![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 089
Thanks: 1 461
Thanked 3 052 Times in 761 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt les amis
j'ai un client qui m'a ramené une PASSAT B6 de 2008 (2L TDI 140CV). La voiture a une panne électronique qui l’empêche de démarrer. voici les symptômes qui bien évidement sont aléatoires ! Donc ventilo moteur tourne a fond de la mise du contact ! Voiture démarre et cale de suite ! (antidémarrage actif) mais pas tous le temps car parfois elle démarre) Éclairage compteur ne fonctionne pas a tous les coups ! Radio ne marche pas! climatronic fonctionne quand il veut clignotant ne fonctionnent pas au tableau de bord mais fonctionnent a l'extérieur! idem pour warning! Une fois le véhicule démarré au bout de la 10 ème tentatives, le compteur s'allume mais le reste cité ci-dessus ne fonctionne toujours pas ! Ne me demandez pas un rapport de diag, car au vagcom, j'ai la plupart des modules (instrument, confort, climatronic etc.... qui ne répondent pas au diag) cependant c'est aléatoire . du coup j'opte pour un problème du style panne sur le réseau CANBUS mais j'ai des gros doute sur le compteur. quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de panne ? merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Débranche le compteur, et voit si ca fonctionne, ou ca rétabli le dialogue avec les calculateurs muets.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | BILAUTO (29/12/2018) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 089
Thanks: 1 461
Thanked 3 052 Times in 761 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok je vais tester merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il faudrait can-meme savoir, si tu a des défauts de réseau can, a la valise!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
parfois ce sont des fusibles qui tiennent pas dans leur support pour ce genre de panne alléatoire aussi certaines fiches femelles
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux, France
Âge: 44
Messages: 323
Thanks: 425
Thanked 387 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Passerelle CAN HS ? C'est pas tres fréquent mais bon. Avec le temps qu'on a en ce moment, il faudrait plus voir du coté des connectiques sous TDB ou alors tout simplement une masse qui délire. Ca m'est arrivé sur la mienne il y a 2 ans. Plus de compteur (comme si débranché) pendant une semaine et c'est revenu tout seul sans que je comprenne quoi que ce soit. Au vcds j'avais terminal 15 (il me semble que c'est celui là) tension trop haute. Depuis que c'est redevenu fonctionnel, plus aucun souci. Il a peut être oublié une fenêtre ouverte et il te l'a pas dit.
---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h56 ---------- Il semble que ça vient dans tous les cas d'un module où passe l'immo donc sur passat B6 c'est pas le compteur (pas d'immo dedans) mais le confort je crois. Apres si la gateway fait pas son taf, et que les divers calculos parlent pas... ca bloque forcément l'immo. Tu peux désoxyder tous les fusibles/relais de la boite coté moteur et vérifier tes relais sous tdb pour commencer.
__________________
Petit à petit, l'oiseau fait son nid ... ![]() Pas de thanks, plus d'aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 982
Thanks: 5 448
Thanked 6 495 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut le getaway est pas dans le compteur la dessus ?
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. » |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 935
Thanks: 3 498
Thanked 4 879 Times in 1 734 Posts
Pouvoir de réputation: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 982
Thanks: 5 448
Thanked 6 495 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut frérot si kessy immo et dedans x)
Dash sert de passerell getaway À confirmer
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. » |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony60 For This Useful Post: | skeuf (29/12/2018) |
![]() |
#10 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Immo dans bcm derriere boite a gant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 089
Thanks: 1 461
Thanked 3 052 Times in 761 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir les amis mon problème est résolu j'ai enfin trouvé la panne merci pour votre aide vos conseils m'ont été utile.
Finalement il s'agissait du boîtier qui est nécessaire au radar de recul il se situe dans le coffre partie arrière droite il a pris l'eau j'ai une entrée d'eau le boîtier est pourri oxydée les composants tombent tout seul. J'ai débranché les 3 fiches du boîtier et tout est rentré dans l'ordre. Il ne me reste plus qu'à trouver l'entrée d'eau et racheter un calculateur d'occasion pour le radar de recul |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
panne electronique vw EOS | yvespapou | Automobile en général | 21 | 26/05/2017 20h32 |
C2 panne electronique | LAPIGE | Electronique | 7 | 25/11/2016 14h10 |
Grosse panne sur Fiat ULYSSE C8 807 | danyparis | Peugeot, Citroën | 17 | 16/10/2015 22h14 |
panne electronique SCENIC 2 | danyparis | Mécanique générale | 29 | 20/01/2014 22h06 |
Passat tdi 2.0 2008 | prodiag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 22/12/2010 19h22 |