Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/11/2018, 18h08   #1
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 463
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Post Comment contrôler la Vanne EGR et la pompe circulation 2 v178

Bonsoir,
J'ai acheter une vanne EGR + refroidisseur et une pompe de circulation (v178) pour presque rien, et je voudrais svp savoir comment les testés (j'arrive pas a installer ATRIS VIVID sur mon ordi)
les références sont comme suit:
EGR : 03L 131 512 BL (5 PINS)
Pompe de circulation : 5N0 965 561 (3 PINS)
Véhicule : Caddy 2014 140cv moteur CFHC.
Les deux pièces réagissent au 12v, la pompe démarre bien quand alimentée, et la vanne EGR émet un bruit et on sens que le mécanisme réagis a l’intérieur mais je voudrais appliquer la procédure complète de contrôle de résistance, ampérage et tous ça, comme ça je saurais si je dois les nettoyés et les garder au jour J ou bien les foutres a la poubelle.

Cordialement
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2018, 19h35   #2
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 048
Thanks: 2 934
Thanked 7 305 Times in 2 776 Posts
Pouvoir de réputation: 83
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

au jour j tu les branches sans montage et tu aura ta reponse
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
VWPassat31 (17/11/2018)
Vieux 17/11/2018, 21h49   #3
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 463
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

J'ai penser à ça, mais c'est pas crédible à tout les coups, j'ai un ami que son EGR lui fait ses siennes que quand il roule , au ralenti RAS
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 07h02   #4
zaouibachir
Membre attaché
 
Avatar de zaouibachir
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie bechar
Âge: 48
Messages: 472
Thanks: 223
Thanked 44 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zaouibachir is on a distinguished road
Par défaut

salut i l faut démonter le moteur pour vérifier les pignon (engrenage) rarement problème electrique
__________________
[URL=https://meettomy.site] Prettys Girls in your town[/URL]
zaouibachir est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zaouibachir For This Useful Post:
VWPassat31 (18/11/2018)
Vieux 18/11/2018, 08h06   #5
Black gees
Membre attaché
 
Avatar de Black gees
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Madagascar
Âge: 50
Messages: 467
Thanks: 566
Thanked 160 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Black gees has a spectacular aura aboutBlack gees has a spectacular aura about
Par défaut

Normalement tu peux tester le V178 manuellement et via VCDS via Test des actionneur, ainsi qu'un log pour voir son fonctionnement, bien évidemment il faut debrancher la batterie avant tout changement de pièce
Black gees est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Black gees For This Useful Post:
VWPassat31 (18/11/2018)
Vieux 18/11/2018, 08h13   #6
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 463
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par zaouibachir Voir le message
salut i l faut démonter le moteur pour vérifier les pignon (engrenage) rarement problème electrique
c'est déjà démonter, j'ai acheter la vanne et la pompe a la casse, se que je voudrais c'est la procédure de contrôle visuelle et au multimètre, je n'est pas l'intention de poser ces pièces mais de les garder comme pièces de rechange

---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h12 ----------

Citation:
Envoyé par Black gees Voir le message
Normalement tu peux tester le V178 manuellement et via VCDS via Test des actionneur, ainsi qu'un log pour voir son fonctionnement, bien évidemment il faut debrancher la batterie avant tout changement de pièce
Salut, lire ma réponse dans le post 6
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 17h50   #7
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 802 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Enlève le capot en plastique de côté qui est juste clipsé. Tu pourras l’actionner manuellement et vérifier si pas de point dur. Aussi virer les 3 vis pour retirer le moteur. Quand ça s’encrasse c’est tjs la mécanique qui morfle.

Pour la pompe si elle tourne ça devrait être bon mais elle casse rarement cette pompe.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
VWPassat31 (19/11/2018)
Vieux 19/11/2018, 21h54   #8
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 463
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Enlève le capot en plastique de côté qui est juste clipsé. Tu pourras l’actionner manuellement et vérifier si pas de point dur. Aussi virer les 3 vis pour retirer le moteur. Quand ça s’encrasse c’est tjs la mécanique qui morfle.

Pour la pompe si elle tourne ça devrait être bon mais elle casse rarement cette pompe.
Précis, claire et net ! merci ! c'est exactement se que j'ai fais, tout a l'aire nickel dedans, maintenant je suis entrain de tester l’échangeur
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pompe VP44 comment tester l'electrovanne d'avance darkwador21 Mécanique générale 23 11/03/2025 18h50
comment contrôler un defap sur renault Nico Chiptuning 15 22/01/2016 09h19
comment voir l'etat de la vanne egr de ma megane 2 1.9dci pouettedu76 Renault clip, DDT2000, Nissan consult 8 11/04/2015 10h24
nouveau test : comment controler un aibag ! lol chris63 Café du forum 3 01/01/2014 22h24
comment et avec quoi controler les kilometres dans les boitiers abs mustauto ABS, ESP, DSC 9 04/12/2013 21h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved