Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/04/2025, 20h09   #16
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 770
Thanks: 289
Thanked 914 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Justement (même si ca ne correspond pas à ton moteur car pas cette piece) j'ai eu des cas où l'échangeur qui est dans le collecteur d'admission ne fuyait pas d'eau vers l'admission ou de manière insignifiante mais de l'air rentrait dans le circuit d'eau car la le turbo soufle presque en permanence a une pression supérieure au circuit de refroidissement...j'ai aussi déjà vu des culasses fissurées ne laisser passer que dans un sens...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2025, 07h22   #17
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 802 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par VWPassat31 Voir le message
Salut,
Sa consiste en quoi ? de quoi avons nous besoin pour le faire ? J'aimerai bien tenter le coup, j'ai déjà purger comme prescrit pas le constructeur mais sa n'a rien donner (2000 tr/mn pendant 3 minutes)
C'est un outil a brancher sur le compresseur pour tirer le circuit au vide
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2025, 09h28   #18
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 463
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Ok parfait du coup vu la pression tu a tes durite qui sont bien dur a chaud c est ça ?
Oui effectivement mes durites sont légèrement gonflées

---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
C'est un outil a brancher sur le compresseur pour tirer le circuit au vide
Ok, alors aujourd'hui je la ramène chez le mécano chez qui elle a été réviser pour contrôle de l'ensemble du système de refroidissement, si on trouve rien je passe au remplissage au vide, mais je ne crois pas que ça soit ça, c'est pas la première fois que j'ai ce moteur, j'avais le même sur mon ancien Caddy, et d'habitude le changement LDR se fait sans soucis, la purge est automatique.
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2025, 17h02   #19
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 463
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour a tous,
Alors en résumé voilà,
J’ai remplacer les durites retour LDR par des tuyaux transparents de même dimension, par des moments la circulation retour vers le bocal s’arrête, au meme moment les fameuses bulles d’air commencent a monter dans le bocal depuis la durite inférieure du bocal. Si j’accélère quelques minutes les bulles arrêtent de monter et la circulation retour reprend a nouveau avec plein de bulles d’air aussi.
Le retour sur 2.0 TDI vient de 2 endroits, le radiateur coté chaud et le flasque ou pipe d’eau sur culasse, les deux se rejoignent par un T et vont au bocal, pour la durite inférieure du bocal (aspiration) elle est directement reliée au thermostat (la position exacte semble être la ou se mélange l’eau froide et chaude, et donc relié aussi a la pipe d’eau cité supra)
Moi j’interprète ça comme présence d’une poche d’air entre le thermostat et la pipe sortie culasse, mon problème est directement lié a l’absence de retour, quand il y’a retour pas de bulles, et vis versa. Je soupçonne la pipe d’eau de prendre l’air, pourtant placée récemment neuve, ou infiltration d’air d’un autre endroit mais franchement je bloque je vois où sa peut être.
J’aimerai avoir votre idée sur cette mise a jour. Actuellement entrain de faire une vidange et remplacement LDR.

---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

Une info importante que j’ai oublier de dire, lors du démarrage a froid du moteur, les bulles d’air ne commencent a monter dans le bocal que quand le LDR atteint une température de 70 degrés et pas avant.
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2025, 08h03   #20
DIAGSYSTEM25
Genious T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 057
Thanks: 3 357
Thanked 2 294 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 42
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
J au eu un cas qui ressemble un peu au tien pour ma part c'était la culasse qui avais une micro fissures et quand sa monte en température la compression passait sur un moteur CAHA.
Donc pour moi c est la culasse qui aurait un souci.
__________________
on a tous besoin des un et des autres
DIAGSYSTEM25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2025, 15h56   #21
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 463
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
Défaut trouvé, teste CO2 positif, donc joint de culasse ou culasse, j'ai du mal utilisé le teste CO2 la première fois. JDC commandé (cette fois OEM)
Merci a tout les participants a cette discussion
SUJET CLOS
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VWPassat31 For This Useful Post:
fufounet (23/04/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
avec, bocal, des, jai, ldr


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Surconsommation sur Touran FAP 2.0 CFHC VWPassat31 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 59 03/01/2025 21h18
Nettoyage bocal liquide de refroidissement Malfra90 Tutoriels 0 22/07/2022 13h38
recherche difference de cablage ECU gestion boite pour scirocco cfhc Black gees schémas de câblage, documentation 0 28/04/2020 05h51
407 HDI 2l 136 huile dans bocal du LDR fouad19764 Mécanique générale 14 20/12/2017 23h38
VCDS 12.12.1 Frm, bulles d' aides en Anglais??? Guedin VAS5054, VCDS, ODIS 14 25/08/2015 20h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved