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Membre Non Confirmé
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Salam a tous
je souffre depuis un moment de consommation d'huile su rmon vehicule pas de fumee pas de fuite du carter par contre j'ai limpression que mon vehicule renifle et la video suivante ma ouvert les yeux https://www.youtube.com/watch?v=V5IgQl0DpWs je veux le faire moi meme neamoins je ne trouve pas sur le etka en ligne ou les site oscaro ou autodoc la dimension exact des bagues detancheite merci pour votre aide d'avance |
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#2 |
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Membre accro
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c'est un peu la maladie sur certains bloc de ces années.... passer en 5W40 aide un peu la cause.
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#3 | |
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Membre trés attaché
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Quel bagues étanchéités tu veux changer ? coté frontal ou coté boite ? Si c'est les bagues du vilebrequin donnes moi ton VIN et je te regardes ça.
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Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
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#4 |
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Membre accro
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Tu peux expliquer succinctement ce qu’il explique dans la vidéo ? Dommage que ce ne soit pas sous titré :)
J’ai un pote qui a une octavia 184ch qui consomme de l’huile abusement! |
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#5 | |
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Débutant T-E
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Grosso miello il raconte que si ton joint pare-flamme est mort et que le joint torique est mort, le piston lors de la descente va aspirer de l'huile par leurs biais. Aussi que lors des montées du piston la pression va augmenter dans le carter ce qui dégrade prématurément l'huile et défonce les joints bagues.
Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h28 ---------- Parce que sur ce moteur l'injecteur baigne à moitié dans l'huile. Ce qui n'est pas le cas de tout les moteurs Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h30 ---------- Quote:
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#6 |
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Membre accro
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Merci pour l’explication effectivement ça se tient comme théorie
Donc un remplacement des joints d’injecteurs pourrait aider. Ça se tente. Il précise si ce sont des pièces d’origine ou un kit "upgrade"? |
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#7 | |
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Débutant T-E
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Comme pour tout joint la clé réside dans le plan de joint qui doit être nickel. Donc outillage de réfection de puits d'injecteurs et injecteurs propres. Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk |
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#8 |
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Membre accro
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Tu penses que le plan côté culasse est abimé?
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#9 |
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Membre accro
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Autre question, pourquoi il coince un joint torique derrière l'autre joint sur le cache culbu? C'est pour resserrer un peu autour de l'injecteur?
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#10 | |
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Débutant T-E
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Le joint torique et au millieu de l'injecteur quand celui du cache et en haut. C'est la partie immergée dans l'huile Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk |
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#11 |
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Membre accro
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Je pense plutôt remplacer les joints se trouvant dans le cache culbu plutôt que de bidouiller un truc comme dans la vidéo... pour ce que ça coute
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#12 |
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Débutant T-E
Join Date: Oct 2018
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Honnêtement j'avais pas vu jusqu'au bout [emoji28]
Non pas de bidouillage... Par contre pour régler l'éventuelle problème de consommation d'huile, tu dois remplacer les 3 joint le long de l'injecteur Joint pare-flamme sur le nez Joint torique sur le coup Joint cache culbuteur sur l'épaule Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk |
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#13 |
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Membre habitué T-E
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Bonjour,
Bizarre cette conso d'huile, si tu consomme de l'huile et aps de fuite externe c'est pas tres bon. Deux cas possible 1- Joint de queue de soupape (tu fumerais bleu) 2 - turbo qui bouffe l'huile trop de jeux et te renvois tro pde vapeur dans l'admission qui derrière est brulé. est ce que t'a voiture fumé a froid a chaud ? si oui qu'elle couleur ? |
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#14 |
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Membre attaché
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Salut ,
quelle voiture , combien de kilometres ?? etc ? |
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#15 | |
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Membre accro
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Tous les 184ch c’est on une fâcheuse tendance à être très gourmand en huile. Et avec les gros kilométrage à ne s’arrange pas. Je ne sais pas quelle est la différence avec le 150ch car lui est nettement moins touché par ce problème |
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| etka, huile, injecteur, octavia, tdi |
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