![]() |
Salut à tous les amis,
Bon j'ai trouvé le problème normalement, j'ai ouvert les caches culbuteurs et j'ai comparé le banc 1 et 2. Le tendeur de chaîne (déphaseur) est HS sur le banc 2, la chaîne est beaucoup moins tendu que sur le 1, j'ai fais tourné le moteur et c'est flagrant... J'ai commandé la pièce je vous tient au courant, merci à tous pour votre aide et vos conseils ! |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Slt trident, Je crois que t'as panne va être résolu:d,, Note que moi et rotax on a eu du flair:50:,, Cordialement, |
salut
je t'en ai deja parle du problème tendeur il faut toujours refaire le diag avec vcds , au fur a mesure que tu changes des pieces et poster vas sur youtube avec mot cles : VW AUDI petrole Camshaft Chain Tensioner |
Citation:
Il faut se mettre d'accord sur un point très important: Es ce qu'on parle de la même pièce!? parceque trident fait référence au variateur de distribution variable (banc 2) et non au tendeur, sauf si je me trempe:13: |
Hello les amis,
le problème de ces moteurs sont souvent les tendeurs de chaines, il s'usent et la chaîne attaque la culasse. Ca vaut 150€ livré et c pas très chaud a faire. Bon courage |
Salut à tous,
Je remercie tous les membres de cette discussion pour l'aide que vous avez apporté jusqu'à présent. La voiture est resté dans un coin pendant pas mal de temps par manque de temps... Je me suis remis dessus aujourd'hui j'ai changé le tendeur de chaîne avec sa chaîne. Pas de dynamo sous la main pour les paliers et il me manque une vis donc je fini le remontage demain. Comptez sur moi pour vous tenir au courant (pas dans 6 mois cette fois-ci). Bonne soirée les amis |
Bonjour Ã* tous ,
J'ai tout remonté et le problème et toujours le même... Cylindre 4, 5, 6 ratés d'allumage... Pensez-vous que le catalyseur puisse être bouché ? ---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h48 ---------- Bonjour à tous , J'ai tout remonté et le problème et toujours le même... Cylindre 4, 5, 6 ratés d'allumage... Pensez-vous que le collecteur puisse être bouché ? |
Citation:
Je suis de plus près cette discussion, pour cela je te demande de relire ton sixième message!!! Un conseil d'amis: essaye de te procurer ODIS (il intègre un ASSISTANT DE DÉPANNAGE très efficace dans certain cas). |
salut Trident,
Ton client ne doit pas être pressé "lol". Si des ratés de combustion destructives pour un catalyseur sont déclarées par l'ECU, il est normal que celui-ci coupe la commande des injecteurs des cylindres concernés. Cela veut dire, qu'il est tout à fait normal que la sonde lambda des cylindres concernés indique une valeur hyper pauvre et que bien-sûr, le collecteur d'échappement des ces cylindres soit froid. Là-dessus, il n'y a pas à s'attarder, car cela n'est que la conséquence et une stratégie mise en place suite au défaut des ratés de combustion. Dans le topic, j'ai cru lire (vite fait) une info tech de chez VAG posté par un membre), qui suite à des ratés d'allumage font décaler d'une dent la chaine au niveau des AAC. le dessin indiquait 15 et ensuite 16 "de mémoire". As-tu cette note et l'as tu appliqué ? Je répète que j'ai cru lire, car j'ai survolé vite fait le topic. |
Citation:
Tout ce dont je parle dans le sixième message (Page 1 ?) a été vérifié plusieurs fois je n'ai aucun problème à ce niveau la... Je pense que je vais changer le moteur si je n'arrive pas à la faire tourner avec le catalyseur débranché car tout a été contrôlé plus de dix fois c'est à s'arracher les cheveux... Il y a de l'injection d'essence, j'ai de l'allumage, le calage et plus que bon j'ai acheté tous les outils spéciaux pour tout piger au mm près... Régulateur pression carburant neuf Tendeur de chaîne et électrovanne du tendeur neuf Distribution complète neuve Un injecteur neuf Joints de collecteur d'admission , joints de caches culbuteurs neuf Pas de prise d'air, aucun défaut hormis les ratés je deviens fou... La compression est bonne voir même impeccable... J'ai plus qu'un espoir : catalyseur bouché ---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h38 ---------- Citation:
