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BILAUTO 01/03/2017 04h37

Merci grandement AS2KER

Je fais ca et je vous tiens au courant.

Tu n'as pas supprimé la gestion de la vanne EGR.....?

encore merci

salim-diad13 04/05/2022 05h58

https://www.youtube.com/watch?v=Pr-ZWoUlBVc
regard la video !!!

progreurLvl1 27/09/2023 09h09

Citation:

Envoyé par salim-diad13 (Message 928527)

Bonjour,

Mon ami rencontre des problèmes de démarrage à chaud sur son golf 6 1.6 tdi 105cv de 2011.

Je pense qu'il a donc besoin d'une reprog comme vu dans la vidéo.

Je n'ai pas confirmation visuelle mais je crois que son ecu c'est un SIMOS PCR2.1, a priori c'est bien ca ?

Possible de faire la lecture/ecriture au kess ?
Sinon lecture/ecriture obd possible avec un autre matos ?

Sinon ktag ?

Merci beaucoup !

progreurLvl1 27/09/2023 09h49

Apparemment obligé d'ouvrir l'ecu pour faire un unlock, et l'ecu est sensible a l'ouverture, c'est quoi les conseils d'ouverture ? Un côté a previlegier ?

Je veux bien des infos pour unlock svp.

Merci !

jcb31100 27/09/2023 10h18

Bjr essaye ce reglage dans vcds avant ta reprog. Ca peut peut etre t aide .

https://youtu.be/5kWTleisdy8?si=koida6lFyBqjxktb

progreurLvl1 27/09/2023 10h23

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 994696)
Bjr essaye ce reglage dans vcds avant ta reprog. Ca peut peut etre t aide .

https://youtu.be/5kWTleisdy8?si=koida6lFyBqjxktb

Salut,

merci pour ce partage. Par contre il me semble que c'est faisable seulement pour test ca, juste pour s'assurer que le problème est bien software et non un problème de démarreur (par exemple).

A long terme on devrait pas rester en mode automatique transmission alors que c'est une manuelle, no ?
Déjà je crois que ca fait perdre le cruise control, mais admettons si la voiture n'a pas le cruise control on pourrait laisser dans ce mode la ?

Merci

jcb31100 27/09/2023 10h35

Ce n ai pas la meme astuce de lettre le mode boite auto . C est je crois une modification de l avance je crois et c est permanant . Essaye et fais un retour

Freestyle31 27/09/2023 12h44

pb archi connu, démarreur faibli un peu et carto démarreur a chaud trop basse
La solution modif carto démarreur afin de copier coller la map démarreur a froid sur celle a chaud
deja testé et fonctionnel
l'autre avantage aussi est un meilleur demarrage.
le pb de la map démarreur a chaud et qu'elle injecte 0 iq jusque 600 ou 700 tr/min je crois alors qu'a froid ca envois du gazoile bien plus tot dans les rpm. Ce manque de gazole a chaud plus le démarreur qui tourne un poil moins vite donc moins de rpm crée ce pb de demarrage.

progreurLvl1 28/09/2023 20h56

Bonsoir, sachant que le véhicule (golf 6 tdi 105 5vitesse manuel) est deja fap et egr off, j'ai tenté une lecture kess obd, car normalement il est unlock.

Dans ksuite il y a 2 ligne identique golf 6 5mt 105, j'ai essayé les 2, a chaque fois en demandant une ID (afin de vérifier le statut unlock justement), mais ca m'a mis echec d'identification.

https://ibb.co/XZkNDqf

J'avais branché en obd2 et usb, donc sans alimentation externe.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance

OILC93 28/09/2023 21h08

Citation:

Envoyé par progreurLvl1 (Message 994903)
Bonsoir, sachant que le véhicule (golf 6 tdi 105 5vitesse manuel) est deja fap et egr off, j'ai tenté une lecture kess obd, car normalement il est unlock.

Dans ksuite il y a 2 ligne identique golf 6 5mt 105, j'ai essayé les 2, a chaque fois en demandant une ID (afin de vérifier le statut unlock justement), mais ca m'a mis echec d'identification.

https://ibb.co/XZkNDqf

J'avais branché en obd2 et usb, donc sans alimentation externe.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance

Slt je te conseil kess sur table pour ça c'est mieux

progreurLvl1 28/09/2023 21h11

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 994905)
Slt je te conseil kess sur table pour ça c'est mieux

J'entends, néanmoins tu confirmes que si il est unlock je suis censé pouvoir le lire en obd ?

Dailleurs je crois même qu'on peut lire quand c'est lock, au moins avoir l'ID pour connaitre le statut, no ?

Merci

Denis92 28/09/2023 23h25

Salut démarreur qui es mort met un nouveau

OILC93 29/09/2023 11h35

Citation:

Envoyé par progreurLvl1 (Message 994906)
J'entends, néanmoins tu confirmes que si il est unlock je suis censé pouvoir le lire en obd ?

Dailleurs je crois même qu'on peut lire quand c'est lock, au moins avoir l'ID pour connaitre le statut, no ?

Merci

Slt en théorie oui mais en pratique c'est souvent différent malheureusement . Tu as mis un stabilisateur ou cosse avec un autre véhicule en odb ? Ça peut peut être passer comme ça

progreurLvl1 30/10/2023 15h41

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 994983)
Slt en théorie oui mais en pratique c'est souvent différent malheureusement . Tu as mis un stabilisateur ou cosse avec un autre véhicule en odb ? Ça peut peut être passer comme ça

Ah j'avais pas vu ta réponse car c est pas mon post.

J'avais mis un chargeur de batterie, c'est pareil ou vaut mieux faire avec les cosses ?

Je me souviens plus mais il me semble quon peut faire l'écriture au kess obd quand le calculateur est unlock ou pas ?


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