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Nico76 18/09/2019 20h16

Si ça démarre au Start pilote, on peut dire que, compressions, distribution et arrivée d'air/échappement OK.

Donc soit problème sur l'arrivée de gasoil, BP ou HP, soit pas d'autorisation de l'ECU moteur, mais sans remonté de DTC étrange...

Comme l'a dit Zenata, tu peux déjà faire son test pour le circuit BP.

zenata 18/09/2019 20h18

lances un scan auto de tous les calculos
possible soucis d'immo
post le scan complet
quelle version vcds ???

---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 721884)
Non, pas d'info trs/min

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------



Zenata : si je débranche l'arrivée de GO , quand je vais mettre le contact, la pompe de gavage va faire gicler le GO par le raccord que j'ai débranché?

Tu retires le relais de la pompe de gavage

Nico76 18/09/2019 20h19

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 721884)
Non, pas d'info trs/min

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------



Zenata : si je débranche l'arrivée de GO , quand je vais mettre le contact, la pompe de gavage va faire gicler le GO par le raccord que j'ai débranché?

Pas normal pour le retour info tour/min, problème synchro AAC/PMH (capteurs).

Pour le test de zenata, tu peux débrancher le fusible qui protège la pompe BP.

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Oui ou le relais...

anmapi 18/09/2019 20h23

Tu penses au capteur d'arbre à came sou vilebrequin ?
Je vais débrancher le fusible de la pompe d egavage, merci de l'info.

Pilouf 18/09/2019 20h28

Si les tours moteur restent à 0, alors tu ne démarreras pas !!
Tu confirmes bien, 0 sous l'action du démarreur ??

anmapi 18/09/2019 20h28

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 721894)
Si les tours moteur restent à 0, alors tu ne démarreras pas !!
Tu confirmes bien, 0 sous l'action du démarreur ??

Oui, rien.

zenata 18/09/2019 20h33

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 721892)
Tu penses au capteur d'arbre à came sou vilebrequin ?
Je vais débrancher le fusible de la pompe d egavage, merci de l'info.

si il y avait un soucis de capteur pmh ou arbre a cames
vcds remonte le défaut , j'en suis sure alors oublies cette piste

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

le mieux pour toi , si tu veux gagner du temps , post le scan complet
c'est pas difficile !!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

montres ton avatar a ton A3 , je suis sure elle va démarrer , lol

Pilouf 18/09/2019 20h36

Citation:

Envoyé par zenata (Message 721897)
si il y avait un soucis de capteur pmh ou arbre a cames
vcds remonte le défaut , j'en suis sure alors oublies cette piste

Attention, déjà eu le soucis une fois, capteur vilo HS tours moteur restait à 0.
Pas de défaut en lecture de panne, la chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'en mettant le contact la pompe de gavage tournait mais sous l'action du démarreur elle ne tournait pas.

anmapi 18/09/2019 21h01

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 721901)
Attention, déjà eu le soucis une fois, capteur vilo HS tours moteur restait à 0.
Pas de défaut en lecture de panne, la chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'en mettant le contact la pompe de gavage tournait mais sous l'action du démarreur elle ne tournait pas.

Je vais regarder de ce coté également. Sais tu comment accéder sur ce moteur BMN pour la dépose du capteur de vilo car visiblement il semble qu'il y a du monde à déposer...

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 721897)
si il y avait un soucis de capteur pmh ou arbre a cames
vcds remonte le défaut , j'en suis sure alors oublies cette piste

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

le mieux pour toi , si tu veux gagner du temps , post le scan complet
c'est pas difficile !!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

montres ton avatar a ton A3 , je suis sure elle va démarrer , lol

Je vais faire un scan complet du diag et le poster.
Je vais essayer de lui montrer l'AVATAR, mais je crois que je vais devoir la mettre à poil pour obtenir un meilleur résultat.:smile:

Nico76 19/09/2019 09h57

Salut,

ça m'est déjà arrivé aussi, sans remonté de DTC, selon modèle et constructeur ou version d'ECU moteur le défaut ne remonte pas toujours (c'est la b....!)

Si tu as vraiment 0 tour/min sous VCDS (pas au combiné), c'est pas normal.

Ce que u peux essayer de faire c'est faire un test en débranchant le capteur PMH, puis refaire un scan voir si un DTC remonte, et faire pareil avec le capteur ACC, avant de tout déposer pour le démonter.

