![]() |
Salut jamais entendu parler d enlever cette puce , mais franchement je serais curieux de voir le schémas complet car au vu de ta photo c est vraiment mais vraiment un travail de dégueulasse auquel je m aventurerai pas l ami crdl
|
Ok bien reçu je m aventure pas et donc à ceux qui consultent ne faites pas cette modif Svp Merci.
|
dans tous les cas la modife personne pourras la faire d apres ta photo elle est pas complete mais post la entierement pour voir question de curiositer crdl
|
Citation:
Salut l'ami dis moi t photos tu les prends avec quoi stp on voit rien ou alors c tapatalk qui deconne je vois tout flou. En fait edc15c2 psa 3 fiches verrouille ca passe nickel sans modif chez moi mais pour les vieux style jumpy 206 2001 mais sur 307 rhs 2003 ca passe pas! Tu peux me donner ta ref bosch stp 0281....... par contre en vag c2 ca existe pas ya p+ vm+ etc et la si ca marche ta modif servira a qqchose . J'ai bien travaillé sur ce pcb les enfoirés de chez fly m'avait envoye une pcb dont le can fonctionnait pas et j'ai reussi a le refaire fonctionner j'avais un court circuit a la masse sur la sortie nxp qui gere le can !! Il doit me rester quelques infos la dessus !! Mais ca date un peu (2014) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Par contre un petit detail qui a son importance lecture psa edc15 uniquement en 5.1 si tu choisis 6.3 ca marche pas c peut etre ton cas ??!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut RIMKCHIP
Mes photod je les prends en capture d'écran Windows et je les travail sous paint. Sinon je les prends avec mon Samsung S7. Moi je n'utilise pas talpak. Je met mon tel en version Ordinateur. Toutes mes photos sont nickel. Tout le monde arrive à les visualiser. Snon pour moi la lecture EDC15C2 PSA 3plugs ca fonctionne en 5.1 et en 6.3. Les deux softs fonctionne à merveille. Voilà |
slt
BILAUTO je vais sur tes capture que la lecture de la flash est grisé ???? |
|
Donc le chantier reprends doucement...
Voici le NXP déssoudé et je vais mettre le nouveau NXP dans la semaine car toujours pas reçu je posterai une vidéo |
SALUT les amis
donc le nouveau NXP est soudé et j'arrive à le lire avec FlasHIT mais je ne sais pas comment programmer un fichier il me parle de ram ou de CPU Alors j'aimerai avoir un peu d'aide svp du coup mon fichier de 512Ko en .bin il faut que je le mette en .Hex avec WinHex ou pas ? |
salut bilauto petite question as tu essayer avec flashmagic
|
je viens de le téléchargé
le fichier que m'as donné seadoo fait 512Ko mais meme avec flash magic je ne sais pas comment faire en faite je ne sais pas à quel adresse il faut ecrire j'ai lu mon NXP j'ai un fichier de 512Ko avec que des FFFFFFFFF Ce qui est normale vu qu'il est neuf j'ai lu les codes securité, j'ai CRC Disable ! donc pas d'activation du code securité qui empeche de le lire amis je ne sais pas écrire dessus c'est con ! |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai ça comme message d'erreur
|
tu regle baudrate sur 9600 oscillator mhz sur 12 ton fichier bin tu dois le convertir en hex tu fait file tu selectionne le fichier en hex et tu fait start une bar de progression en vert va debuter en bas en droite
|
Tout ca je l'ai fait et ac met met le message d erreur
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà c'est en cours de flashage il fallait mettre 19200Bauds
|
aleluia mon frere
|
1 pièce(s) jointe(s)
la led clignotte en VERT youuuupppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:50::50::50: :50::50::50::50::50::50::50::50::50:
|
les amis alors l'interface est bien reconnu au PC je suis en port COM 4 avec une latence de 1ms
je lance le logiciel VAG18 avec mon quickloader 6.0 et j'ai le message : Connection error: Interface not calibrated ! quelqu'un a une idée ? |
salut
change de "com" passe en com1 |
marche pas en com1
|
donc tu as un soucis de drivers au niveau de extention "CH375DLL"
|
moi c'est un driver FTDI en 2.8.14 avant ca marchait bien
|
personne a une idée.
