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Old 06-08-2023, 08:58 PM   #1
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Default Perte huile Octavia 2.0 TDI , bague etancheite

Salam a tous
je souffre depuis un moment de consommation d'huile su rmon vehicule

pas de fumee
pas de fuite du carter

par contre j'ai limpression que mon vehicule renifle
et la video suivante ma ouvert les yeux
https://www.youtube.com/watch?v=V5IgQl0DpWs
je veux le faire moi meme
neamoins je ne trouve pas sur le etka en ligne ou les site oscaro ou autodoc
la dimension exact des bagues detancheite

merci pour votre aide d'avance
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Old 06-08-2023, 10:32 PM   #2
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c'est un peu la maladie sur certains bloc de ces années.... passer en 5W40 aide un peu la cause.
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Old 10-12-2024, 02:01 PM   #3
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YomGui has a brilliant futureYomGui has a brilliant futureYomGui has a brilliant futureYomGui has a brilliant futureYomGui has a brilliant futureYomGui has a brilliant futureYomGui has a brilliant futureYomGui has a brilliant futureYomGui has a brilliant futureYomGui has a brilliant futureYomGui has a brilliant future
Post Vin véhicule

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Salam a tous
je souffre depuis un moment de consommation d'huile su rmon vehicule

pas de fumee
pas de fuite du carter

par contre j'ai limpression que mon vehicule renifle
et la video suivante ma ouvert les yeux
https://www.youtube.com/watch?v=V5IgQl0DpWs
je veux le faire moi meme
neamoins je ne trouve pas sur le etka en ligne ou les site oscaro ou autodoc
la dimension exact des bagues detancheite

merci pour votre aide d'avance
Salut,

Quel bagues étanchéités tu veux changer ? coté frontal ou coté boite ?

Si c'est les bagues du vilebrequin donnes moi ton VIN et je te regardes ça.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
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Old 10-13-2024, 12:17 AM   #4
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Tu peux expliquer succinctement ce qu’il explique dans la vidéo ? Dommage que ce ne soit pas sous titré :)
J’ai un pote qui a une octavia 184ch qui consomme de l’huile abusement!
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Old 10-13-2024, 09:34 AM   #5
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Grosso miello il raconte que si ton joint pare-flamme est mort et que le joint torique est mort, le piston lors de la descente va aspirer de l'huile par leurs biais. Aussi que lors des montées du piston la pression va augmenter dans le carter ce qui dégrade prématurément l'huile et défonce les joints bagues.

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Parce que sur ce moteur l'injecteur baigne à moitié dans l'huile. Ce qui n'est pas le cas de tout les moteurs

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Salam a tous

je souffre depuis un moment de consommation d'huile su rmon vehicule



pas de fumee

pas de fuite du carter



par contre j'ai limpression que mon vehicule renifle

et la video suivante ma ouvert les yeux

https://www.youtube.com/watch?v=V5IgQl0DpWs

je veux le faire moi meme

neamoins je ne trouve pas sur le etka en ligne ou les site oscaro ou autodoc

la dimension exact des bagues detancheite



merci pour votre aide d'avance
Prends les en concession, t'auras la bonne quali et ça te coûtera pas cher

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Old 10-13-2024, 12:52 PM   #6
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Merci pour l’explication effectivement ça se tient comme théorie
Donc un remplacement des joints d’injecteurs pourrait aider. Ça se tente.
Il précise si ce sont des pièces d’origine ou un kit "upgrade"?
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Old 10-13-2024, 01:10 PM   #7
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Merci pour l’explication effectivement ça se tient comme théorie
Donc un remplacement des joints d’injecteurs pourrait aider. Ça se tente.
Il précise si ce sont des pièces d’origine ou un kit "upgrade"?
Ça doit exister mais je pense pas que ça soit nécessaire.
Comme pour tout joint la clé réside dans le plan de joint qui doit être nickel.
Donc outillage de réfection de puits d'injecteurs et injecteurs propres.

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Tu penses que le plan côté culasse est abimé?
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Old 10-13-2024, 02:27 PM   #9
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Autre question, pourquoi il coince un joint torique derrière l'autre joint sur le cache culbu? C'est pour resserrer un peu autour de l'injecteur?
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Old 10-13-2024, 03:23 PM   #10
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Autre question, pourquoi il coince un joint torique derrière l'autre joint sur le cache culbu? C'est pour resserrer un peu autour de l'injecteur?
Ils sont pas aux mêmes niveau.
Le joint torique et au millieu de l'injecteur quand celui du cache et en haut.
C'est la partie immergée dans l'huile

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Old 10-13-2024, 05:09 PM   #11
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Je pense plutôt remplacer les joints se trouvant dans le cache culbu plutôt que de bidouiller un truc comme dans la vidéo... pour ce que ça coute
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Old 10-13-2024, 05:35 PM   #12
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Honnêtement j'avais pas vu jusqu'au bout [emoji28]
Non pas de bidouillage...
Par contre pour régler l'éventuelle problème de consommation d'huile, tu dois remplacer les 3 joint le long de l'injecteur
Joint pare-flamme sur le nez
Joint torique sur le coup
Joint cache culbuteur sur l'épaule

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Old 10-14-2024, 09:42 AM   #13
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Bonjour,
Bizarre cette conso d'huile, si tu consomme de l'huile et aps de fuite externe c'est pas tres bon. Deux cas possible

1- Joint de queue de soupape (tu fumerais bleu)
2 - turbo qui bouffe l'huile trop de jeux et te renvois tro pde vapeur dans l'admission qui derrière est brulé.

est ce que t'a voiture fumé a froid a chaud ? si oui qu'elle couleur ?
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Old 10-14-2024, 10:02 AM   #14
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Salut ,
quelle voiture , combien de kilometres ?? etc ?
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Old 10-14-2024, 04:24 PM   #15
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Originally Posted by Freestyle31 View Post
Bonjour,
Bizarre cette conso d'huile, si tu consomme de l'huile et aps de fuite externe c'est pas tres bon. Deux cas possible

1- Joint de queue de soupape (tu fumerais bleu)
2 - turbo qui bouffe l'huile trop de jeux et te renvois tro pde vapeur dans l'admission qui derrière est brulé.

est ce que t'a voiture fumé a froid a chaud ? si oui qu'elle couleur ?

Tous les 184ch c’est on une fâcheuse tendance à être très gourmand en huile. Et avec les gros kilométrage à ne s’arrange pas. Je ne sais pas quelle est la différence avec le 150ch car lui est nettement moins touché par ce problème
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