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

Sauf si considère qu'un des capteurs est assez "HS" pour ne pas démarrer, mais pas assez pour remonter un DTC, mais là c'est vicieux.

Black gees 19/09/2019 18h04

J'ai déja eu ce cas, et la cause etait le capteur pmh HS suivi d'un decalage, et comme tu le montre sur l'un de tes posts, ton syncro est à 2.97 qui est à la limite de l'avance, modifie un peu ton AAC pour que ça avoisine le 0.0 et redemarre,
normalement tu n'auras pas d'injection vu que ton calage est fausse,
je confirme aussi que le capteur PMH ne donne pas d'erreur DTC, par contre si tu fais buter la poulie aac tu auras un message d'erreur Capteur AAC hors tolérance, dans les deux cas, si tu peux demarrer en Startpilote c'est pas un probleme mecanique

anmapi 20/09/2019 04h06

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 722007)
Salut,

ça m'est déjà arrivé aussi, sans remonté de DTC, selon modèle et constructeur ou version d'ECU moteur le défaut ne remonte pas toujours (c'est la b....!)

Si tu as vraiment 0 tour/min sous VCDS (pas au combiné), c'est pas normal.

Ce que u peux essayer de faire c'est faire un test en débranchant le capteur PMH, puis refaire un scan voir si un DTC remonte, et faire pareil avec le capteur ACC, avant de tout déposer pour le démonter.

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

Sauf si considère qu'un des capteurs est assez "HS" pour ne pas démarrer, mais pas assez pour remonter un DTC, mais là c'est vicieux.

Le probléme est que pour débrancher le capteur de vilebrequin, c'est galére car la fiche n'est pas accessible du tout.Autant tout démonter pour remplacer le capteur. Pour le capteur aac, la fiche est accessible.

---------- Post added at 05h06 ---------- Previous post was at 05h01 ----------

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 722091)
J'ai déja eu ce cas, et la cause etait le capteur pmh HS suivi d'un decalage, et comme tu le montre sur l'un de tes posts, ton syncro est à 2.97 qui est à la limite de l'avance, modifie un peu ton AAC pour que ça avoisine le 0.0 et redemarre,
normalement tu n'auras pas d'injection vu que ton calage est fausse,
je confirme aussi que le capteur PMH ne donne pas d'erreur DTC, par contre si tu fais buter la poulie aac tu auras un message d'erreur Capteur AAC hors tolérance, dans les deux cas, si tu peux demarrer en Startpilote c'est pas un probleme mecanique

Je te confirme car j'ai essayé de ramener mon AAC vers le 0 et effectivement, j'ai eu le message d'erreur du capteur AAC.

Donc, ce serait à tousles coups le capteur vilebrequin qui fait le con ?
Sur ce moteur BMN, y a t'il une procédure particulière pour le déposer car quand je regarde de plus près il y l'air d'y avoir du monde à déposer..

Black gees 20/09/2019 04h38

Pour le demontage du capteur PMH, t'es obligé de dépose la boite ainsi que le volant moteur, ce n'est qu'après que tu pourras enlever le capteur, et fais gaffe au repère de la cible après, cependant, dans tes précedents posts, tu disais que t'as reussi à demarrer mais coupé nette après acceleration plus forte;
Le mieux est donc de recaler l'AAC, demarrer la voiture même péniblement, faire un diag et log 004, 013, 025 histoire de voir l'etat du calage et des injos

anmapi 20/09/2019 05h19

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 722193)
Pour le demontage du capteur PMH, t'es obligé de dépose la boite ainsi que le volant moteur, ce n'est qu'après que tu pourras enlever le capteur, et fais gaffe au repère de la cible après, cependant, dans tes précedents posts, tu disais que t'as reussi à demarrer mais coupé nette après acceleration plus forte;
Le mieux est donc de recaler l'AAC, demarrer la voiture même péniblement, faire un diag et log 004, 013, 025 histoire de voir l'etat du calage et des injos

Tu es certain qu'il faut déposer la boite. J'ai un gros doute car on voit par dessous la voiture le capteur la fiche du capteur de vilebrequin qui dépasse du carter, juste à coté du support du filtre à huile ?

Pilouf 20/09/2019 06h48

Salut,

Pas besoin de déposer la boite pour le remplacement du capteur, heureusement.
C'est pas simple d'accès mais il faut faire un peu de place...


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