je veux bien avancer sur le sujet mais par contre j'ai besoin de vous le résultat est pour tout le monde je me demande si je fais une mise à jour du firmware avec le soft Frimware download qu' es-ce qui va se passer moi ce que j'ai peur c'est que les deux mémoire externes de 256Ko soit réécris et du coup quand je vais remettre mon NXP d'origine que ça ne remarche pas |
Salut le fichier que tu as écrit est pour quel version ? Je pense que la version de logiciel et le firmware que t'as écris ne sont pas compatible ?!
Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk |
salut diagnosis29
c'est un fichier téléchargé sur Digital kaos mais je ne sais pas pour quel version je suis en pleine expérimentation |
D'après ce que j'ai vu rapidement ce message d'erreur signifie qu'il y a un soucis d'activation , c'est pour ca je pense que ce que tu as injecté ne colle plus avec la version de logiciel actuel , faudrait savoir à quoi correspond ce dump ???
Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk |
bein ca ne peut etre que la version 2014 ou alors j'ai une version 2015 avec soft dog
moi je n'ai pas de soft dog donc je vais continuer a avancer pour savoir quel est la version en tout cas moi quand je lance ce soft je n'ai rien dans les cases blanche contrairement à cette photo téléchargé http://i65.tinypic.com/eqxtlw.jpg |
Regarde au niveau du fichier que abdel t'as dit
https://youtu.be/UTR7yAsRcmQ Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk |
le lien ne fonctionne pas
|
Interface not calibrated ca veut dire que la flash que t'as mis correspond à un soft fvdi qui n'est pas en full ! C soit un fiat BMW PSA etc. Essaie toutes les marques et surtout le tag car tous les softs ont le tag inclus !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je n'est pas suivi ton sujet dés le départ
est que tu peux donner le lien de la mise à jour que tu as téléchargé(mp si tu veux) je te dirai la version... as tu u fichier FVDI downolder? |
Oui j'ai un fichier FVDI Downloader
|
1 pièce(s) jointe(s)
|
T'as essayé le soft tag ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
oui j'ai essayé et c'est toujour le meme message d'erreur
|
1 pièce(s) jointe(s)
voici ce que j'ai
je n'ai pas de serial |
2 pièce(s) jointe(s)
salut à tous
du coup j'avance progressivement sur le sujet du flashage du NXP alors j'ai lu sur d'autre forum que le message "Interface not calibrated" vien du fait que je n'ai pas les bons fichiers db.bin et fw.bin à flasher dans le MCU avec FWdownloader voici des fichiers que j'ai récupéré sur un autre forum et qui soit disant permettent de rectifier ce pb. Moi ça ne marche pas. du coup j'ai bien mon interface qui clignote en vert mais pas possibilité de faire quoi que ce soit. Aidez moi si vous avez une piste. je comprends que le sujet soit tabou et complexe pour d'autre mais je partagerai mes résultats et je n'ai pas peur de flinguer des MCU ou quoi que ce soit c'est pour la science de TE les amis |
2 pièce(s) jointe(s)
salut a tous , bilauto peux tu me donnes ton avis sur ce pcb ,merçi d'avance
|
Citation:
En fait je me souviens à l'époque j'avais un fvdi PSA en 2013 et lorsque Fly faisait des mises à jour je leur donnais mon numéro de série Fxxxxx et d'après ce numéro il m'envoyait un db.bin et un fw.bin ! Donc à mon avis ton mcu n'est pas généré par fly donc t'as pas de numéro de série. La seule chose que tu peux faire c cloné un full existant comme ca ton mcu aura un fxxxx et tu n'auras le message not calibrated. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09. |