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peymot 24/01/2017 08h51

Bonjour,
Qu'est ce qu'un hot start ?
L'outil diag (KTS ou Deldhi) arrête de dialoguer en phase démarrage -> pas de valeurs sur démarreur...
Je rame....

Breizhelec 24/01/2017 11h57

c'est ne modification de la cartographie qui permet de changer le debit injecté a un certain nombre de tours /min

en gros au lieu de balancer la purer a 250 trs/min sa le fera à 200 .

mais pour cela il te faut extraire la cartographie.

omarino 10/02/2017 14h07

Bonsoir
une question bête, est ce que tu a regardé la correction des injecteurs une fois démarrée avec vcd??
cdlt

peymot 11/02/2017 09h52

Bonjour,
Pas de code défauts...
La correction semble correcte:
1/ +0.89mg/H
2/ -0.71
3/-0.47
4/+0.31

Que me conseillez-vous comme outil pour extraire la carto ?

Cordialement

peymot 23/02/2017 14h00

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai installé un Kess v2.
Avec les conseils d'abdel59100, j'ai extrait la cartographie du calculateur.
J'avais injecté une carto de "réparation" genre Hot Start mais bof même problème de démarrage à froid.
Ci-joint les 2 cartos

votre avis ???

peymot 23/02/2017 14h02

1 pièce(s) jointe(s)
La 2e carto modifiée mais pas mieux !!!

peymot 28/02/2017 08h19

Bonjour,
Qui peut contrôler la carto ?
Qui peut modifier la carto ?

Cordialement

Breizhelec 01/03/2017 06h16

salut ,

hot start comme son nom l'indique c'est pour le démarrage à chaud , dans ton cas cela ne servira à rien puisque c'est à froid quel démarre mal

peymot 01/03/2017 08h15

Bonjour,
Pour compenser l'usure des injecteurs-pompes,
il semble qu'il est possible de modifier les paramètres d'injection dans la carto.
Cela dépasse mes compétences
Où me renseigner ?

Cordialement

peymot 06/03/2017 10h04

Bonjour,
Nouveauté du jour:
En continuant mes recherches:
Tuyaux transparents sur alimentation et retour gasoil...
Pas de bulles.
En débranchant la sonde de température, le témoin de préchauffage reste 6 secondes et le moteur démarre beaucoup plus rapidement !
Mais avec une nouvelle sonde, c'est comme avant: la panne réapparait !?!

Une idée ?

Cordialement

Sylvere 06/03/2017 10h53

Bonjour
Ton problème et un problème récurrent sur cette motorisation !
2 problème rende le démarrage a froid difficile
Le premier vient du demarreur qui d'origine et trop faible (1.8 kw) remplacer ensuite de série par un 2 kWh.
Ensuite la programmation du préchauffage qui et clairement mal faite d'origine ( début de préchauffage a partir de 9 degrés )
Pour le préchauffage il existe une combine qui consiste à shunter 2 file de la sonde ldr en mettant un interrupteur.

peymot 06/03/2017 13h17

Merci pour ta réponse Sylvere.
Pourquoi un interrupteur ?
Je vais essayé la voiture et voir si les performances et le démarrage à chaud sont OK...
Ici c'est la tempête cet après midi.

Cordialement

Sylvere 06/03/2017 20h26

Un interrupteur pour désactiver la sonde et faire croire au calculo qu'il fait froid ensuite tu reactive pour lui rendre l'info temp sinon ton calculateur enverra les mauvaises info exemple l'avance. ......

Sylvere 06/03/2017 20h27

L'interrupteur sert juste pour la 1ere mise en route ��

Sylvere 06/03/2017 20h29

Si tu veut la couleur des file qui donne l'info calculateur sont bleu/brun et brun/vert.
Amicalement


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