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Re,
encore une fois il faudrait être sur de consigne=mesure, au ralenti quand le DTC remonte ? Fayssal, la procédure que tu donnes est celle pour vérifier si la soupape est "étanche", très important pour la régulation, mais là le turbo est "neuf"... Le problème survient uniquement au ralenti, et au ralenti on ne fait pas de sural (normalement), pression sural = pression atmosphérique (moteur diesel). Pour être sur du circuit de sural il faut faire un contrôle visuel dans un premier temps (durit/échangeur/collecteur d'admission) et faire un essai routier avec valeurs consigne/mesure pression de sural. |
Citation:
J'aime bien ton raisonnement, mais la procédure c'est pour contrôler la tension même si -dans notre cas- la soupape est étanche, le but est de savoir si la soupape est bien calibré. Noté aussi que la pression sural est légèrement supérieur à la pression atmosphérique quand le moteur tourne au ralenti:driving: |
Citation:
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Citation:
Il y a une recopie de position de la géo variable sur ce turbo à commande par dépression ? Ah oui je viens juste de la voir sur la photo, derrière la soupape c'est ça ? Alors dans ce cas, l'image du DTC est la non conformité de la pression de sural ? Ou la non conformité de la recopie ? Vu sous cet angle je dirais de la recopie... Pour la pression absolue capteur MAP (pression atmo + sural), effectivement ce doit être légèrement au dessus moteur au ralenti/ moteur à l'arrêt +APC, c'était plus pour donner un autre d'idée.. |
Citation:
je vais m'y remettre dessus |
Slm gros sa va ou koi?
Au roulage c comment ta tjr un delta entre le reel et la consigne? |
Citation:
mon problème c'est déjà au ralenti je démarre ras j'attends quelques minutes sans rien faire et voyant préchauffage s'allume |
Salut les potos everson on reprends ton code défaut tu arrives a l'effacer ? Si oui il revient à quel moment au coup de contact? Au démarrage ou bien à l'essai? Important pr le moment si tu n'as aucun symptôme dans le comportement du vehicule lors de l'essai ne touche a rien tente juste de faire l'adaptation du remplacement du turbo lors que tu as un defaut qui revient apres remplacement meilleur performance du vehicule mais le defaut revient c'est une question de paramètre de remplacement faire apprendre le remplacement au calculateur apres si ton problème persiste la on avise dans l'ordre de verifier la connectiques ensuite le câblage resistance ensuite la pièce donc son poumon ou réglage et seulement apres ecu
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Citation:
Le defaut s'efface bien Je demarre toujours pas de defaut ni voyant J'attends 1-2 minutes voyant prechauffage s'allume mais sans mode dégradé Petite precision j'ai recupéré le vehicule avec soit disant dpf off et le mecano a bien vu au niveau du fap deja coupé |
Slm
Si turbo neuf donc avc wastgate neuve pas de fuite sur la partie suralimentation je pencherai plus pour un souci de faisceau. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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http://www.forum-audi.com/topic-2454...14-l-cusb.html
une fuite sur le module de dépollution basse pression peut il engendrer ce défaut ? |
je vais regarder cela mais je n'ai plus souvenir de l'avoir vu
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Citation:
pour moi non, s'il y avait une fuite sur ce circuit, cela tendrait à aller vers une pression de sural trop faible, et vu le contexte dans lequel le défaut apparaît, je pense que s'il y avait un problème de pression de sural, celle ci serait forcément supérieur à la consigne (moteur ralenti pas de pression de sural théorique), si elle est inférieur (en mesure), on partirait sur le capteur MAP. Mais je reste sur cette idée : Citation:
Si je peux te donner un conseil, en premier, je ferai le test que ta suggéré fayssal, moteur au ralenti. |
]Slt
Alors c quoi le fin mot de l'histoire? |
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