Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/09/2024, 19h44   #46
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 329
Thanks: 714
Thanked 813 Times in 485 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

D'après la P différentielle il est OK. J'ai même fait une regenration forcé et les valeurs sont dans les clous
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2024, 20h31   #47
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 393
Thanks: 1 060
Thanked 2 234 Times in 1 442 Posts
Pouvoir de réputation: 49
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Comme dit fayssal, les injecteurs c'est possible. Injecteur qui pulvérisent n'importe comment> mauvaise combustion> vitesse de turbine moins élevé. Voir aussi les compressions, encrassement collecteur d'admission.

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Fume noir ou gris/bleu ?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
fayssal2017 (28/09/2024), vwseb (24/09/2024)
Vieux 24/09/2024, 08h38   #48
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 329
Thanks: 714
Thanked 813 Times in 485 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Non elle ne fume pas particulièrement par contre elle pue le diesel ça c’est sûr
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2024, 11h57   #49
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 329
Thanks: 714
Thanked 813 Times in 485 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Ça reste quand même très vague comme diag avant de remplacer des injos. Ça voudrait dire que sous 2000tr ils fonctionneraient mal et après 2000tr plus aucun problème ? Ça me paraît assez gros mais pourquoi pas…
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2024, 13h00   #50
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 38
Messages: 155
Thanks: 8
Thanked 261 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Freestyle31 is a jewel in the roughFreestyle31 is a jewel in the roughFreestyle31 is a jewel in the rough
Par défaut

commence par la base et le plus logique c'est a dire de faire un log, en 3 eme stabiliser a 1500 rpm et planche jusque rupteur

Mesurer :
- MAF debimettre
- Quantité Injecté IQ
- Pression turbo
- Regul N75

a regarder pour éliminer hypothèse :
- vanne egr qu'elle reste pas ouverte facile a voir avec la valeur maf et ou vcds
- qu'il n'y ai pas de fuite dans le circuit de turbo durite, échangeur....
- vérifier les volet d'air , qu'il y en ai pas un qui delire ou reste pas fermé..
- Contrôle debit correction injecteur

tout cela est facilement regardable avec vcds et la tu pourra probablement faire un bon diag
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2024, 14h58   #51
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 329
Thanks: 714
Thanked 813 Times in 485 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Les diags basiques sont fait depuis longtemps. La c’est un problème un peu plus complexe (les résultats se trouvent un peu plus haut)
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2024, 18h10   #52
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 329
Thanks: 714
Thanked 813 Times in 485 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

J’ai démonté le collecteur d’admission aujourd’hui. Il est légèrement encrassé mais rien de grave. Les volets sont tous ok.

Le moteur tourne vraiment bien, ne claque pas, démarre au 1/4 de tour. J’ai du mal à croire que les injecteurs soient hs.
Pour rappel la voiture n’a que 150000km
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2024, 11h05   #53
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 393
Thanks: 1 060
Thanked 2 234 Times in 1 442 Posts
Pouvoir de réputation: 49
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour, le calage distribution? Les compressions? ⁵

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h01 ----------

Ls condamnation de l'egr est correct? La P collecteur, la pression atmo c' est bon? La t* Lr c'est cohérent?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
vwseb (25/09/2024)
Vieux 25/09/2024, 11h06   #54
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 538
Thanks: 419
Thanked 382 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

salut je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que ton model est un modele a injecteur pompe,

j'ai eu dans le passé un touareg r5 tdi qui monté des defauts de sural sur des faux plats resultats de course pour ma part 2 facteurs qui se sont croisés

reprog qui demandait un peu plus de sural en bas et cames des injecteurs pompe bouffées


remplacement de l'arbre a came et calage du moteur et défaut partie j'ai cherché plus de 6 mois.
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post:
vwseb (25/09/2024)
Vieux 25/09/2024, 11h47   #55
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 329
Thanks: 714
Thanked 813 Times in 485 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

@Binbin: Les mesure pression semblent cohérente et comme dit une fois passé ce cap la voiture a sa puissance et régule parfaitement jusqu'à 4500tr (autour de 2550mbar)
T° du ldr c'est aussi OK, ça monte à 90° et ça ne bouge plus. Je n'ai pas pris les compression je n'a pas le matos pour ces TDI. Calage... je vais verifier mais vu comme le moteur tourne bien je ne pense pas qu'il soit dans les choux.

@matt: piste interessante, j'avais de toute façon prévu d'ouvrir le couvre culasse pour verifier le réglage du jeu des IP, je jeterai un oeil sur l'arbre à came
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2024, 11h58   #56
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 393
Thanks: 1 060
Thanked 2 234 Times in 1 442 Posts
Pouvoir de réputation: 49
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Odeur de Go= mauvaise combustion, causes possibles: compressions, mauvaise pulvérisation, fuit
Prise d'air circuit Go, calage distribution....
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
vwseb (25/09/2024)
Vieux 25/09/2024, 12h48   #57
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 538
Thanks: 419
Thanked 382 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

Si c'est comme sur mon R5 tdi. Tu enlèves tes bougies pour pas avoir a franchir les compressions, tu mets un comparateur sur la coupelle de l injecteur et tu le mets la came en bascule dessus.

Après tu desserres le contre écrou et tu sers là vis de réglage en butée une fois arrivé a cette position tu desserres la vis de 180degres (de mémoire) et tu resserres ton contre écrou. Pareil pour les 3 autres postes
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2024, 15h11   #58
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 329
Thanks: 714
Thanked 813 Times in 485 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Arbre à came comme neuf. Réglage ip ok :(
Petite vidéo du son, aucune fumée à l’échappement. Pour moi il tourne bien, ça claque mais comme n’importe quel ip. En plus sur la vidéo il est quasi froid.

Son turbo + 'echappement 2.0 tdi

Je viens de ressayer la voiture, y a vraiment rien sous 2500 puis d’un coup toute la puissance arrive brutalement. Sur les petits rapport elle a même tendance à patiner quand la puissance arrive tellement c’est brutale et immédiat!

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

Après je parle odeur… je déteste les diesel donc pour moi ils puent tous mais celui la un poil plus que les autres.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2024, 18h03   #59
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 753
Thanks: 448
Thanked 531 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 16
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Contrôle la course de la wastegate au repos ( moteur éteint).
Elle doit être poussé à fond.

Si c'est pas sa, teste avec un autre turbo.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
toze60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2024, 18h17   #60
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 329
Thanks: 714
Thanked 813 Times in 485 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Ça le faisait avant le remplacement du turbo, donc extrêmement peu de chance que ce soit lui le fautif.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
pas, phase, pression, puissance, voiture


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme bizarre 207 MALLATATEF Peugeot, Citroën 9 18/12/2019 08h01
Problème bizarre Citroën C3 fenril68 Peugeot, Citroën 9 19/11/2017 16h26
DS3 problême bizarre Meziane93 Peugeot, Citroën 21 04/10/2017 22h50
probleme bizarre slim5555 ssangyong 2 04/12/2015 17h41
Problème bizarre sur 307 hdi Omareves Peugeot, Citroën 40 10/03/2015 04h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved