![]() |
![]() |
#16 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Algérie,Béjaia
Messages: 27
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut tout le monde, ce CADY il as un problème,par ce que touts les véhicules a l'arret quant on accélère ils peut éteindre les 4500tr/min, ce CADY il faut y avoire un diagnostique
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 205
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Afin d'éviter des problèmes de casse dûes à des accélérations intempestives
les constructeurs ont compris qu'ils fallaient limiter le régime moteur des véhicules au ralenti. D'autant plus ici qu'il s'agit d'un véhicule en sorti de rodage. A quoi ca sert d'accélérer à fond et à plusieurs reprises un moteur ???.... non seulement ceci est pratiqué par les propriétaires de véhicules mais par certains mécanos !!!.... Ces accélérations inconsidérées conduisent à: _Une détérioration et une usure des paliers de turbo _Une limitation de la durée de vie des cylindres et des segments surtout à froid _Une limitation de la durée de vie des paliers de bielles et des axes de pistons _Un glacage des parois des cylindres néfaste au graissage de ces mêmes parois Autres point concernant la vitesse de 160Km/h C'est un utilitaire aménagé en véhicule de loisirs alors 160 Km/h c'est plus que raisonnable,n'oublions pas que son Cx n'a rien à voir avec celui d'un véhicule tel qu'une berline. Pour rappel l'effort demandé au moteur varie avec le carré de la vitesse et donc auras une influence directe sur la consommation et les constructeurs soucieux de respecter les dernières normes (V5),jouent sur tout les paramètres possibles. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Barnett For This Useful Post: |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
il n'y a pas beaucoup de tuner au monde qui ont pu lire le flash des 1.6TDI
alors,je ne pense pas qu'il y a grand chose a faire pour désactiver la limitation de vitesse flasher un calculateur des moteurs 1.6 TDI est presque une mission impossible ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
cherche pas de panne alors qu'il n'y en a pas!
![]() il y a plein d'utilitaires qui ne peuvent pas accelerer au ralentit! les sprinter 216 cdi a partir de 2002 avaient deja ca! les traffic, master et autres...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: tunisie, sfax
Messages: 18
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
la voiture ne dépasse pas 160KM/H il faut contrôler le turbo et le débitmètre d'air
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Algérie, alger
Âge: 61
Messages: 13
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salam je croi vous fete tous des ereure
le moteure on ralonter il tourne ontre 10.000 et 9.000 tour minute on acseleron il va jus que 30.000 toure mn et vitese a 120 km h ou 5 em raporte |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 205
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
En F1 les moteurs n'atteignent même pas 20.000 tr/mn regarde la video pioneer for.
http://youtu.be/nZLv1laGguo clique sur le lien à un moment donné tu vois le compte tour a moins que ce soit un caddy de F1 ..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 205
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Je pense que tu as fais une lecture toute simple du compte tours
il faut tout diviser par 10,ca me semblerais bien plus correcte alors comme valeurs. L'erreur est humaine dit-on ..... et la somme de nos erreurs s'appelle ....l'expérience Oscar Wilde ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 493
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Pour cette utilitaire qui a quelques milliers de Km, je vois mal d'essayer de le toucher, non seulement, que cette limitation de ragime est TOUT à fait normale au Point mort, véhicule à l'arret; une telle accélération brusque fait flinguer pas mal de pièces mécanique, mais aussi, un véhicule qui est "normalement" encore couvert en garantie !!! Suffit de l'amener au concessionaire, et en demander des explication, et j'en suis sûr qu'il n'y a rien de grave dans ton caddy!!!
regarde dans ce lien, http://www.turbo.fr/volkswagen/volks...kswagen-caddy/ La vitesse maxi citée est de 170 km/h, qui est bien soumise à certaines conditions; donc inutile de bricoler la tienne...
__________________
Just don't like copy paste, in case of, just copy but don't paste !!!!!!!!!:7: |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ce vehicule en pocede deux calculateur,un maitre et un esclave as tu fait un diagnostic pour eventuel defaut? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Algérie, alger
Âge: 61
Messages: 13
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salam sur mon tablode bore de ma voiture il mindique 10 x 100 :::: 1000 tr par mn
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
deux calculateurs dans un caddy tdi!!!!!
il a mis un v10 tdi dedans? |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisie;kairouan
Messages: 62
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
c ex pre de la constructeur cause sécurité
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Algérie
Messages: 227
Thanks: 87
Thanked 96 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
à mon avis c'est une question d’accouplement, on peut confirmer ça comme suite
* En roulant en première vitesse (ex : 4600 tr/min max atteint) avec un max de vitesse atteinte 40 km/h * essayant de rouler en cinquième vitesse ou sixième si dispo, si on peut atteindre 4600 tr/min avec un max de vitesse 160km/h donc c'est le max pour cette voiture vu que c'est une camionnette équipée d'un 1.6 TDI ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bs-express For This Useful Post: | digicar (25/05/2012) |
![]() |
#30 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie, bel abbes
Messages: 33
Thanks: 19
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salam, dans le cas oou c un tdi, verifi ton debit-metre,g eu se blem sur golf, mais je ttrainé au max a 120, c t le debit metre, bon courage,
ps: presise keske c comme moteur, peace |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
ECU Caddy Life 2009 | Mrpromega | Flasheur de calculateur | 1 | 11/01/2012 02h25 |
quelle eeprom pour poste delco cdr 2500 | samsai | Autoradio et Navigateur GPS | 7 | 02/12/2010 15h01 |
Allumage voyant injection + 2500 tr/min au ralenti clio ii 1,2 16v | timoun | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 09/10/2010 15h19 |
Licences Originale WINOLS chiptuning, Nombre limité. | Amine13 | Vente, Achat, Echange | 3 | 20/03/2010 11h17 |