Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Audi A3 2l 170 démarre mal et cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/89494-audi-a3-2l-170-marre-mal-et-cale.html)

Fury Fr 27/03/2020 15h21

1 pièce(s) jointe(s)
Bon j'ai enfin du nouveau , le calage est vérifier il est OK , j'ai refait le réglage des injecteurs a 180° ok .

Madame ne démarre toujours pas alors je m'attaque au démontage des injecteurs et boom injecteur 1 , première vis , la vis est éclaté. :

Pièce jointe 79751


Après avoir galérer a la desserrer , je me rend compte qu'ils ont interverti les vis car elle n'ont pas la même taille , du coup la longue ne voulait pas se serrer et ils ont forcé.

N'ayant pas de vis neuve sous la main je les ai interverti et serrer la vis abimé comme j'ai pu et enfin la voiture démarre, ça cafouille mais ça démarre.

Du coup j'attends d'avoir les vis neuve pour pouvoir continuer.

neoamtrixe 27/03/2020 16h05

tete XZN dessus il faut surtout pas le faire avec du torx sinon voila le soucis

Fury Fr 27/03/2020 16h22

Même avec les bons embouts ils auraient cassé l'empreinte , la vis est trop longue pour le trou. J'ai vérifier sur les autres injecteurs la longue est a l’arrière et la courte a l'avant , eux ont interverti sur l'injecteur 1.

Par contre pas moyen de trouver ces vis sur le net , je ne trouve que des kit avec les vis de même taille. Comment je pourrai faire pour trouver les bonnes référence ?
ETKA peut etre ?

michel972 27/03/2020 16h31

BONJOUR
A mon avis avant de parti dans tous les directions établir un plans de diagnostique

a mesure de ton diag

passage de ta valise relever les défaut, si possible

pas de défaut

verification avec vcds si possible ou autre diag le nombre tour de ton démarreur

control visuel example un cable coupé ou autre elément débranché

problem connu an niveau du câblage qui passe dans la culasse Default d injecteur et problème de démarrage

control de ta batterie possible d avoir le bon voltage et pas le bon ampérage

problème de filtre a gazole encrassé
pas mal de chose a vérifier rapidement

Fury Fr 27/03/2020 16h38

_ J'avais relevé un défaut sur l'injecteur 3 que je n'ai plus depuis son changement

pas de défaut

verification avec vcds si possible ou autre diag le nombre tour de ton démarreur

_ Comme dit plus tôt sur le sujet , je ne dépasse pas les 220trs/mn

control visuel example un cable coupé ou autre elément débranché

_Fait

problem connu an niveau du câblage qui passe dans la culasse Default d injecteur et problème de démarrage

_Faisceau démonter et tester sur table

control de ta batterie possible d avoir le bon voltage et pas le bon ampérage

_ batterie en charge entre deux essai

problème de filtre a gazole encrassé

_Filtre neuf
pas mal de chose a vérifier rapidement

Nico76 28/03/2020 11h50

Citation:

Envoyé par michel972 (Message 771091)
BONJOUR
A mon avis avant de parti dans tous les directions établir un plans de diagnostique....

Salut,

encore quelqu'un qui post sans lire le sujet en entier avant...

Ce qui, pour ma part, induit en erreur pour le diag, c'est que tu as dit qu'il ne démarrait pas au Start Pilot, alors soit tu t'y prend mal, sans vouloir t’offenser, soit je ne pige pas! Vu le déroulement de la panne, il aurait du démarrer..

sauf si on admet une perte de compression du au mauvais montage de l'injecteur du cylindre n°1, mais même sur 3 cylindres, en insistant un peu, il aurait du démarrer..

Enfin le principal pour toi c'est que le sujet avance.

Fury Fr 31/03/2020 15h40

1 pièce(s) jointe(s)
Merci Nico76 , oui ça avance , j'ai trouvé la taille des vis que je suis sensé avoir 88mn .
Du coup j'ai démonté toutes les vis pour vérifier et me voila avec 6 de 88mn et 2 de 93mn... on peut voir le filet écrasé sur ces deux la :

Pièce jointe 79839

Du coup je commande tout en neuf et en profite pour changer les joints.

boss2041 31/03/2020 19h41

Salut,

Serait il possible qu'aux serrage des vis plus longues dans la culasse ai créé une fissure de la culasse et provoque une perte de compression?
Logiquement les vis les plus longues ne sont pas prévu pour des puis moins profond.
Du coup une fissure peut se produire, ça serait vraiment pas de chance.
Après faut vérifier si tes 2 capteurs pmh sont phasé entre eux lors du lancement du moteur.
Autre piste: verifier me capteur pmh vilebrequin ou la cible.
Bon courage

Fury Fr 17/04/2020 16h03

Apres un sacré bout de temps... j'ai enfin reçu mes vis et mes joints et elle a l'air de tourné rond , je n'ai pas roulé des masses a causes du confinement , je verrai demain en allant faire mes courses ^^

Merci a ceux qui m'ont aidé ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved