Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/10/2016, 07h20   #1
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut 206 1.4hdi 2002 pas de puissance

encore cette fameuse 206 1.4 hdi de 2002

pour se qui aurait pas suivis l histoire je redonne son histoire

un injecteur et calculateur changer il y a quelque mois

maintenant elle tourne bien avec le vieux debimetre qui me donne un défaut P0102 debimetre valeur entre basse

contrôle faisceau debimetre ok

je dois la passer au contrôle technique donc je change mon debimetre par un neuf( plus de défaut)
départ pour le contrôle et la plus rien ( ma grand mère asthmatique qui fume 4 paquet de clope par jour aurais pu sans problème me doubler en vélo)

arrive a 2500 tour elle part bien
je débranche le debimetre neuf et la je retrouve la puissance
contrôle technique debimetre débrancher ok

je vais changer faire changer le debimetre et test et rebelote plus rien encore sous 2500tour

aussi par moment elle me fait comme un bruit de joint d injecteur mais j accélère un petit et coup et sa le fait plus (contrôle des joints et pas de fuite)

vanne egr pneumatique toute propre

quelqu'un aurais une idée d ou vient se problème

merci pour vos réponse
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2016, 08h11   #2
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
Tu aurais pas le cata qui commence a se boucher ??
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2016, 08h46   #3
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 114
Thanks: 14 196
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

De même pour moi cata boucher sûre..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2016, 12h03   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

slt, oui , on l'a dit , souvent le cata colmaté les gaz remonte jusqu'au débitmetre et le flingue
la contre pression force la vanne EGR a s'ouvrir
@++
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2016, 12h25   #5
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

merci pour vos réponse
je vais le démonter pour regarder et je vous tiendrais au courant si sa venais bien de sa
mais effectivement sa pourrais expliquer mes problèmes

encore merci
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2016, 12h46   #6
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Commence par desserrer la bride. Ça va créer une fuite sur l' échappement. Si ça souffle fort par la fuite , c' est qu' il est bouché..
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2016, 16h16   #7
cardiag16
Membre habitué T-E
 
Avatar de cardiag16
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13
cardiag16 will become famous soon enoughcardiag16 will become famous soon enough
Par défaut

deja eu ce defaut sur 1.4 HDI , change le filtre a air
cardiag16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2016, 16h25   #8
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

cardiag16 le filtre est neuf même essayer sans et le tube de la prise d air débrancher ( des fois qu une gentille bestiole est u la bonne idée de me faire un nid la dedans) mais toujours pareil de 800 a 2500 même au point mort elle a du mal a monter

citrus je pense que par la vanne egr c possible si assez de pression pour l ouvrir donc jphp a je pense raison
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2016, 09h51   #9
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

bon sa vient pas de la
le cata est certe tomber mais propre
échappement libre debimetre brancher même chose un peu mieux mais c toujours pas sa
je le débranche direct sa monte dans les tours
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2016, 11h45   #10
mexicain
Membre trés attaché
 
Avatar de mexicain
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france leves
Messages: 953
Thanks: 514
Thanked 407 Times in 196 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to behold
Par défaut

salut controle ton turbo et regarde au niveau de la wastgate .
mexicain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2016, 12h13   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par geronimo10 Voir le message
bon sa vient pas de la
le cata est certe tomber mais propre
échappement libre debimetre brancher même chose un peu mieux mais c toujours pas sa
je le débranche direct sa monte dans les tours
slt, tu es en manque d'air !!
ton collecteur d'admission ?? colmaté ! regarde
bon dimanche
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2016, 14h23   #12
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

verdict le collecteur tout propre pas colmater

le turbo a été changer il y a même pas 110000 km et pas jeu, wastegate ok et siffle bien

je vais devenir fou avec cette voiture
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2016, 14h36   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par geronimo10 Voir le message
verdict le collecteur tout propre pas colmater

le turbo a été changer il y a même pas 110000 km et pas jeu, wastegate ok et siffle bien

je vais devenir fou avec cette voiture
non l'ami tu ne va pas devenir fou !
tu avance , doucement , 1 autre membre galere sur ce probleme identique
perso ! si la voiture marche mieux débitmetre débranché ! , les valeurs refuges du calculateur font mieux que les valeurs reels !!
ton probleme est là
manque d'air !! concentre toi là dessus
le capteur MAP ?? tout calaminer c pas le collecteur qui se bouche c les conduits d'admissions sur la culasse !!
bon dimanche dommage je n'ai pas de photo sur la culasse complètement calaminée
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2016, 14h56   #14
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

pas de capteur map sur la mienne est les conduit dans la culasse sont propre
quand je débranche le debi je trouve 350mg mesure alors que ma consigne est de 300 au ralentie
avec le nouveau debimetre branche je suis bien au 300 de consigne mais je dépasse pas les 350 en accélérant alors que je devrais avoir plus de 350 et le debimetre qui me donne le defaut P0102 lui va mieux mais j ai pas la pleine puissance on sent a 2500 tour que sa part alors qu avec le neuf c une vrai catastrophe
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2016, 15h07   #15
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Essaie de boucher la vanne egr pour faire un essai.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
P 207 1.4HDI problèmedémarrage digicar Peugeot, Citroën 4 10/09/2015 12h55
probleme bsi 307 1.4HDI RBX59100 Immobilizer dumps/solutions 13 04/12/2014 09h38
207 1.4hdi edc17c10 gi0bi Chiptuning 15 14/03/2014 22h38
c3 1.4hdi wassim Peugeot, Citroën 24 06/09/2012 22h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved