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#1 |
Débutant
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Salam à tout le monde du TELEMCEN
j'ai rencontré un pb de demarrage difficile à chaud sur une golf IV et sharan 1999-2000 .le diag indique pas de defaut. quelqu'un a t'il une suggestion .Merci |
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#2 |
Membre attaché
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causes probables:
1-sonde de température du liquide de refroidissement(débrancher pour confirmer). 2-charbons du démarreur.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR] |
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#3 |
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la pompe ve ou injecteur pompe
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#4 |
Membre trés attaché
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vérifie aussi l'étanchéité de ton circuit de gazole.
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#5 |
Débutant
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Merci pour les réponses
la sonde de t° à écarter car elle était remplacée par une nouvelle et le pb persiste . et c'est vrai en la débranchant le pb disparait . à froid elle démarre au 1/4 de tour. reste le démarreur à vérifier......... |
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#6 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: novembre 2008
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même si la sonde de temp est remplacée, jette un coup d'œil dans le groupe 1 dans les mesures dans le VAGCOM et regarde la valeur affichée, ça peut être une mauvaise sonde...
Autre chose aussi, quand elle est chaude, regarde la calage de la pompe avec TDIGRAPH... |
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2009
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Problème résolu -changement de démarreur -
j'ai vérifié tout ce que vous m'avez propose merci a vous tous. |
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#8 | |
Membre habitué T-E
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![]() Citation:
si diesel; probleme avec le demarreur alors tu recode ton ecu moteur en 0002 au lieu de 0001 c'est le codage comme si tu avait une boite vitesse automatique et la si il demarre mieux c'est que ton demarreur est fatiquer ,donc a remplacer freddy |
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2009
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Salutations
merci a toi freddy j'espere ne pas oublier cela la prochaine fois. bonne continuation. |
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#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2009
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salut:
pour le probleme de demarrage a chaud sur les TDI. en general c'est le demarreur qui commence a vieillir. diagnostic tres simple : voiture chaude, retirer le connecteur du transmetteur de temperature du liquide de refroidissment, demarrer . si ca demarre au 1/4 de tour , c'est le demarreur. eviter de rouler avec la fiche debranchée au risque de griller les bougies de prechauffage. explication technique: (le demarreur etant en fin de vie , ne donne plus assez de puissance). le moteur etant chaud, le transmetteur envois cette info au calculateur donc pas de prechauffage. En retirant, le connecteur du transmetteur, le calculateur ne recevant plus d'info sur la temperature prends une valeur de secoure et actionne le prechauffage. du coup moteur chaud+prechauffage, meme si le demarreur est fatigué ca demarre au 1/4 de tour. |
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#11 | |
Membre habitué T-E
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![]() Citation:
Je suis d'accord avec toi quand tu dit que cela active le préchauffage mes en aucun cas cela ameliore le demarrage. Ce qui ameliore le demarrage quand on debranche la sonde c'est que le calculo de gestion moteur prend une valeur par defaut " moteur tres froid " est active le surcalage " exés de gazoil pendant la phase demarrage " ce qui explique que le moteur s'accelere pendant un court laps de temps 1seconde. ![]() |
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#12 |
Membre trés attaché
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Je suis d'accord avec zbobi
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#13 |
V.I.P
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Bonsoir,
Les pressions de fin de compression en plus de l'étanchéité moteur et du rapport volumétrique et de la pression d'admission, de la T°, etc ..., dépendent aussi de la vitesse de rotation du moteur. Pour un moteur donné, si vous prenez les pressions de compression à 100 tr/mn et ensuite à 300 tr/mn le résultat ne sera pas le même. Evidemment à 300 tr/mn les pressions seront plus élevées. Il faut une T° minimale de l'air comprimé de 400°c pour permettre l'auto-inflammation du gazole, qui est essentiellement obtenue grâce à la compression de l'air. Il est sûr que le fait de débrancher la sonde de T° eau moteur, fait que le calculateur de gestion moteur va opter pour des stratégies en mode dégradé, qui feront qu'en effet, le préchauffage sera plus long (T° air plus élevé dans la chambre de combustion), surcalage de l'AI (compense le délai inflammation plus élevé à froid et à faible turbulence), et surcharge (excès de gazole jusqu'à environ 250 tr/mn pompe soit 500 tr/mn moteur qui améliore l'étanchéité piston/cylindre jeu plus élevé quand les matériaux sont froids et compense les fuites de l'élément de pompage qui sont plus élevées à une vitesse de déplacement faible du piston de pompe). Tout cela ne peut qu'améliorer le démarrage. Ceci-dit, pour moi (et cela n’engage que moi), aussi bien Zbobi que Khalil Dj n’ont pas faux. @+. |
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