Merci pour ton aide. C'est mon véhicule personnel et j'essaye de comprendre la panne car si c'était pour un client j'aurai choisi une autre solution depuis bien plus longtemps. Peu de temps Ã* y consacrer... Concernant la chaîne, elle doit être alignée sur 15 Ã* 16 maillons et cela doit tomber en face des repères, c'est pour le calage et la distribution variable. Il ne faut rien décaler. Tu penses Ã* des ratés d'allumage qui au final me coupe tout le banc d'un coup ? En démarrant le véhicule au bout de plusieurs mois, avec 0 défauts car j'ai tout effacé au VCDS, elle démarre sur 3 cylindres donc il a y a un problème ailleurs ? Car le temps que le calculateur prenne en compte les ratés et qu'il coupe le banc ce n'est pas immédiat ? En débranchant le banc 1 elle ne démarre pas, même avec 0 défauts dans la mémoire... Par contre si je débranche le banc 2 (celui qui ne tourne pas) en laissant le banc 1 branché la elle démarre sur 3 cylindres... Avec 0 défaut dans la mémoire elle devrait démarrer sur le banc 2 même avec banc 1 coupé si c'était un problème de coupure qui intervient après... Vraiment ça rend fou.... |
Tu penses Ã* des ratés d'allumage qui au final me coupe tout le banc d'un coup ?
Je ne pense pas, c'est sûr. A partir du moment que des ratés sont déclarés, pour préserver le catalyseur, l'ECU ne pilote plus les injecteurs des cylindres concernés En démarrant le véhicule au bout de plusieurs mois, avec 0 défauts car j'ai tout effacé au VCDS, elle démarre sur 3 cylindres donc il a y a un problème ailleurs ? Cela te le fait, dès le démarrage ? Car le temps que le calculateur prenne en compte les ratés et qu'il coupe le banc ce n'est pas immédiat ? Oui, c'est un test fonctionnel, il faut donc rentrer dans les conditions pour cela, et donc un laps de temps est normalement significatif En débranchant le banc 1 elle ne démarre pas, même avec 0 défauts dans la mémoire... Par contre si je débranche le banc 2 (celui qui ne tourne pas) en laissant le banc 1 branché la elle démarre sur 3 cylindres... Cela sous entends, que tes 3 cylindres ne donnent rien. Il n'y a pas de combustion (triangle du feu = Air + chaleur + énergie) Quand tu dis que tu as de l'allumage sur ces fameux 3 cylindres, tu l'as contrôlé avec un éclateur à l'air libre j'imagine ? Si tel est le cas, tu avais mis combien d'écartement à ton éclateur ? |
Citation:
Pour le catalyseur tu l'as changé ou non? |
Si c'est le catalyseur qui a sublimé au point de boucher la ligne, ce n'est pas la peine de le changer. Il suffit d'ouvrir la ligne en amont de celui-ci.
|
3 pièce(s) jointe(s)
Les amis !
Bonne nouvelle ! J'ai trouvé la panne ! J'ai cherché très loin depuis le début et je me suis grandement pris la tête pour pas grand chose... Le problème venait du système de reniflard / pompe à vide. https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6.../1/103-103074/ Pièce numéro 6, il y a une membrane à l'intérieur qui est relié a un gros tuyau. Souvent en démarrant avec les ratés il y avait du souffle dans ce tuyau et cette pièce s'enlevait du tuyau (j'avais enlevé le collier de serrage à force de tout démonter). J'ai mis ma main sur ce tuyau qui aspire le vide, la voiture tourne comme une HORLOGE ! Comment ça m'est venu l'idée de faire ça ? En enlevant une sonde lambda (la deuxième après le cata sous le véhicule pour voir si l'échappement était bouché), la voiture tournait mieux car comme la sonde était retirée de la ligne, le mélange était plus riche... Et c'est à ce moment que j'ai vu qu'il y avait du souffle qui sortait de ce tuyau et que ça aspirait aussi en même temps... J'ai mis ma main et la... Surprise... Plus qu'à tout remonter, je vous remercie tous pour votre participation et votre aide précieuse ! Comme quoi, parfois... |
Salut,
Merci d'avoir donné une fin à ce topic. c'est toujours mieux pour ceux qui ont participé et utile pour ceux qui le liront. Cela ne sera pas comme certains topics, qui n'ont pas de fin .... Par-contre, à appauvrir "comme cela avait l'air d'être le cas", je ne comprends pas que tu n'ai pas entendu le bruit de succion que cela devait faire !!! |
Citation:
Merci de lire les posts avant de répondre !!! Pour information, le problème est résolu. Si tu veux atteindre un cota de participations pour avoir le droit à télécharger des choses sur le forum, fais-le plus intelligemment. |
Bonjour les amis je bien apporter une mise à jour !
