![]() |
les deux gros fils c'est l'alimentation + et -, les deux fils fins c'est le bus de donnee, je croix pas que ton moteur est en cause, ni le courant, verifie plutot ton signal
|
celui la n'a qu'un seul fil fin de signal
tu peut m'indiquer une autre procédure pour le contrôler parce que je n'ai pas l'oscilloscope merci |
Autodata me donne dans la boite a gant cote passager
|
dans le connecteur de se moteur y a que 3 fils 2 gros 12v permanent ,et1 petit fil avec la masse =8v capot ouvert
mais dans auto data il y a 4 fils |
ca me parait bizarre 2 x 12V
ils sont de quel couleur? est ce que l'un des deux serait pas normalement une masse? |
entre eux il y a 12v mon amis
|
pardon je vient de reverifier sur tolerance data: sur la G5 le moteur d'essuie glace a 3 fils: en position 1 un fil rouge/blanc 1.5mm c'est un +
en position 2 un fil marron 1.5mm c'est un - en position 4 un fil violet/blanc qui va direct vert le module de commande caisse, et relié en meme temps vers le capteur de pluie donc du moment que tu a essayé un autre moteur et que tes alimentations ( rouge/blanc et marron) sont bonnes alors ca peu etre: 1: court circuit sur le fil violet/blanc 2: capteur de pluie defectueux ( fausse le signal) 3: module de commande caisse defectueux ou mal programmé 4: commande d'essuie glace ( peu probable) |
salut ricards
je me demande si je désactive le capteur du pluie pour essayer ta 2: hypothèse |
tu ne perd rien en essayant, mais au fait est ce que tu a essayé de rebrancher l'ancien module caisse apres que tu a remis toute l'installation de phares en place?
|
oui mon amis j'ai essai de débrancher puis rebrancher aucun chang
|
tu as trouve et verifie la resistance variable?
|
salut tous
j'ai desactiver le capteur de pluie aucun chang tordu j'ai chercher derrire la boite a gans j'ai pas trouver cet resistance le moteur d'essui glass que j'ai n'a que 3 fils 2 pour alimentation 1 signal |
j'ajoute que lors du diag j'ai le defaut suivant qui ne s'efface pas
bus can lin |
Est ce que tu as le schema elec de la voiture ?
Il faudrait savoir qu'est ce qui va pas avec le montage des xenon |
salut,ton defaut (bus can lin)veut dire que la liaison entre le reseau de bord et le moteur d essuie glace est coupe(lin est le protocole de com entre les deux elements)alors soit file coupe soit reseau de bord mal code(code long)
a+:44: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11. |