Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   P2563 Polo 6R (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/89529-p2563-polo-6r.html)

Nico76 24/02/2020 11h19

Re,

encore une fois il faudrait être sur de consigne=mesure, au ralenti quand le DTC remonte ?

Fayssal, la procédure que tu donnes est celle pour vérifier si la soupape est "étanche", très important pour la régulation, mais là le turbo est "neuf"...

Le problème survient uniquement au ralenti, et au ralenti on ne fait pas de sural (normalement), pression sural = pression atmosphérique (moteur diesel).

Pour être sur du circuit de sural il faut faire un contrôle visuel dans un premier temps (durit/échangeur/collecteur d'admission) et faire un essai routier avec valeurs consigne/mesure pression de sural.

fayssal2017 24/02/2020 12h38

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 763361)
Re,

encore une fois il faudrait être sur de consigne=mesure, au ralenti quand le DTC remonte ?

Fayssal, la procédure que tu donnes est celle pour vérifier si la soupape est "étanche", très important pour la régulation, mais là le turbo est "neuf"...

Le problème survient uniquement au ralenti, et au ralenti on ne fait pas de sural (normalement), pression sural = pression atmosphérique (moteur diesel).

Pour être sur du circuit de sural il faut faire un contrôle visuel dans un premier temps (durit/échangeur/collecteur d'admission) et faire un essai routier avec valeurs consigne/mesure pression de sural.

Bonjour,
J'aime bien ton raisonnement, mais la procédure c'est pour contrôler la tension même si -dans notre cas- la soupape est étanche, le but est de savoir si la soupape est bien calibré.
Noté aussi que la pression sural est légèrement supérieur à la pression atmosphérique quand le moteur tourne au ralenti:driving:

everson29 24/02/2020 13h06

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 763381)
Bonjour,
J'aime bien ton raisonnement, mais la procédure c'est pour contrôler la tension même si -dans notre cas- la soupape est étanche, le but est de savoir si la soupape est bien calibré.
Noté aussi que la pression sural est légèrement supérieur à la pression atmosphérique quand le moteur tourne au ralenti:driving:

je vais revérifier pression et réel mais il semble que j'avais vu effectivement ce léger décalage au ralenti

Nico76 24/02/2020 17h57

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 763381)
Bonjour,

Merci, j'aime bien aussi ta façon de penser.. et autant pour moi, j'avais pas lu en entier désolé... le but étant de contrôler le retour mesure en tension lorsque la soupape est soumise à dépression max, mais de quelle tension parle t on ?

Il y a une recopie de position de la géo variable sur ce turbo à commande par dépression ? Ah oui je viens juste de la voir sur la photo, derrière la soupape c'est ça ?

Alors dans ce cas, l'image du DTC est la non conformité de la pression de sural ? Ou la non conformité de la recopie ? Vu sous cet angle je dirais de la recopie...

Pour la pression absolue capteur MAP (pression atmo + sural), effectivement ce doit être légèrement au dessus moteur au ralenti/ moteur à l'arrêt +APC, c'était plus pour donner un autre d'idée..

everson29 24/02/2020 20h23

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 763436)
Merci, j'aime bien aussi ta façon de penser.. et autant pour moi, j'avais pas lu en entier désolé... le but étant de contrôler le retour mesure en tension lorsque la soupape est soumise à dépression max, mais de quelle tension parle t on ?

Il y a une recopie de position de la géo variable sur ce turbo à commande par dépression ? Ah oui je viens juste de la voir sur la photo, derrière la soupape c'est ça ?

Alors dans ce cas, l'image du DTC est la non conformité de la pression de sural ? Ou la non conformité de la recopie ? Vu sous cet angle je dirais de la recopie...

