![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France paris audincourt belfort
Posts: 1,235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salzm bonjour a tous
Voila ma polo commence a faire des sienne le ralenti n'est pas stable a chaud. Quand je roule et m'arret a un feux le ralentie n'est pas stable il passe de 750 a 850 tr min environ. Il faut que je met un coup de gaz pour kil se stabilise. Des fois elle veux rien savoir . Quelqu'un a une pise car zero defaut au diag Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France paris audincourt belfort
Posts: 1,235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je precise polo 6r et non 6n
1.6 tdi 75cv fap de 2010 |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, des défauts? ta pression rampe est comment?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2019
Location: bordeaux
Posts: 786
Thanks: 638
Thanked 859 Times in 460 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l'ami contrôle sonde lambda c'est la maladie des polo et bn courage si non regard si c'est le bon calculateur et essayé de démarrer son puce pr voir si il as un immooff desu déjà les polo son trop bidouille ;)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France paris audincourt belfort
Posts: 1,235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tof est tu sure kil y est une sonde lambda? C'est un tdi au cas ou.... certe sur les dernières générations de moteur diesel il y a un lamda mais jcrois pas sur la mienne.....
---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Ralph Comme j'ai dis au debut de mon post zero defaut |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]() Join Date: Nov 2012
Location: FRANCE, Bar le duc, 55000
Age: 43
Posts: 454
Thanks: 1,127
Thanked 315 Times in 173 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Ça va être chaud de démarrer sans puce sur un pcr2.1. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nextrick For This Useful Post: | bkprog13 (07-25-2019) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Join Date: Mar 2013
Location: france,paris
Posts: 198
Thanks: 268
Thanked 207 Times in 114 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut contrôle les injecteurs il sont réputé fragile sur ce modèle
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to transitions7 For This Useful Post: | Malfra90 (07-24-2019) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2014
Location: France - St Pierre
Posts: 561
Thanks: 1,118
Thanked 597 Times in 339 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Comme vient de le dire transition, les injecteurs ne sont pas top la dessus. Même à faible kilométrage ils ont tendance à claquer. Un nettoyant injecteur peut aider selon le cas. Ou encore la manière low cost un litre d'huile de colza dans le gazole. C'est ce que je fais sur toyota D4D assez souvent. Peut être que dans ton cas un petit contrôle dynamique serait intéressant ? Bonne journée. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | Malfra90 (07-24-2019) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: | fayssal2017 (08-01-2019), Malfra90 (07-24-2019) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Join Date: Jun 2019
Location: Philippines
Posts: 30
Thanks: 23
Thanked 84 Times in 18 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
bonjour ,
alors si vous avez juste à chaud un problème de ralenti instable probablement ce genre de problème vient de jeu de soupape mal réglé ou un injecteur défectueux les organes ou les parties mécanique sont les plus suspects |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2019
Location: bordeaux
Posts: 786
Thanks: 638
Thanked 859 Times in 460 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l'ami désolé je croi polo essance non ta pas sonde lambda.
Ben contrôle câble injecteur et test van egr |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France paris audincourt belfort
Posts: 1,235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pilouf
Merci pour la remarque effectivement la valise ne sert pas que a lire et effacé les défauts ! Je suis bien placé pour le savoir je ne suis pas a mon 1er diag mdr mais je n'ai rien vu de suspect en mesure paramétre que se soit ds le circuit de gasoil pression rampe debit injecteur ou autres.... Du coup je n'ai pas exploré la piste injecteur car j'ai remarqué que quand je met la clim le régime redevient stable.... donc quand ont passe en carto clim plus de defaut.... Enfin bref je vais contrôle les retours ce week-end. j'ai acheter un nettoyant injecteur il y a quelques temps mais jsui pas trop fans de ces produits je voulais attendre d'etre sure qu'il n'y est plus aucune solution avant de le mettre. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Malfra90 For This Useful Post: | Pilouf (07-25-2019) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour ce qui est du contrôle des retours, ce sont des injecteurs piézoélectriques donc il faut un outillage spécifique pour faire un test en circuit fermé. Mais un contrôle de la correction, avec la valise, te donnera déjà un aperçu. Rien d'étrange au niveau du recyclage des gazs ou quantité d'air aspirée lorsque le ralenti est instable ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France paris audincourt belfort
Posts: 1,235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pliouf
Non j'ai rien vu de déconnant .... je revérifie ce week-end au cas ou.... J'ai le kit avc les jauges et les tuyaux et adaptateurs a branché sur les retourstu pense sue c pas fiable sur des piezo?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France paris audincourt belfort
Posts: 1,235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous
Pour info j'ai mesuré les retour d'injecteur et rien d'anormal. Inj 1 7ml , nj 2 6.5 ml , inj 3 et inj 4 7.5ml. C'est pas flagrant jtrouve.... qu'en pensez vous ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
ralenti instable polo 2015 Ess | yahiarenault | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 04-30-2018 02:28 AM |
polo 3 1,6l pb acoup et ralenti instable apres une grosse acceleration résolu | NAAJ | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 51 | 09-06-2015 07:11 AM |
Megane2 ralentie instable | Omareves | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 05-04-2015 07:50 AM |
C3 1.4i ralentie instable | Malfra90 | Peugeot, Citroën | 8 | 03-28-2014 05:50 PM |
problème de ralentie | zouaoui mohamed | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 11-17-2013 12:48 PM |