![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Lille
Messages: 163
Thanks: 33
Thanked 22 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonjour a tous , j ai un soucis avec une audi A6 2.5 TDI V6 de 2001
la pompe a injection a ete changé par une pompe a injection NEUVE. Drivers 0281010889 Pompe 550784902927 - 041902710139 la voiture ne demarre pas , j ai 2 defaut 01318 ( probleme de communication ) j ai verifié l alimentation de la pompe + les 2 fils de comunications qui vont jusqu a l ECU quand je mets le contact la pompe grezille , et quand je coupe le contact la pompe grezille jusqu a ce que le tout se mette en veille . je pense que la pompe est vierge ( aucun probleme dedans ) avez vous une idée? merci d avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, bien sure la pompe arrive vierge il faut la télécoder !
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Lille
Messages: 163
Thanks: 33
Thanked 22 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
lu jphp , donc normal que j ai un defaut de comunication ? comment faut il la telecoder?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2019
Localisation: bordeaux
Messages: 786
Thanks: 638
Thanked 859 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l'ami il fait un telecodage après ça demarre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hm j'ai bien peur que ce soit uniquement en concession audi le telecodage !!
sinon il reste la solution de greffer ton ancien calculateur sur ta nouvelle pompe si le probleme etait mecanique interne de la pompe !?? et pas electronique tu mets ton calculateur dessus il est déjà codé ca devrait démarrer @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 381
Thanks: 222
Thanked 355 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut voilà la procédure avec VCDS (je l ai déjà faite avec une pompe neuve )
adaptation à faire entre le calculateur moteur J248 et le calculateur de pompe J399 Pré-requis: La NOUVELLE pompe à injection est installée dans la voiture. Tension de la batterie au moins 12,5 V. Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU). [Sélectionner] [01 - Engine] [Connexion - 11] PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre PIN est 1234, entrez 01234 [Adaptation - 10] Entrez*050 en "numéro de canal"* [Lire] PIN*à 4 chiffres*Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234. [Enregistrer]* [Fait, Aller Retour]* [Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06] Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute,*puis mettez le contact, encore une fois. Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Baldman For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 286
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pompe code la dessus c est à partir de 2003
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 057
Thanks: 3 357
Thanked 2 294 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J'ai déjà eu le cas la dessus pour ma part c'était la pompe qui n était pas compatible. Pas la bonne référence. Pour la petite histoire c'était qu'elle n etait pas compatible 3 model la dessus si je ne dit pas de bêtises. Calculateur 5 broches Calculateur 2 broches Calculateur 3 broches. Corrigez moi si je dit des bêtises ---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h56 ---------- J ai trouvé la même référence de pompe pour finir et sa a fonctionné |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Lille
Messages: 163
Thanks: 33
Thanked 22 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
donc apres une apres midi de test .
calculateur moteur remis d origine , ( celui en place ete un immo off ) j ai des XXXXXXXXXXX a la place du numero de serie et de l immo j ai essayer une transmission du numero de serie et immo dans le combiné , il me le valide , mais le canal 50 pour le pin il me le valide pas. le codage de clé fonctionne , comment adapter l immo dans l ecu ? faut il refaire un vierge ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si il est en immo off si le voyant est eteins et que la clé fonctionne c'est juste un prob de purge de gasoil ou de calage de pompe !!?
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Lille
Messages: 163
Thanks: 33
Thanked 22 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
j ai 2 defaut 01318 ( probleme de communication ) dans le calculateur moteur
la procedure pour transmettre le pin sur le canal 50 ne fonctionne pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu est bien sur que c est la ref de pompe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Lille
Messages: 163
Thanks: 33
Thanked 22 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
malheureusement je n ai pas les reference d origine de la pompe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 239
Thanks: 1 137
Thanked 1 121 Times in 605 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt c ta pompe qui n est pas compatible déjà eu le cas celle que t’a si pour plus récent même avec off sa démarrera pas
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to techtronic1 For This Useful Post: | jah83 (20/08/2019) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 057
Thanks: 3 357
Thanked 2 294 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton calculateur a combien de broche ?
---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h12 ---------- Moi je pense que est une 4 connecteur sur ton ecu Ce qui vient à dire que ta pompe d origine est non codé. Tu as plu qu as trouvé un occase mais avant il faut que tu demande le nombre de broche avant d acheter.
__________________
on a tous besoin des un et des autres |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Soucis codage vp44 psg5 | Tecnickel | Immobilizer dumps/solutions | 17 | 06/04/2020 21h07 |
Reparation pompe vp44 psg5 | selouan | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 22/09/2017 11h58 |
Psg5 vp44 vectra 2.0 100cv | fred_vectra_2.0 | Automobile en général | 0 | 14/06/2014 10h00 |
EV VP44 - PSG5 et PSG16 | Formator | Opel-Vauxhall, Saab | 2 | 06/10/2012 12h52 |
driver psg5 vp44 | micapolo | Vente, Achat, Echange | 0 | 29/07/2012 16h21 |