![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 689
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous , j'ai rentrer une bora , je n'est pas acces a un vag com , et ce véhicule ne remonte pas de defaut tableau de bort , elle est de 2000 90 cv.
Par moment et completement alléatoirement entre 2000 et 3000 trs/m , je me retrouve avec une coupure du turbo , si je reste le pied enfoncer sur la pédale , j'ai une fumé bien bleu qui apparait. J'ai voulu shunter l'éléctro de commande de westgate pour voir si le soucis venais de la et en regardant le systeme je m’aperçois , que j'ai 2 durite qui parte de l'électro qui vont sur le turbo 1 sur la wesgate et une autre sur la surpression du turbo , et sur l'électrovanne il y en a une autre qui parts sur l'admission d'air juste apprêt le filtre a air . Ma question , j'ai remarquer que la wesgate est piloter en supression , l'éléctro s'ouvre t'elle pour vider la pression est couper l'alim turbo ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. Dernière modification par maitre_flav ; 09/04/2015 à 19h58. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 418
Thanks: 4 373
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut, ça ressemble bien a la géomètrie variable du turbo de grippé ça ! a+ *
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | maitre_flav (09/04/2015) |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: ganges.france 34190
Messages: 16
Thanks: 5
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
+1 diagnosis29 gripage de turbo c'est la plage de declanchement quelleestsont kilometrage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 689
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Elle a 300000 mille , mais ma question première n'est pas de connaitre une ipotétique panne , mais juste de connaitre le fonctionnement de ce systeme , car je n'est pas vue sur des véhicule de marque française ce systeme , a quoi sert cette durite sur le turbo qui sort coter sural ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 689
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
photo de mon turbo
j'ai une durite qui part sur la westgate et une autre qui sort du turbo a quoi sert cette durite ? ![]()
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 689
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sur les 90 cv , il n' y a pas de tgv
j'ai ce type de turbo la : http://images.forum-auto.com/mesimages/453587/turbo.jpg Les tgv sont de ce type : http://www.km77.com/marcas/volkswage.../med/turbo.jpg
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 418
Thanks: 4 373
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci d'avoir modifié ton premier message et mentionné " 90 cv " on peut donc écarter la géométrie *
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | maitre_flav (09/04/2015) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 689
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mon circuit de wesgate est étanche , j'ai soufler dedans la wesgate agis et la pression tien , l'autre durite j'ai une idée mais pas de certitude sur son fonctionnement .
Après j'ai pas mal d'huile dans le circuit de sural , j'avais une deuxième hypothèse sur le capteur de sural, qui est sur l'échangeur . Mais avant d'aller désosser le bb je voulais connaitre le systeme et son fonctionnement .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 708
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu doitt avoir cela
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | maitre_flav (09/04/2015) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 689
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pourrais tu la mettre en plus grand , car si je zoom sur l'image , celle ci est illisible , stp .
merci d’avance http://imgbox.com/
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 418
Thanks: 4 373
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | maitre_flav (09/04/2015), thierry du58 (11/04/2015) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 689
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok , merci , ca confirme mon idée sur le fonctionnement.
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
off bora 7.5.20 | fenix5 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 30/03/2015 16h27 |
dump pour 1,6 hdi sans FAP et sans EGR | stephmargot | Immobilizer dumps/solutions | 10 | 28/12/2014 22h20 |
Défaut coupure alimentation Vito | Wayne | Mercedes Benz | 10 | 18/09/2014 06h40 |
IAW 4AV.V0 VW Bora 1998 | Formator | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 08/09/2014 20h51 |
306 hdi coupure de moteur... | justinyours | Peugeot, Citroën | 11 | 19/12/2009 19h26 |