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#16 |
Membre trés attaché
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Justement (même si ca ne correspond pas à ton moteur car pas cette piece) j'ai eu des cas où l'échangeur qui est dans le collecteur d'admission ne fuyait pas d'eau vers l'admission ou de manière insignifiante mais de l'air rentrait dans le circuit d'eau car la le turbo soufle presque en permanence a une pression supérieure au circuit de refroidissement...j'ai aussi déjà vu des culasses fissurées ne laisser passer que dans un sens...
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#17 |
Membre accro
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C'est un outil a brancher sur le compresseur pour tirer le circuit au vide
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#18 | |
Membre attaché
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---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h19 ---------- Ok, alors aujourd'hui je la ramène chez le mécano chez qui elle a été réviser pour contrôle de l'ensemble du système de refroidissement, si on trouve rien je passe au remplissage au vide, mais je ne crois pas que ça soit ça, c'est pas la première fois que j'ai ce moteur, j'avais le même sur mon ancien Caddy, et d'habitude le changement LDR se fait sans soucis, la purge est automatique. |
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#19 |
Membre attaché
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Bonjour a tous,
Alors en résumé voilà, J’ai remplacer les durites retour LDR par des tuyaux transparents de même dimension, par des moments la circulation retour vers le bocal s’arrête, au meme moment les fameuses bulles d’air commencent a monter dans le bocal depuis la durite inférieure du bocal. Si j’accélère quelques minutes les bulles arrêtent de monter et la circulation retour reprend a nouveau avec plein de bulles d’air aussi. Le retour sur 2.0 TDI vient de 2 endroits, le radiateur coté chaud et le flasque ou pipe d’eau sur culasse, les deux se rejoignent par un T et vont au bocal, pour la durite inférieure du bocal (aspiration) elle est directement reliée au thermostat (la position exacte semble être la ou se mélange l’eau froide et chaude, et donc relié aussi a la pipe d’eau cité supra) Moi j’interprète ça comme présence d’une poche d’air entre le thermostat et la pipe sortie culasse, mon problème est directement lié a l’absence de retour, quand il y’a retour pas de bulles, et vis versa. Je soupçonne la pipe d’eau de prendre l’air, pourtant placée récemment neuve, ou infiltration d’air d’un autre endroit mais franchement je bloque je vois où sa peut être. J’aimerai avoir votre idée sur cette mise a jour. Actuellement entrain de faire une vidange et remplacement LDR. ---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h58 ---------- Une info importante que j’ai oublier de dire, lors du démarrage a froid du moteur, les bulles d’air ne commencent a monter dans le bocal que quand le LDR atteint une température de 70 degrés et pas avant. |
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#20 |
Genious T-E
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Salut,
J au eu un cas qui ressemble un peu au tien pour ma part c'était la culasse qui avais une micro fissures et quand sa monte en température la compression passait sur un moteur CAHA. Donc pour moi c est la culasse qui aurait un souci.
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#21 |
Membre attaché
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Bonjour,
Défaut trouvé, teste CO2 positif, donc joint de culasse ou culasse, j'ai du mal utilisé le teste CO2 la première fois. JDC commandé (cette fois OEM) Merci a tout les participants a cette discussion SUJET CLOS |
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