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#1 |
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Salut à tous
je cherche à supprimer ou désensibiliser la remonté du défaut de pression turbo trop haute sur un EDC15C2 de 2.2 HDI 136cv. Je précise que ça le fait en soft d'origine et reprog Tous les contrôles ont été fait et la conclusion est que le géométrie variable grippe le client changera son turbo plus tard mais en attendant, il voudrait pouvoir rouler sans avoir cette remontée de défaut intempestive avec passage en mode dégradé J'ai essayé de modifier le dump au niveau des valeurs précédant le P0235 mais le défaut remonte toujours Si quelqu'un pourrait me supprimer ce défaut dans la carto ou m'expliquer comment faire... Voici la carto WinOLS (Citroen C5 (Original) - 1037368980).bin Merci J-Sky
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#2 |
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Slt ta essayé de la faire fonctionner avec une pompe à dépression pour voir si elle grippe
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#3 |
Membre habitué T-E
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voici bon bonne écriture
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#4 |
Moderateur
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Super
merci il y a bien une partie que j'avais modifé comme toi mais pas tout Par contre, je veux bien que tu m'explique en mp comment tu trouves ça ou avec quoi tu l'a fait !
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#5 |
Membre accro
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damos je pense sinon jsky ce probleme là sur les 2.2 hdi 136 est une vrai plaie c'est souvent le resultat d'un fap bouché ou une durite percé, tu pense que si tu vire le dtc il n 'yaura pas de mode dégradé , car tu risque d'avoir un mode dégradé et 0 defaut au diag en suppriment le dtc peux tu nous faire ton retour merci
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#6 |
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As tu constaté visuellement le grippale de la GV ?
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#7 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
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Il y a aussi une autre maladie au niveau de la force de dépression qui alimente l'accumulateur ....
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#8 |
Moderateur
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Aucun grippage de la GV visible
test fait à chaud et froid Dépression stable dans le circuit aux environs de 900 mbars Essai avec tout le circuit de dépression bouché et une dépression unique juste pour l'EV turbo mais idem Bizarrement, avec mon expérience sur ces moteurs, c'est souvent sur les C5 que ça apparaît sans raison apparente J'ai comparé avec les cartos d'autres 2.2 HDI mais RAS C'est comme si le turbo ne réagissait pas assez vite au laché de pied pour faire baisser la pression ça fait comme un spike très rapide et fait tilter le défaut le but de supprimer ce défaut en non seulement pour ma culture personnelle mais aussi pour avancer dans le diag
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#9 |
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attention au volet de tubulure d'admission , souvent le problème est là , j'ai jamais eu de cas de turbo la dessus , sinon les swirl de l'échangeur turbo aussi , quelques cas d'electrovanne qui bug ou de personne qui touche à tout et rebranche l'egr a la place du swirl... ou poumon percé
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#10 |
V.I.P
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oui mais il a mis une dépression unique sur l'EV de la GV (en bouchant tout le reste) et c'est pareil !!! donc les inversions et autres problèmes d'étanchéité on peut éliminer, de plus le swirl il a dû le tester le copain !!!! Donc là, bin ... à part le mod je vois pas mais bon il a dû aussi le vérifier ...
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#11 |
Moderateur
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je les connais très bien ces moteurs car je bosse dessus depuis + de 10 ans
tous les contrôles ont été fait et EV turbo essayé aussi essai en ori, en defap, en reprog, en egr on/off, ... idem
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#12 |
Membre accro
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et en enlevant le dtc tu n'a plus de mode degradé ?
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#13 |
Moderateur
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ça, je le saurais quand on reflashera le calculateur
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#14 |
Membre accro
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SALUT , branche un mano BP avec un T + un long tuyau entre l'ev et le poumon de la géométrie . Et va faire des essais . Car sur ces moteurs c'est tellement la misère le circuit pneumatique . il faut controler en directe.
Regarde aussi si ta visse butée max de wasgat n'ai pas usée. C'est relativement souvent surtout sur les vag et les opel . Tu ressères ta vis butée de 2 tour et ca roule . BONNE NUIT |
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#15 |
TE-MANIA
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Je suis assez interessse par le retour, j ai peur que la supression de dtc ne suffise pas a supprimer le limp mod
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