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Je suis resté sur le boitier papillon,
mais ca ne change pas la declaration. |
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Je m'occupe de la voiture sous peu, je reviens sur le sujet pour donner les mesures. Merci à tous pour votre aide. |
Bonjour à tous,
Je viens de faire la distribution complète + pompe à eau. Finalement l'ancienne courroie n'était pas décalée, c'était une impression. Après vérification, les soupapes s'ouvrent et ferment toutes correctement. J'ai défait les deux couvercles de culasse, les chaînes qui relient les arbres à cames entre eux sont en bon état, les tendeurs font correctement leur travail et les électrovannes des tendeurs fonctionnent bien après un test sur du 12V. Je n'ai pas remis la voiture en route j'attends les joints du collecteur d'admission. Il y a beaucoup de durites de dépression qui sont poreuses, je vais toutes les changer, je vais aussi nettoyer les vannes EGR (une pour chaque côté) avant le remontage. Les clapets à l'intérieur du collecteur sont justement commandés par ce système de dépression : http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6/200...1/133/133044#1 Repère N°1 (Commande des clapets) et N°18 (Valve de commande) je vais vérifier le fonctionnement de ces éléments au remontage. Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Je vous tient au courant. Merci pour votre aide. ---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h17 ---------- @Fayssal : J'ai contrôlé la résistance des bobines, des câbles, des injecteurs, comme préconisé dans la documentation, tout est bon. |
salut
elle a combien de km ???? Attention les tendeurs et les électrovannes (pièces d'usure ) pas mal de problème sur les audi 4 cylindres essence ( regardes video youtube ) les tendeurs hydrauliques (amorçage avec pression d'huile moteur chaines calage , bien prendre les repères sur pignons si c'est pas chère , remplace les , sinon nettoyes bien les électrovannes avec nettoyant frein bon courage |
J'ai tout remonté aujourd'hui avec changement de toutes les durites du système de dépression, elle tourne encore sur 3 pattes...
---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h08 ---------- 263 000 km |
Salut,
maintenant que t'as tout refait ou presque. ce serait bien que tu fasses un reset des autoadaptifs. que tu prennes tes compressions, et controler tes masses moteurs. |
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refais ton diag et post le comme a dit SADNA , prends les taux de compression et post (pour voir si il y a pas un problème de tendeur chaine arbre a came ) |
tu as un V6 , fais tes tests en passant les pièces
de droite a gauche et vis versa |
Citation:
Recontrôle tous les pins des connecteurs (injecteurs, bobine, sonde lambda, calculateur moteur, point de masse compartiment moteur...);; Es ce que t'as permuté entre les deux sondes lambda λ??? Consulte la doc que je t'ai envoyé en privé;; |
fais deux diag : code défaut générique et constructeur (obd et eobd)
et post |
Salut les gars ,
Je vous remercie pour votre aide je fais une batterie de test demain et je vous tient au courant ;) ! |
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Bonjour les amis,
J'ai fais pas mal de tests : Permuter les sondes lambda Sans les connectiques des sondes Sans les connectiques des tendeurs de chaînes Vérifier les masses etc... J'ai ouvert de nouveau les couvercles d'arbres à cames, ont est pile poil en face des repères, j'ai vérifié de nouveau le calage de la distribution. J'ai bien de l'étincelle, en enlevant les bobines sur le banc de droite (4-5-6) ça ne change rien je pense que j'ai un problème dans le faisceau d'injection essence ou le calculateur est HS. Le calculateur est dans un boitier serti la dessus, vous les ouvrez comment proprement ? |
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Es ce que t'as suivis tous les conseils: test de compression, permuter les bougies et les injecteurs (de droite à gauche);; Es ce que tu peux faire un récapitulatif de tous les contrôles que t'as fais et les pièces que t'as changé? |
Salut Trident,
j'ai le même problème que toi sur un V8 raté d'allumage sur 3 cylindres, déphaseur cassé, 3 soupapes pliées etc... tout remis à neuf et j'ai maintenant raté allumage sur 5 cylindres! ta touché à tes injecteurs? |
Citation:
La liste des vérifications : - Contrôle calage complet de la distribution (3 fois) > Ne change rien - Nettoyage collecteur d'admission - Vérification étincelles aux bougies > R.A.S - Vérification continuités et résistances : bobines, injecteurs, faisceau d'allumages > R.A.S - Permuter les sondes lambda / essayer sans les connecter > Ne change rien - Permuter injecteurs / bougies > Ne change rien La liste des pièces neuves : - Kit distribution complet - Capteurs d'arbres à cames - Joints collecteur d'admission - Toutes les bobines - Débitmètre - Durites de dépression - Tuyaux de reniflard Erreur VCDS : 16688/P0304/000772 - Cylinder 4 Misfire Detected 16689/P0305/000773 - Cylinder 5 Misfire Detected 16690/P0306/000774 - Cylinder 6 Misfire Detected 16684/P0300/000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected Rien d'autre... Merci à tous pour votre aide... ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h35 ---------- Citation:
Truc de dingue... Je vais démonter la rampe d'injection avec les injecteurs dessus, il faut que je vois si l'essence sort sur le banc 2... Car la sonde lambda sur ce banc m'indique aucune combustion... et comme j'ai de l'étincelle je pense qu'il n'y a pas d'essence qui arrive... |
envoies du start pilote , si elle démarre
changes le filtre a essence , puis la pompe essence électrique |
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Je ne sais pas si c'est faisable mais ça ne coûte rien d'essayer cette manip: compare la quantité injecté entre le banc 1 et le banc 2 |
lorsque j'ai démonté ma rampe (en u) j'ai retiré les injecteurs un à un et lorsqu'il m'en restait encore 2 ou 3 , l'essence est sortie en giclant comme si y'avait encore de la pression hors j'avais démonté les autres injecteurs a moins qu'il y'est un bouchon dans la rampe!
démonte tes injos et controle ta rampe il y'a une partie carré (la ou ya les injos) et une partie ronde (le raccord entre les 2 bancs).Peut etre une saloperie est partie dans la partie ronde qui alimente le 2 eme banc? |
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---------- Post added at 01h51 ---------- Previous post was at 01h49 ---------- Citation:
Je vais aussi changer le filtre à essence. Je te tient au courant |
Essaye aussi de débrancher toutes les bobines ( pas d'étincelle) puis de sortir la rampe et essaye de démarrer,normalement l'essence doit sortir des 6 injo.fait très attention et prépare un extincteur!
---------- Post added at 06h50 ---------- Previous post was at 06h45 ---------- Tant que tu démonte la rampe ,profitez en pour echanger les injo banc 2 avec banc 1. Ca coûte rien. |
fait un controle de tesinjecteurs rampe demonteur mais branché et si ton problme persiste controle l encrassement de tes soupapes si tu veux evité le demontage en position ouverte et avec uin endoscope si tu en as un : bon courage
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T'a regardé si tu avait du 12v sur une des fiches des injecteurs ?
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Salut les fréros,
Je m'occupe de la voiture ce soir je fais les tests et je vous tient au courant ! |
Salut à tous,
Je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de la voiture avant hier soir... J'ai effectué tous les contrôles possibles : - Changer le régulateur de pression sur la rampe (N'a rien changé) - Tester l'alimentation des injecteurs (OK) - Tester les bougies avec un éclateur et les permuter (OK et n'a rien changé) - Vérifier si il n'y avait pas une prise d'air (Rien) En revanche avec rampe démontée et les injecteurs dessus, l'injecteur du cylindre 6 ne sort rien du tout ! Je l'ai permuté ailleurs et il est bien H.S ! J'en ai commandé un je vous dirai le résultat une fois monté ! |
Citation:
Très bon retour |
salut,
es ce qu'il y a une stratégie de coupure du banc complet, quand un injecteur et hs ?????? je crois bien que tu tien ta panne trident. |
hello pas de news?
injecteur en cour circuit? |
Tu as essayé de faire eu test de compression moteur?
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bonjour trident regarde si ta de modules de allumage sur ta boite a air
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Salut à tous les amis merci pour votre aide,
J'ai reçu l'injecteur hier je l'ai monté... toujours le même problème. J'ai bien du carburant qui sort des 6 injecteurs, la rampe fonctionne parfaitement... Ligne d'échappement reste froide sur le banc 2 (pas de combustion), que je mette les bobines ou pas sur le banc 2 le comportement du moteur ne change pas donc je me dis qu'il n'y a pas d'allumage sauf que les bougies donnent bien de l'étincelle. Je vais regarder à la caméra si l'essence arrive jusqu'aux pistons et je vais acheter un outil de relevé des compressions (ce que j'aurai du faire depuis le début). Je ne comprend pas pourquoi le moteur loupe TOUS les allumages sur 4 5 6 alors que j'ai de l'étincelle et que la rampe envoi du carburant ! Voici les valeurs des sondes LAMBDA : Rangée 1 (1-2-3) : Calculateur : 0.44 - Réel 0.435 Parfait Rangée 2 (4-5-6) : Calculateur 0.44 - Réel : 0.13 Ultra pauvre ! Toujours les mêmes erreurs au VCDS : Misfire 4-5-6 et hier j'ai eu un misfire sur le 2 ! Merci à tous... |
Pas de boitier éthanol ni de modules d’allumage
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D'après tes dire: il y étincelle et injection alors il ne reste que la compression des cylindres 4 5 6! |
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J'ai commandé un compressiometre je vous donne les résultats dans la semaine. |
salut
moi j'aurais commencer par la base c'est à dire test de compression et contrôle des injecteurs sur banc d'essai et si ok s'orienter du coté du défaut de sonde lambda comme sité plus haut, je n'ai pas d'expérience sur ces moteurs pour m'avancer sur une éventuelle coupure de banc de cylindre en cas de défaillance. tiens nous informer dès que tu aura ton compressiomètre. |
Salut à tous,
Voici les préconisations constructeur : À neuf : 9-14 bars Limite d'usure : 7,5 bars Mon moteur : 1 = 12,4 Bars 2 = 12,4 Bars 3 = 12,4 Bars 4 = 12,4 Bars 5 = 12,4 Bars 6 = 12,4 Bars Alors la je suis à bout... ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h51 ---------- Fayssal merci pour tes documentations sur la compression, elles m'ont bien servies ! ---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h53 ---------- Sachant que mes injecteurs crachent et que j'ai de l'étincelle, je pense à un problème d'arrivée d'air ? Collecteur fissuré ? Volets d'admission dans le collecteur qui ferment l'air côté banc 2 ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Slt trident,
Es ce que t'as essayé de comparer la quantité de carburant injecté en déposant les deux rampes banc 1 et banc 2??? Consulte le fichier joint et confirme pour moi la présence de tous les composants!? (plus précisément "l'électrovanne 2 de réglage d'arbre à cames -N208") |
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Non à l'oeil nu cela m'a semblé être similaire au banc 1, sachant que le carburant passe par le banc 2 et repart dans le banc 1 je me dis que c'est pas possible... Ça pisse vraiment bien sûr la rampe quand j'enlève les injecteurs... et quand ils sont dessus c'est pareille des deux côtés. L'électrovanne N208 fonctionne correctement je l'ai même essayé sur du 12v en direct. Le système de réglable variable de l'arbre à cames se déclenche au dessus de 1500 tours donc logiquement j'en ai même pas besoin au ralenti... Parfois j'accélére et ça monte à 2500 tours environ et j'entend un gros "pshit" et le moteur se coupe directement j'ai l'impression qu'il y a un problème de reniflard ou de dépression... l'autre jour la "soupape de dégazage du carter" qui est branché sur le système de reniflard c'est ouverte en deux avec le trop de pression qui est remonté... |
salut, essaye de débrancher l'échappement sur le banc qui déconne (tu le met direct en sorti collecteur libre)
je connais pas trop audi... dsl, esce qu'il y a 2 pré catalyseur puis ensuite 1 catalyseur ou 2 pré catalyseur et 2 catalyseur ? bref peu être ni l'un ni l'autre, mais regarde que l'échappement soit pas boucher sur le banc qui déconne.. |
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