Pour la pression absolue capteur MAP (pression atmo + sural), effectivement ce doit être légèrement au dessus moteur au ralenti/ moteur à l'arrêt +APC, c'était plus pour donner un autre d'idée..

merci en tous les cas pous vos conseils avisés
je vais m'y remettre dessus

Bigorno91 24/02/2020 20h40

Slm gros sa va ou koi?
Au roulage c comment ta tjr un delta entre le reel et la consigne?

everson29 24/02/2020 20h58

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 763474)
Slm gros sa va ou koi?
Au roulage c comment ta tjr un delta entre le reel et la consigne?

salam l'ancien
mon problème c'est déjà au ralenti
je démarre ras
j'attends quelques minutes sans rien faire et voyant préchauffage s'allume

Autospeeed13 24/02/2020 22h03

Salut les potos everson on reprends ton code défaut tu arrives a l'effacer ? Si oui il revient à quel moment au coup de contact? Au démarrage ou bien à l'essai? Important pr le moment si tu n'as aucun symptôme dans le comportement du vehicule lors de l'essai ne touche a rien tente juste de faire l'adaptation du remplacement du turbo lors que tu as un defaut qui revient apres remplacement meilleur performance du vehicule mais le defaut revient c'est une question de paramètre de remplacement faire apprendre le remplacement au calculateur apres si ton problème persiste la on avise dans l'ordre de verifier la connectiques ensuite le câblage resistance ensuite la pièce donc son poumon ou réglage et seulement apres ecu

everson29 25/02/2020 06h50

Citation:

Envoyé par Autospeeed13 (Message 763489)
Salut les potos everson on reprends ton code défaut tu arrives a l'effacer ? Si oui il revient à quel moment au coup de contact? Au démarrage ou bien à l'essai? Important pr le moment si tu n'as aucun symptôme dans le comportement du vehicule lors de l'essai ne touche a rien tente juste de faire l'adaptation du remplacement du turbo lors que tu as un defaut qui revient apres remplacement meilleur performance du vehicule mais le defaut revient c'est une question de paramètre de remplacement faire apprendre le remplacement au calculateur apres si ton problème persiste la on avise dans l'ordre de verifier la connectiques ensuite le câblage resistance ensuite la pièce donc son poumon ou réglage et seulement apres ecu

Le defaut s'efface bien

Je demarre toujours pas de defaut ni voyant

J'attends 1-2 minutes voyant prechauffage s'allume mais sans mode dégradé

Petite precision j'ai recupéré le vehicule avec soit disant dpf off et le mecano a bien vu au niveau du fap deja coupé

Bigorno91 25/02/2020 14h29

Slm
Si turbo neuf donc avc wastgate neuve pas de fuite sur la partie suralimentation je pencherai plus pour un souci de faisceau.

everson29 26/02/2020 16h42

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mahdi06 (Message 763818)
salut l ami essaye de boucher le tuyau de dépression qui va au cache culbuteur et regarde après si le voyant s allume ou pas ..... si c est ok je te monterai comment régler le problème

laquelle ?

everson29 26/02/2020 16h52

http://www.forum-audi.com/topic-2454...14-l-cusb.html

une fuite sur le module de dépollution basse pression peut il engendrer ce défaut ?

everson29 26/02/2020 19h57

je vais regarder cela mais je n'ai plus souvenir de l'avoir vu

Nico76 27/02/2020 04h53

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 763877)
http://www.forum-audi.com/topic-2454...14-l-cusb.html

une fuite sur le module de dépollution basse pression peut il engendrer ce défaut ?

Salut,

pour moi non, s'il y avait une fuite sur ce circuit, cela tendrait à aller vers une pression de sural trop faible, et vu le contexte dans lequel le défaut apparaît, je pense que s'il y avait un problème de pression de sural, celle ci serait forcément supérieur à la consigne (moteur ralenti pas de pression de sural théorique), si elle est inférieur (en mesure), on partirait sur le capteur MAP.

Mais je reste sur cette idée :

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 763436)

Donc rien à voir avec la pression de sural, mais plutôt avec la recopie de position de la commande de la géométrie variable du turbo.

Si je peux te donner un conseil, en premier, je ferai le test que ta suggéré fayssal, moteur au ralenti.

Bigorno91 15/12/2020 13h58

]Slt
Alors c quoi le fin mot de l'histoire?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h41.