Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/10/2017, 19h25   #1
golfio77
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
golfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nice
Par défaut Adaptation driver neuf vp44 bosch audi a4

Bonjour a tous,

Je suis en train de refaire une audi a4 de 2002 2.5 v6 tdi avec un driver de pompe hs, j'ai acheter un driver neuf de chez bosch pour remonté ma pompe a injection....j'ai tout assemblé et maintenant ma voiture ne démarre pas...
J'ai regardé tous les topic dessus et du coup une question reste en suspend....
Peut-on recodé un driver neuf ou pas?
Suis-je obligé de démonté la pompe a injection pour la passé au banc ou il y a un autre moyen...genre opcom, kts ou autres...

Merci a vous pour votre aide ;-)
golfio77 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2017, 19h40   #2
komorovskij
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 22
komorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par golfio77 Voir le message
Bonjour a tous,

Je suis en train de refaire une audi a4 de 2002 2.5 v6 tdi avec un driver de pompe hs, j'ai acheter un driver neuf de chez bosch pour remonté ma pompe a injection....j'ai tout assemblé et maintenant ma voiture ne démarre pas...
J'ai regardé tous les topic dessus et du coup une question reste en suspend....
Peut-on recodé un driver neuf ou pas?
Suis-je obligé de démonté la pompe a injection pour la passé au banc ou il y a un autre moyen...genre opcom, kts ou autres...

Merci a vous pour votre aide ;-)
Bonsoir avec vag com.
komorovskij est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to komorovskij For This Useful Post:
golfio77 (03/10/2017)
Vieux 03/10/2017, 19h53   #3
Harrachi
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 16
Harrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to all
Par défaut

salut vp44 histoire sans fin,si tu a Kts top
Harrachi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Harrachi For This Useful Post:
golfio77 (03/10/2017)
Vieux 03/10/2017, 20h13   #4
golfio77
Membre trés attaché

golfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nicegolfio77 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par komorovskij Voir le message
Bonsoir avec vag com.
Bonsoir l'ami,

J'ai vus la procédure, mais je pensais que c'étais avec des drivers d'occasion...
Je vais voir ca samedi merci ;-)

A++

---------- Post added at 09:13 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ----------

Citation:
Envoyé par Harrachi Voir le message
salut vp44 histoire sans fin,si tu a Kts top
Salut l'ami,

Tu as une procédure avec le kts pour lire l'ancien driver et l'injecter dans le neuf ?

A++

Dernière modification par golfio77 ; 04/10/2017 à 06h24.
Vieux 05/10/2017, 21h11   #5
golfio77
Membre trés attaché

Par défaut

Personne pour un peu d'aide?
Je dois bossé dessus ce samedi et j'aurais bien voulus avancé....:-)
Merci pour votre aide ;-)
A+++
Vieux 05/10/2017, 21h38   #6
YUMBO
Membre accro

YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Pour moi, si ton driver est neuf, passage au banc obligatoire !

C'est pas comme si tu avais mis un driver d'occasion et qu'il fallait supprimer le code anti dem pour entrer le nouveau.
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post:
golfio77 (07/10/2017)
Vieux 06/10/2017, 07h55   #7
komorovskij
Membre trés attaché

komorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to behold
Par défaut audi

Citation:
Envoyé par golfio77 Voir le message
Bonsoir l'ami,

J'ai vus la procédure, mais je pensais que c'étais avec des drivers d'occasion...
Je vais voir ca samedi merci ;-)

A++

---------- Post added at 09:13 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ----------

Salut l'ami,

Tu as une procédure avec le kts pour lire l'ancien driver et l'injecter dans le neuf ?

A++
Bonjour pour programmer la pompe neceser en adaptacion avec vag com, codepin a recupere dans calculateur moteur, atencion immo 2 pas besoin de programmer juste le immo 3, en 2002 je vu de voiture avec immo2 i immo3 alors se a vous de vérifier queli immo vous avez? quand vous fait daig dans le instrument 17 numero de chassi ils ca afiche se immo 3 si ils s'affiche AZZZU....... immo2
komorovskij est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to komorovskij For This Useful Post:
golfio77 (07/10/2017)
Vieux 09/10/2017, 15h49   #8
Strikers
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 11
Strikers is on a distinguished road
Par défaut

slm j'en est fait une la semaine dernier .
elle demarre au starpilote ?
si oui
- électrovanne d'avance gripper ( celle sous la pompe, pour la démonter dévisse tout les sortis d'injecteur , le tube en métal de 4 cm qui fait la liaison entre la pompe et les tuyau qui vont au injecteur)
si non
- électrovanne de débit ( celle entre les sortis d'injecteur sur la pompe bien sur)

