Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/08/2025, 01h33   #1
NABILOV
Membre habitué T-E
 
Avatar de NABILOV
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Maroc
Messages: 158
Thanks: 425
Thanked 240 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 9
NABILOV has a spectacular aura aboutNABILOV has a spectacular aura aboutNABILOV has a spectacular aura about
Par défaut Seat Leon 2.0 TDI valeur consigne air massique fixe

Salut tout le monde.

Je souhaite partager avec vous un cas tres special d’une Leon 2.0 TDI code moteur CUPA.

Alors je m’explique, la voiture fumée beaucoup (noir) pourtant elle roule bien, pour remédier à ce problème plusieurs pieces ont été changées: debimetre, EGR, FAP toujours même problème.

J’ai reçu la voiture y a 2 jours, j’ai remarqué sur les valeurs réelles avec vcds que la consigne de la masse d’air reste toujours fixée à 250 mg/course alors que la valeur calculée varie avec l’accélération 300 ~ 450 mg/course.

J’ai tout de suite pensé à un problème de calculateur moteur, mais malheureusement meme problème avec nouveau calculateur.

J’ai joué ma dernière carte avec l’ECU, je me demande si quelqu’un a une idée.

Merci d’avance.
NABILOV est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2025, 05h02   #2
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 086
Thanks: 218
Thanked 800 Times in 589 Posts
Pouvoir de réputation: 21
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Bjr deja eu le cas , regarde plutot cote injecteur . Meme si l ecart de debit semble equilibre lorsque tu regarde a la valise , tu doit en voir un ou plusieur qui pisse trop .

J ai le cas actuelement sur un golf 6 . Ou meme avec les ecart de débit qui semble équilibré , je doit les remplacer car elle fume et pu a l echapement .

Pareil sur un 3008, les chiffres au niveau de la Valise semblait bon, mais elle fumait et elle avait tendance à me boucher le fap. j'ai dû faire injecteur par injecteur pour trouver le bon. C'était bien un injecteur qui pisse trop .
dès que je l'ai remplacé plus de fumée.
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2025, 05h49   #3
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 823
Thanks: 4 199
Thanked 5 667 Times in 2 825 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu as pris un calculateur vierge et reprog en ligne ou tu as fais un clone ?
Il n'y avait rien eu de particulier sur cette Léon, reprog, modif... ?
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2025, 08h17   #4
Limitless
Membre attaché
 
Avatar de Limitless
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France, ile de france
Messages: 204
Thanks: 46
Thanked 73 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Limitless will become famous soon enoughLimitless will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour

personnellement j ai eu le cas sur plusieurs véhicules, si pas de défaut, je commence par MAJ de l'ECU pour voir si la cartho a été touché ou non sinon, je passe après aux injecteurs

une seule fois, ou je me suis fait piéger par un master 2, 0 défaut tout etait ok mais fumée noir, la personne avait changé le débitmètre qu il avait acheté sur le net or Renault l ont dit qu il faut un débitmètre d origine ! pourquoi et comment ? aucune réponse pourtant le débitmètre donnait des bonnes valeurs et aucun défaut
Limitless est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2025, 09h00   #5
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 879
Thanks: 34
Thanked 936 Times in 609 Posts
Pouvoir de réputation: 21
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Elle est en egroff je pense.

---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h58 ----------

Citation:
Envoyé par bassh Voir le message
Elle est en egroff je pense.
Ou plaque l egr là où tu peux.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2025, 14h34   #6
NABILOV
Membre habitué T-E
 
Avatar de NABILOV
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: Maroc
Messages: 158
Thanks: 425
Thanked 240 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 9
NABILOV has a spectacular aura aboutNABILOV has a spectacular aura aboutNABILOV has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr deja eu le cas , regarde plutot cote injecteur . Meme si l ecart de debit semble equilibre lorsque tu regarde a la valise , tu doit en voir un ou plusieur qui pisse trop .

J ai le cas actuelement sur un golf 6 . Ou meme avec les ecart de débit qui semble équilibré , je doit les remplacer car elle fume et pu a l echapement .

Pareil sur un 3008, les chiffres au niveau de la Valise semblait bon, mais elle fumait et elle avait tendance à me boucher le fap. j'ai dû faire injecteur par injecteur pour trouver le bon. C'était bien un injecteur qui pisse trop .
dès que je l'ai remplacé plus de fumée.
Salut,

Les injecteurs ont été remplacés et contrôlés. Le soucis à mon avis est lié à la gestion d’air
NABILOV est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2025, 14h46   #7
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 086
Thanks: 218
Thanked 800 Times in 589 Posts
Pouvoir de réputation: 21
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

T a pas une fuite a l admission ? Verifie bien toute les durites qui parte du turbo jusqu a la pipe admission , surtout en pression lorsque tu accelere sur place . Pour accelerer fort sur place , Sur vag , Il faur enlever esp avec le bouton et appuyer en meme temps sur la pedale d embrayage et la ta toute la puissance moteur .
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
avec, j’ai, moteur, probleme, tdi


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Seat leon youssef sal7oba Immobilizer dumps/solutions 3 18/11/2024 17h44
seat Leon mk1 1,8t michel972 Réparation & Programmation des calculateurs 0 03/03/2024 17h27
valeur consigne sous ista d Bernard34 BMW 0 30/09/2020 10h22
Seat leon dpf edr of TITITNT Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 22/05/2018 14h37
valeur airbag seat ibiza 2005 résolu walteck Airbag 10 17/08/2015 10h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved