![]() |
![]() |
#31 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 226 Times in 1 077 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() donc il avais deja se soucis a bas régime , avant de faire les modifs egr ? toute les modifs on étais faite âpres se soucis ? ou des interventions on etais faites avant se soucis ? reprog + plaque , ou elle marcher nickel avant avant ca ? a t'il le log avant toute c intervention ? si soucis déjà présent , il a donc fais (reprog / plaque ) en espèrent que celle ci aurais résolu le soucis de bas regime ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Toutes les interventions font suite au problème donc oui elle le faisait déjà 100% d’origine.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Test : Défait le clips de la wastegate. Regarde déjà si la géométrie est bien à fond au repos. Si non, alors desserre l'écrou de la tige wastegate et allonge le pour qu'il rentre bien au repos et remet le clips. Voilà. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Comme casi tout les turbo a échange standard mal réglé sur banc il déclenche trop tard
deux solutions : 1 - regler via une reprog la N75 pour gagner un peu en charge le plus tot possible 2 - regler la vis de la westegate, je ferais des tests de demi tour par demi tour, pour ce cas la elle serait trop longue donc raccourcir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre accro
![]()
Normalement sur ces turbos d’après la doc technique c’est 0.8v au repos et 3.9v à fond (+\- 0.1v)
Je mesure 0.6v-4v donc pour moi le réglage est ok. ---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h52 ---------- Le turbo arrive à sa consigne de pression. Et régule correctement c’est juste qu’à bas régime le wg ne bouge quasi pas alors que le calculateur demande bien de la faire bouger. |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le turbo est bien neuf ? ( marque ? , ES ? , Complet avec WG ? )
electrovane de turbo ? (changer , verifier ) ??? (quand tu dis N75 chnager , ces donc celle ci ? neuf ? marque ? origine ? ) Citation:
Peut tu faire un diag VCDS ( quel version a tu ? Vci ?) et post le resulat complet sur le sujet |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre accro
![]()
Ce n’est pas moi qui a fait les interventions précédentes. Moi j’ai été appelé au secours car le gars en avait marre de changer des pièces sans amélioration.
En tous cas aucun défaut (normal en même temps vu le fonctionnement) ---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h04 ---------- J’attend la réception de la pompe tandem et je mettrai la suite si amélioration ou pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salam
faire un downgrade avant dieselgate
![]() |
#39 |
Membre accro
![]()
La voiture date de 2007 je crois (A4 B7), il me semble que le dieselgate c’est pour des modèles plus récents
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 | |
Membre accro
![]() Citation:
c souvent ca la merde , il arrive apres X galere , va sacvoir vraiment se qu'il on changer , toucher .................... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Membre accro
![]()
Là c’est un pote commun garagiste qui a remplacé les pièces donc je sais que ça a été fait correctement mais comme il n’y a pas d’amélioration il m’a demandé pour chercher quand j’ai le temps (je donne de temps en temps un coup de main au pote garagiste quand il y a des diags difficiles)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | kis2a (22/09/2024) |
![]() |
#42 |
Membre accro
![]()
Bon c’est la merde, malgré le remplacement de la pompe c’est exactement pareil, normal car je trouve +\- les mêmes valeurs de dépression.
J’ai mesuré au cul de la n75, j’ai env 600mbar J’ai refait une vidéo un peu plus complète Vimeo / CAPTCHA Challenge Il se passe qque chose autour des 2200-2300tr (en + de ne pas charger correctement à bas régime) vous verrez sur la vidéo qu’il arrive que le moteur régule et n’accélère plus. Que pourrais-je reverifier d’autre? Là je commence vraiment à sécher… est ce que ça pourrait être électronique ? Le calculateur qui fait n’importe quoi? J’y crois très peu mais qui sait… |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Thanked 2 900 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour;
Essai avec 4 injecteurs; Bon diag
![]() |
#44 |
Membre accro
![]()
J’ai ai pensé mais quel rapport entre la charge du turbo et les injecteurs ?
Les valeurs de déviations sont très proche de zéro. La voiture fonctionne bien hormis ce soucis. Je ne suis pas pour changer des pièces au hasard, il faut diagnostiquer avant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr
Petite question par hasard, ton fAP n'est-il pas bouché ? Décroche et fais un essai routier rapide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | vwseb (23/09/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
pas, phase, pression, puissance, voiture |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme bizarre 207 | MALLATATEF | Peugeot, Citroën | 9 | 18/12/2019 08h01 |
Problème bizarre Citroën C3 | fenril68 | Peugeot, Citroën | 9 | 19/11/2017 16h26 |
DS3 problême bizarre | Meziane93 | Peugeot, Citroën | 21 | 04/10/2017 22h50 |
probleme bizarre | slim5555 | ssangyong | 2 | 04/12/2015 17h41 |
Problème bizarre sur 307 hdi | Omareves | Peugeot, Citroën | 40 | 10/03/2015 04h55 |