![]() |
Bonjour,
Qu'est ce qu'un hot start ? L'outil diag (KTS ou Deldhi) arrête de dialoguer en phase démarrage -> pas de valeurs sur démarreur... Je rame.... |
c'est ne modification de la cartographie qui permet de changer le debit injecté a un certain nombre de tours /min
en gros au lieu de balancer la purer a 250 trs/min sa le fera à 200 . mais pour cela il te faut extraire la cartographie. |
Bonsoir
une question bête, est ce que tu a regardé la correction des injecteurs une fois démarrée avec vcd?? cdlt |
Bonjour,
Pas de code défauts... La correction semble correcte: 1/ +0.89mg/H 2/ -0.71 3/-0.47 4/+0.31 Que me conseillez-vous comme outil pour extraire la carto ? Cordialement |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai installé un Kess v2.
Avec les conseils d'abdel59100, j'ai extrait la cartographie du calculateur. J'avais injecté une carto de "réparation" genre Hot Start mais bof même problème de démarrage à froid. Ci-joint les 2 cartos votre avis ??? |
1 pièce(s) jointe(s)
La 2e carto modifiée mais pas mieux !!!
|
Bonjour,
Qui peut contrôler la carto ? Qui peut modifier la carto ? Cordialement |
salut ,
hot start comme son nom l'indique c'est pour le démarrage à chaud , dans ton cas cela ne servira à rien puisque c'est à froid quel démarre mal |
Bonjour,
Pour compenser l'usure des injecteurs-pompes, il semble qu'il est possible de modifier les paramètres d'injection dans la carto. Cela dépasse mes compétences Où me renseigner ? Cordialement |
Bonjour,
Nouveauté du jour: En continuant mes recherches: Tuyaux transparents sur alimentation et retour gasoil... Pas de bulles. En débranchant la sonde de température, le témoin de préchauffage reste 6 secondes et le moteur démarre beaucoup plus rapidement ! Mais avec une nouvelle sonde, c'est comme avant: la panne réapparait !?! Une idée ? Cordialement |
Bonjour
Ton problème et un problème récurrent sur cette motorisation ! 2 problème rende le démarrage a froid difficile Le premier vient du demarreur qui d'origine et trop faible (1.8 kw) remplacer ensuite de série par un 2 kWh. Ensuite la programmation du préchauffage qui et clairement mal faite d'origine ( début de préchauffage a partir de 9 degrés ) Pour le préchauffage il existe une combine qui consiste à shunter 2 file de la sonde ldr en mettant un interrupteur. |
Merci pour ta réponse Sylvere.
Pourquoi un interrupteur ? Je vais essayé la voiture et voir si les performances et le démarrage à chaud sont OK... Ici c'est la tempête cet après midi. Cordialement |
Un interrupteur pour désactiver la sonde et faire croire au calculo qu'il fait froid ensuite tu reactive pour lui rendre l'info temp sinon ton calculateur enverra les mauvaises info exemple l'avance. ......
|
L'interrupteur sert juste pour la 1ere mise en route
|
Si tu veut la couleur des file qui donne l'info calculateur sont bleu/brun et brun/vert.
Amicalement |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57. |