![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour j'ai une passat de millimi 2003 type moteur awx 1.9 tdi je n'ai pas de préchauffage, parcontre si je schunt le relais de préchauffage elle démarre tres bien, je sais que le relais est commandé parre la masse avec calculateur d'injection, le post chauffage marche très bien, j'aimerai savoir quel sont les ellement qui influence sur le préchauffage... est quand je debranche la t*d'eau voiture se demmarre sans prob merci de votre aide
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
la sonde de temperature du moteur c'est elle qui informe le calculateur sur l'etat du moteur (moteur froid ou chaud) sujet deja traite par formator cherche dans le forum tu trouvera la reponse a ta question
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
Thanked 12 791 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 181 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Déjà eu le même soucis sur une passat. Après changement de la G62 tout est rentré dans l'ordre. Peut etre que ton problème est similaire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
slt donne moi la lien si vous voulez frere
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
jai déjà changer 3 ne veau sonde d origine mais même chose
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 2 000 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les mauvais démarrage a froid sur le 1.9 tdi son généralement le signe d'un début d'usure du moteur ( manque de compression ) ou d'un démarreur un peu faiblard
le préchauffage sur ce type de moteur ne se déclenche qu'avec une température moteur inférieure a 5°C si le matin tu a dans les mesures parametres la temperature d'eau egale a la tempertature exterieure donc inutile de changer ta sonde elle est hors de cause si tu as un vagcom y'a une astuce pour augmenter le temps de préchauffage a froid " fait moi signe et je te l'envoie " mais sache que ca ne fera que retarder l’échéance de remplacement de la segmentation |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post: | verdi (27/12/2011) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ricards j'ai une question et j'espere une reponse de ta part parce que j'avais un cas similaire a ça avec une passat de 1998 1.9tdi mais pour moi cette voiture elle avait un demarage dificille a froid et a chaud mais si tu enleve la fiche de la sonde de temperature du moteur elle demare facillement sans assistance de prechauffage c'est a dire dès que tu insere la cle tu passe directemementau demarrage moi j'ai incriminer la pompe d'injection mais le client n'a pas voulait la changer parce que j'ai remarque une augmentation de regime pour un laps de temps 1ou2 secondsdonc il y a un debit important de gasoil pour faciliter le demarrage j'aimerais un poit de vue de ta part ricards et merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
bonjour merci recards pour l information mais je utilise vas 5051b esque je peut augmenter la température de préchauffage avec cette machine si oui comment je peut le faire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Les réferences des sondes monté ont été vérifier sur Etka ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
lorsque tu débranche la sonde de temp(- 40°) tu donnes du préchauffage et de la surcharge à la pompe d'injection.Ce qui peu se traduire par soit un moteur fatigué ou une tête hydraulique de pompe usée ou encore un bouchon de TH desserré voilà un petit résumé à ta question |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | verdi (29/12/2011) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
bjr oui dp0px7 les référence des sondes son les même ;
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
bnj oui tous les sonde est vérifier by etka
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
je la changer mais même prob Karimm
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
Par experience, probléme de démarage a chaud égale batterie ou demarreur HS
Oui je sais vous allez me prendre pour un fou, mais au garage on a souvent les clients qui viennent avec cette panne!!! Essaye deja la batterie, et tu nous diras |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to breakli For This Useful Post: | robert (30/12/2011) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
bjr esque quelque un connait le degré de préchauffage. sa ve dire la température nécessaire pour que la calculateur donne la masse ou relais pour-que la préchauffage se fonctionne
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
407 hdi demar tre mal a froid | memati | Peugeot, Citroën | 16 | 02/12/2013 01h14 |
mauvais demarrage a froid peugeot 207 | alilou | Peugeot, Citroën | 4 | 13/08/2013 08h35 |
probleme de demarrage passat tdi | francois | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 30/01/2013 20h36 |
demarrage a froid sedan | charifcharif | Peugeot, Citroën | 1 | 10/05/2011 13h11 |