![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde.
Je souhaite partager avec vous un cas tres special d’une Leon 2.0 TDI code moteur CUPA. Alors je m’explique, la voiture fumée beaucoup (noir) pourtant elle roule bien, pour remédier à ce problème plusieurs pieces ont été changées: debimetre, EGR, FAP toujours même problème. J’ai reçu la voiture y a 2 jours, j’ai remarqué sur les valeurs réelles avec vcds que la consigne de la masse d’air reste toujours fixée à 250 mg/course alors que la valeur calculée varie avec l’accélération 300 ~ 450 mg/course. J’ai tout de suite pensé à un problème de calculateur moteur, mais malheureusement meme problème avec nouveau calculateur. J’ai joué ma dernière carte avec l’ECU, je me demande si quelqu’un a une idée. Merci d’avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr deja eu le cas , regarde plutot cote injecteur . Meme si l ecart de debit semble equilibre lorsque tu regarde a la valise , tu doit en voir un ou plusieur qui pisse trop .
J ai le cas actuelement sur un golf 6 . Ou meme avec les ecart de débit qui semble équilibré , je doit les remplacer car elle fume et pu a l echapement . Pareil sur un 3008, les chiffres au niveau de la Valise semblait bon, mais elle fumait et elle avait tendance à me boucher le fap. j'ai dû faire injecteur par injecteur pour trouver le bon. C'était bien un injecteur qui pisse trop . dès que je l'ai remplacé plus de fumée. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 667 Times in 2 825 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as pris un calculateur vierge et reprog en ligne ou tu as fais un clone ? Il n'y avait rien eu de particulier sur cette Léon, reprog, modif... ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
personnellement j ai eu le cas sur plusieurs véhicules, si pas de défaut, je commence par MAJ de l'ECU pour voir si la cartho a été touché ou non sinon, je passe après aux injecteurs une seule fois, ou je me suis fait piéger par un master 2, 0 défaut tout etait ok mais fumée noir, la personne avait changé le débitmètre qu il avait acheté sur le net or Renault l ont dit qu il faut un débitmètre d origine ! pourquoi et comment ? aucune réponse pourtant le débitmètre donnait des bonnes valeurs et aucun défaut |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, j’ai, moteur, probleme, tdi |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Seat leon | youssef sal7oba | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 18/11/2024 17h44 |
seat Leon mk1 1,8t | michel972 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 03/03/2024 17h27 |
valeur consigne sous ista d | Bernard34 | BMW | 0 | 30/09/2020 10h22 |
Seat leon dpf edr of | TITITNT | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 22/05/2018 14h37 |
valeur airbag seat ibiza 2005 résolu | walteck | Airbag | 10 | 17/08/2015 10h00 |