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-   -   Problème démarrage à chaud TDI résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/9313-probl-marrage-chaud-tdi-solu.html)

gpr34 27/09/2016 20h39

Salut à tous^^

je me permet de poster ici car j'ai le même problème à une différence près, je m'explique:

Le véhicule: c'est une cordoba 6L de 2007 1.9 tdi moteur AXR.

mon soucis depuis deux semaines: démarrage niquel à froid, difficile à chaud. J'entend par difficile le fait de devoir rester quelques longues seconde à tirer sur le démarreur.
Test avec la sonde de t° débranchée: démarrage niquel aussi.

Par contre, à chaud une fois démarré, le moteur n'est pas stable, et menace de caler à tout moment pendant environs 10 minutes. Pendant ces 10 minutes il m'est déjà arrivé de caler en roulant, ou encore, il arrive que d'un coup je n'ai plus rien sous le pied (le moteur n'accélère plus, mais ne cale pas pour autant, comme si le gazoil n'arrivait plus), je suis alors obligé de débrayer pour laisser le moteur retomber à 800tr/min, donner plusieurs coups d'accélérateur à vide pour pouvoir repartir.

En fait, à froid le moteur démarre parfaitement, il chauffe jusque 90° et là il peut rester ainsi indéfiniment. A ce moment là si je coupe le moteur et que je veux redémarrer, le démarrage est alors difficile (obligé d'insister quelque secondes) et une fois démarré le problème de moteur non stable commence.

la dernière fois, 5 minutes après un démarrage à chaud difficile, le moteur a calé. à chaque démarrage le moteur broutait énormément, n'arrivait pas à monter dans les tours et calait ensuite, et ca pendant 5 minutes au bord de la chaussée... j'ai cru que je ne repartais pas..
il a fini par repartir je ne sais par quel miracle

vendredi lors d'un démarrage à chaud, le moteur a démarré et a calé instantanément sauf que cette fois ci, contrairement aux autres, le voyant défaut s'est allumé.
passage a la valise: capteur AAC et PMH: pas de signal (un défaut par capteur hein^^)

je vais donc commencer par changer le pmh, mais ma question est donc:
pourquoi la voiture démarre-t-elle à chaud lorsque je débranche la sonde de t°? en quoi cela shunt le pb du pmh? à cause des taux et temps d'injections qui sont plus fort?

quel est votre avis sur le sujet? ou peut-être ai-je plusieurs défauts?

Merci d'avance^^

breakli 30/09/2016 22h02

bonjour à tous

je suis le post depuis longtemps, et aujourd'hui c'est à mon tour d'etre touché par ce probleme de demarrage a chaud, à une exception pres, c'est que pour moi il s'agit d'une ibiza 1,9L TDI 100cv avec un edc15P+ et non un edc16

Quelqu'un ici serait capable de me reparer cela, j'ai lu la cartographie, je peux l'envoyer ici ou par mp

Merci d'avance

ay2sa 02/10/2016 07h37

Salut à tous j'ai eu différent cas de moteur TDI en injecteur pompe, qui démarre mal à chaud (touran 2.0 BKD, Seat Altea 1.9 BJB, caddy 1.9 etc...)
à chaque fois je mettais un démarreur neuf est mon problème est résolu

jah83 02/10/2016 08h53

Citation:

Envoyé par ay2sa (Message 463228)
Salut à tous j'ai eu différent cas de moteur TDI en injecteur pompe, qui démarre mal à chaud (touran 2.0 BKD, Seat Altea 1.9 BJB, caddy 1.9 etc...)
à chaque fois je mettais un démarreur neuf est mon problème est résolu

La solution de changer le demarreur n est pas une solution definitive. Quand celui ci finira par vieillir un jour il repassera en dessous des tours mini pour declencher l injection et le probleme sera de retour egalement.

Avec la modif carto c est definitif

jorj-france 02/10/2016 23h53

thanks
 
salut je change démarreur sur golf 5, audi A3 et VW touran et la problème parti :auto:

jphp 08/10/2016 12h07

salut l'ami , as tu reglé le probleme ? car on m'amene une A3 avec la mm chose ! difficile a démarrer ! bruit de ferraille !! le moteur tremble et claque !!
pas toute la puissance !
turbo as etait changé aussi ailleurs ! on rechange le turbo a cause du bruit la semaine prochaine
tien moi au jus
merci , bon weekend

nikofoot 05/11/2016 23h17

Bonsoir est ce qu'il y aurait quelqu'un dans le département 76 pour une reprog pour un problème de démarrage à chaud sur un touran 2l 140 tdi? Je précise que le démarreur a était changé, batterie ok etc.... Merci par avance pour vos réponses.

DIAG.ECO.POWER 06/11/2016 10h03

Oui moi contact moi en mp

thierry du58 03/12/2016 16h12

bonjour Leon

c est le minimum qu il faut faire pour etre sur le forum si tu ne veux pas mettre d avatar ni te presenter
sa risque de coincer si un modo passe par la

tourand2LTDI2009 07/01/2017 10h47

bonjour,

Je possède un touran TDI 2L de 2009.

Le pb est le suivant :: Démarrage a froid ::Aucun souci : Ce dernier démarre au quart de tour

De temps en temps , impossibilité de redémarrer le véhicule quand le moteur est chaud.
J'attend donc une heure et je redémarre le véhicule sans souci.

Ce problème se produit régulièrement mais il n'est pas systématique quand le véhicule est chaud. Des fois, le véhicule demarre en insistant un peu lorsque le moteur /Véhicule a déjà tourné.

Avez vous une idée sur la cause de pb et la solution a apporter?

Merci pour votre aide.

tourand2LTDI2009 07/01/2017 10h57

Re bonjour,


J'ai voulu changer le démarreur dans un garage mais lorsque j'ai laissé le véhicule, le garagiste m'indique que le démarreur fonctionne et qu'il n'arrive pas a démarré le véhicule.

J'attend donc une heure (Une heure de ballade) et je reviens au véhicule. Ce dernier demarre a nouveau.

J'envisage de passer la valise VW chez un spécialiste.

Un conseil?

Merci d'avance pour votre réponse.

REDZONE31 07/01/2017 11h07

Slm à tous les problèmes de démarrage à chaud et le ralenti instable et connue sur la marque VW donc ya des solutions pour sa il faut chercher
Touran d2tdi mes toi en règle l'ami
À plus tard inchallah

guyguy307 24/01/2017 17h50

salut

as tu mi 15milli ???

vcds

moteur

code special 12233

CANAL 1

+ 13

CANAL 5

+1

valide et teste pour voir

guyguy307 24/01/2017 17h54

OU sa

http://vag-repair.com/winols-correct...d-vag-audi-vw/

dallou45 22/02/2017 10h36

Bonjour;
J'ai le même problème avec mon golf 5 la voiture tremble au démarrage a chaud avec un peu de fumer noir(on dirait qu'on a injecté plus de diesel) par contre a froid elle marche nickel.
Le problème c'est que je ne connais personne à qui je peux m'adresser pour identifier si la sonde ou c le démarreur ou il cest necessite une reprogrammation. Est-ce que vous connaissez un Mecano qui peut me résoudre mon problème dans les départements 91,92, 94 ou sur Paris.


merci


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