Finalement la voiture à continuer de deconner. Le catalyseur était bouché... J'ai enlevé une des sondes lambda avant le catalyseur la voiture fonctionne nickel plus de voyant moteur plus de ratés.. Voilà.. |
Citation:
content pour toi quel fonctionne enfin cette voiture .... lol |
Citation:
Une simple question pour éclaircir les choses: le catalyseur bouché est du côté où les ratés d'allumages étaient présentes? |
Citation:
Tu as vu juste mon ami... ---------- Post added at 01h18 ---------- Previous post was at 01h15 ---------- Citation:
Oui du côté des ratés |
Citation:
|
Citation:
|
|
tu as fait les 2 catalyseurs ou 1 seul ?
il faudrait que tu augmente l instensité des soudures pour quelles soient plus pénétrantes, et plus étanches pôur ne pas avoir de fuites:44: |
Salut,
Si je comprends bien, il n'y a plus de monolithe sur un banc de cylindres ? |
Citation:
---------- Post added at 02h11 ---------- Previous post was at 02h10 ---------- Citation:
|
Re,
Il me semble que le minimum est d'être équilibré sur les bancs et les cylindres !!! Par-contre, les défauts liés à la non présence du k.ta, vont remonter. |
Citation:
J'ai fait 200km, aucune erreur. Je vais vider le catalyseur sur le banc 1. Par contre au dessus de 3000 tours j'ai le voyant pression huile qui s'allume ! Mais pas en dessous ! Il y a deux capteurs la-dessus non ? Quelqu'un aurait une doc ? Merci à tous |
Salut,
De 2002, elle est forcément en EOBDII, avec surveillance des catalyseurs !!! Ceci-dit, tu peux faire aussi 700 bornes sans t'arrêter, et tu n'auras pas de voyant qui s'allumera. Les tests "fonctionnels" en EOBD se réalisent sous des conditions de charges bien déterminées et doivent se reproduire sous 3 tests consécutifs de roulage pour être validés. |
Citation:
As-tu une idée pour mon problème d'huile ? Je n'ai jamais eu ça auparavant... |
C'est un voyant de pression d'huile ou de ... ?
Si c'est vraiment cela, prend les pressions avec un manomètre pour avoir les valeurs. Cela le fait moteur froid (en dessous de 30 °c), comme moteur chaud ? |
Citation:
Oui cela le fait aussi bien à froid qu'à chaud. Mais la ça ne me l'a pas fait aujourd'hui.... Normalement c'est quand je tire dedans au dessus de 3000 tours, donc plus à chaud vu que je tire pas dedans à froid.... Hier le moteur claquait un peu dans le haut donc du coup je l'ai arrêté et plus rien... J'ai roulé 30 minutes à 2000 tours et aucun voyant, j'ai accéléré un petit peu et le voyant c'est allumé. Peux-être la crépine était sale ? J'ai fait une double vidange et le filtre à huile est neuf (Purflux). |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici de la doc pour toi,, |
Citation:
Merci pour ta doc ! J'ai pensé à ces clapets de retenues d'huile mais j'ai une question, si eux ils déconnent, ça peut me faire allumer le voyant pression d'huile ? Car dans la doc ils parlent de bruit dans le haut moteur avec les clapets défectueux mais pas de voyant pression d'huile... Moi j'ai les 2... Je pense plus au capteur ? J'ai un mano de compression je vais voir si je peux prendre la pression de celle de l'huile avec... |
Bon je vais démonter le carter et les soupapes de pression d'huile sous le collecteur...
Je sent que ça va être bouché mdr |
https://m.imgur.com/a/efBDT0v
---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h38 ---------- http://imgur.com/a/efBDT0v |
c est mignon, tu as reussi a faire du nutella
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved