la puissance arrive tellement c’est brutale et immédiat! ---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h09 ---------- Après je parle odeur… je déteste les diesel donc pour moi ils puent tous mais celui la un poil plus que les autres. |
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#59 |
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Slt
Contrôle la course de la wastegate au repos ( moteur éteint). Elle doit être poussé à fond. Si c'est pas sa, teste avec un autre turbo. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
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#60 |
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Ça le faisait avant le remplacement du turbo, donc extrêmement peu de chance que ce soit lui le fautif.
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pas, phase, pression, puissance, voiture |
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