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

[QUOTE=Strikers;555914]slm j'en est fait une la semaine dernier .
elle demarre au starpilote ?
si oui
- électrovanne d'avance gripper ( celle sous la pompe, pour la démonter dévisse tout les sortis d'injecteur , le tube en métal de 4 cm qui fait la liaison entre la pompe et les tuyau qui vont au injecteur)
si non
- électrovanne de débit ( celle entre les sortis d'injecteur sur la pompe bien sur)

pour les teste perso je les démontes de le pompe est je les branche en direct au 12 volt ( pour les polarité vue que c'est un électroaimant dans les 2 cas tu doit avoir une consommation électrique , petite étincelle quand tu fait toucher les fil au moment de l'alimenter)

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

en relisant je me suis poser la question suivante .
quand tu parle de driver tu parle du mostfet ou du calculateur de pompe ?
Strikers est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Strikers For This Useful Post:
golfio77 (11/10/2017)
Vieux 09/10/2017, 16h29   #9
stephane
Moderateur

Thanked 8 652 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Salutations si tu as acheté le calculateur de pompe neufs tu ne feras rient du tout ni avec vcds ,odis ou autres
Comme te la mentionner yumbo
La programmation et le calibrage du calculateur ce fait sur un banc seul bosch ou un agent agréé peut te faire ça

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Et a titre d informations quand tu achètes un calculateur de pompe neuf il est livré avec sont electrovanne et sont tiroirs de puissance
Donc pas grippée ....lol

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Enfin moi je dit ça c est juste parceque je me suis fait avoir avec la mienne il y a 5 ans
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post:
golfio77 (11/10/2017)
Vieux 09/10/2017, 16h42   #10
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

passage au banc obligatoire c'est sur , à moins qu'un KTS soit capable de le lire/ecrire mais il faut pouvoir lire l'ancien qui est probablement grillé, il y a un russe qui fait çà aussi avec l'interface de chez opel (un iso bidule) ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
golfio77 (11/10/2017)
Vieux 09/10/2017, 21h35   #11
stephane
Moderateur

stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Sur de la psg16 oui psg5 pas,sur a confirmé
golfio77 (11/10/2017)
Vieux 11/10/2017, 17h51   #12
golfio77
Membre trés attaché

Par défaut

Super merci a tous pour vos réponse, je precise au départ que c'est un driver neuf de chez bosch....
Stéphane, tu as déjà eu cette expérience comme tu le dis il y a 5 ans...comment as-tu résolu ton problème?
Gad, as-tu la manip pour faire cela avec l'opcom ou le kts?
Pour ma part j'ai le pin de la voiture, j'arrive a le rentré dans le porte instrument pour rencodé les clées mais je ne peut pas rentré dans le calculateur moteur...il me dit que le pin n'est pas bon...je ne comprends pas...pin récuperer avec le vagkey....
Un collègue me dis de lire le pin directement sur l'eeprom du calculateur moteur et que celui-ci est différent de celui pour encodé les clés...
Vieux 11/10/2017, 18h38   #13
stephane
Moderateur

Par défaut

Ton calculateur est vierge et vide tu veut lire quoi ......
C est pour ca que tu na pas accès au calculateur moteur
Ne cherche pas a part le banc de preparation bosch tu ne peut reint faire
Moi j ais été obligé de racheté un pompe d occasion
Il ont jamais voulu me reprendre le calculateur sous prétexte qu'il fallait me renseignée avant
golfio77 (11/10/2017)
Vieux 11/10/2017, 20h09   #14
golfio77
Membre trés attaché

Par défaut

Oui je suis d'accord avec vous sur la procédure, mais est ce que ça fonctionne avec un driver neuf ?
Stephane affirme que ce n'est pas possible de la recodé si neuf car vierge et sans programme....
Est ce qu'il y a un moyen de récuperer les données de l'ancien module et les reinjecter dans le neuf....
Vieux 11/10/2017, 21h25   #15
golfio77
Membre trés attaché

Par défaut

Justement j'ai fais un essai et je n'arrive pas a les associés....
D'ou mon doute et la confiramtion des dire de Stéphane a propos que le calculateur est vierge de chez vierge...
Avez vous les pinouts pour la lecture?

---------- Post added at 10:25 PM ---------- Previous post was at 10:23 PM ----------

J'ai un gq4x ou un upa usb pour la lecture ca suffit?
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages