![]() |
salut l ami regarde ca si ca peu t aider https://www.youtube.com/watch?v=UTR7yAsRcmQ
|
oupss desole ca deja etait poster je crois avoir trouver regarde ta boite mp
|
2 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis
Bon voilà je viens avec des bonnes nouvelles !! j'ai donc contacté mon vendeur Chinois, je lui ai dit que mon interface ne fonctionnait plus! Il m'a envoyé le logiciel FWGénérator3.4, j'ai fais mine de ne pas connaitre ce soft... il m'a demandé mon ID d'interface, je lui ai dit que c'est une interface avec l'ID F00571 d'origine et que du jour au lendemain elle ne fonctionnait plus. Je ne suis pas fou je ne lui ai pas dit que j'avais remplacé le microcontrôleur NXP LPC1788!! Du coup je lui ai envoyé cette image avec le serial du MCU. (c'est lui qui me la demandé). http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&d=1490731398 Il m'a renvoyé un fichier db.bin qui est la database ! j'ai flasher ce fichier dans mon interface avec FWDownloader.exe et bingo elle fonctionne !!! En revanche quand je lance le soft FWGenerator3.4 elle est toujours vue avec un serial de 0. Ça ne me dérange pas car elle fonctionne. du coup je me demande ce que ça ferai si je mettais mon mcu d'origine nxp ? pour le moment je vais laisser comme ça on continuera plus tard. je laisse le fer a souder se reposer. sinon après avec mis à jour la database à l'aide du fichier db.bin envoyé par mon chinois, j'ai relu la flash de mon NXP LPC1788 avec le soft FLASHit.exe et voici mon dump complet. Conclusion: le fichier db.bin envoyé par le chinois tiens compte du numéro d'identification du microcontrôleur NXP LPC1788. Avoir un dump du nxp ne suffit pas !!! il faut aussi avoir le fichier db.bin qui va avec et qu'il faut reflasher avec FWdownloader.exe à ne pas confondre avec FWGenerator3.4 qui lui donne seulement l'ID et le serial. Si on arrive a modifier ce numéro alors c'est jackpot car ce numéro est stocké dans la ram. il est à cette adresse: Le numéro de série ou Chip ID affiché par FWgenerator34 est à l'adresse @0x10006010 http://img4.hostingpics.net/pics/401892ChipIDNXP.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/199174Sanstitre.jpg |
Bonsoir a tous mon pauvre Bilauto tu a fait tomber mes derniers cheveux!!!
Bravo pour tes recherches. J apporte ton dossier à un professeur en programmation d université j'espère qu'il fera avancer la chose. Mais au fait toujours pas de lecture Vag edc15 avec ce nouveau dump nxp ? |
Toujours pas j'avance à petit pas mais sûrement....
|
Petits pas plus petis pas ca commence a faire de grands pas !!! Bravo pour ton boulot et ta perseverance !
|
Bravo c du bon boulot
|
Bonjour BILAUTO
Quand tu dit si on arrive a modifier le chip ID tu parle bien de faire une modif dans le le fichier db.bin?? Bravo pour ton travail Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je parle du chip ID du nxp LPC1788 ou celui du fichier db.bin
Le plus simple c'est de modifier le fichier db.bin en fonction de lID du nxp. Mais si on arrive a ecrire sur la ram du nxp alors la c jackpot carchaque nxp a son propre ID mais on pourra clonner mon nxp et le coller sur n'importe quel nxp. Voilà j'avance dans mes tests mais jai besoin daide si certain parmi vous ont des fichiers a partager je suis dispo par mp. Je ne donnerai pas le ou les fichiers partagés sans le consentement de l'auteur. Merci |
2 pièce(s) jointe(s)
Bon les amis j'ai fais plusieurs essais.
Alors j'ai besoin d'un expert en décompilation de logiciel. je vous explique: J'ai pris la version VAG 18 de FVDI 2014 à l’intérieur de ce répertoire vous avez un fichier Core.dat ce fichier est l’exécutable !! il est ouvert par le Vagloader.exe. ouvrez le fichier Core.dat avec un éditeur Hexadécimal de votre choir et enregistrez ce fichier en Core.exe Vous aller avoir le logiciel et en comparant avec le logiciel Vag K CAN Commander 2.5, j'ai pu remarquer que ces deux logiciel se ressemble. avec un cale VAG KKL Bleu et le soft Vag K CAN Commander 2.5 on peut lire l’Identification d'un EDC15VM+ Eet on peut lire l'eprom en 5 secondes. pour moi le soft FVDI est une copie de vag K CAN commander. ça se voit au menu contextuel et à l'affichage etc... jetez y un coup d’œil de près et vous verrez la ressemblance donc si on trouve la partie du soft du FVDI qui est corrompu et qu'on la compare avec celui du VAG K CAN Commander alors on pourra corriger le soft du FVDI. j'ai juste besoin que quelqu'un ayant des connaissance en décompilation de logiciel etc.;; se rejoigne à moi merci |
voici les photos de meilleur qualité
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...16465menu1.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...18984menu2.jpg |
salut bilauto chapeau bas encore une fois comment te remercier pour ce fameux travail que tu nous apporte toutes c’est heures passer respects l ami ..................
|
merci AS2KER
pour moi c'est un challenge..... je ne peux concevoir qu'une interface de ce type et au prix ou elle est vendu qu'elle ne soit pas capable de réaliser ce qu'un pauvre câble à 5$ est capable de faire. Pour moi c'est un problème de soft et pas un problème hardware. si j'arrive à faire fonctionner le soft Vag K CAN Commander avec l'interface FVDI alors j'intégrerai le soft VagKCAN commander au software FVDI |
Salut les amis donc j'avance progressivement sur mon projet.
bon après avoir longuement parlé avec un ami de Russie sur un autre forum, il m'a conseillé de changer 3 éléments important sur l'interface FVDI j'ai donc remplacé les deux quartz 12Mhz et 32.768Khz et il m'a dit de mettre le quartz 32.768Khz debout et non allongé comme sur les cartes mère de PC apparemment ça a une importance. Moi perso je ne vois pas la différence mais bon comme je suis bête et discipliné j'ai écouté ses conseilles. j'ai aussi remplacé le petit condensateur 5.5V 0.22F qui est là soit disant pour remplacer la pile mémoire BR2330A qui coute 30euros !!alors que ce petit condensateur lui vaut 1$ cette pile mémoire et une pile rechargeable !!!! ATTENTION à ne pas mettre une pile 3V classique qui n'est pas rechargeable et qui va vous péter à la figure !!!!! cette batterie est la pour sauvegarder un programme comme le fait la pile du BIOS de votre PC. Après avoir alimenté en 5V par le câble USB le condensateur se charge et une fois le câble débranché il se décharge en 30s autant dire qu'il ne sert à rien. Avec cette batterie de 3V, elle peut rester comme ça 1an sans soucis. regardez les vieille tour de pc qui traine 2 à 3ans dans le grenier, quand on les branche sous 200V et qu'on appui sur le bouton ON bein ça démarre au quart de tour et sans perte de bios ! elle est la pour sauvegarder une mémoire tampon lors de lecture ou écriture soit sur les mémoires de l'interface ou sur les ECU des voitures. si vous regardez une interface officielle AVDI vous voyez bien cette pile rechargeable ! voilà mon montage Quartz et pile 3V CMOS http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...0418205141.jpg |
Bravo pour tes recherches, je pense que tu as raison pour vag CAN commander. Si tu cherche toujours des fichiers pour comparer j ai reçu le miens y a quelques jour mais faut que tu l expliqué en mp comment l extraire parce que malheureusement j ai pas ton niveau de compétence. Par contre y a pas que edc15 vw qui marche pas, pour le peu de test que j ai pu faire, lesctire pin sur PSA ca marche nickel, sur une Opel astra H ça marche pas, je sais pas si c est le miens ou général (PCB fly 4.1 2014 sans softdog mais sans doute un clone du fly)
|
Bonsoir BILAUTO
Est ce que ces élément permet juste d améliorer l qualité de pcb?? Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
pour moi indéniablement il améliore la qualité du PCB, surtout si tu met des composants officiel, après en terme d'exploitation j'avance doucement sur mon projet malheureusement un peu seul mais je finirai par toucher le but recherché.
Je verrai avec le temps si j'ai des amélioration lors des communication avec les différents ECU que je réaliserai |
Slt bil merci pour ton partage et surtout de nous faire profiter de l'avancement du projet
merci et je te dit que tu n'est pas seul mais pour moi ces le temps et pour toi ces la vitesse de l’évolution trop vite t’inquiète en est la et pas loin bravo............................................. .................................................. ....... |
Je partage l avis d amor, tu va trop vite pour nous.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
merci les amis
bon dès que j'ai des news positives, je les posterai encore merci |
VOILA POUR CEUX QUI INTÉRESSE Lien de téléchargement du logiciel FVDI:
www.fvdiobd.com/download/fvdi.zip |
1 pièce(s) jointe(s)
Tien regarde bil et essai de agrandir la photo
|
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai scruté une image dune interface officielle, l'image est de qualité médiocre
Et j'ai pu remarquer des différence flagrantes avec nos fvdi. Deja pour ommencer sur l'interface officielle sur leprom L9637D qui sert à la ligne Kline et Lline, il ya une resistance de 1Kohms entre les pin 6 et 7 Sur nos FVDI c'est une résistance de 510 Ohms comme sur les cables vag KKL bleu. Ensuite j'ai remarqué que nos FVDI avaient des multiplexeurs simple ADG 1406BRUZ alors que sur l'officielle c'est un ADG 1606BRUZ. Les notres ont aussi des ADG 1404YRUZ alors que qur l'officielle ce sont des ADG 1609BRUZ Quelqu'un parmi vous pourrait-il svp posterdes photos de haute qualité avec tous les composants d'une interface officielle AVDI Merci les amis Voilà la photo que moi j'ai pas évident de travailler avec ça |
Sorry it not france language, i searched this dump in other "russian" forum. Guest talk if this dumps work with full version fvdi. Maybe your test ?
http://www58.zippyshare.com/v/0Fl4VndN/file.html |
thank you
what is the serial number of interface please ? |
Bonsoir les amis je reviens vers vous car j'avance progressivement sur mon projet donc j'ai commandé récemment un nouveau Multiplexeur
J'ai pris un ADG1606BRUZ au lieu du traditionnel ADG1406BRUZ. [IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs...1685622586.jpg[/IMG] |
SLM ET SLT BIL j'ai remarqué une différence sur ton pcb sur le cote du port parallèle et le miens y'a un bouton poussoir et noté BS1
et comme le tien et son dongle et le miens en a un donc je me pose une question a quoi sert se bouton soit quand sa bug sa permet de débloquer ou reset token qui peut nous donné une info sur sa merci |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
Je rejoins votre sujet très intéressant sur l'amélioration du PCB fdvi et un grand bravo à Billauto pour son initiative BS1 : en traçant la piste au multimètre, y' a 2 pins qui vont à la masse et l'autre sur la pin 11 du LPC1788 (photo en pj) J'ai regarder sur le datasheet du nxp LPC1788 pour la pin 11 pour connaitre son utilité mais je suis un peu perdu sur les notations P0[1], ect....la pin 11 a plusieurs interprétations suivant le type de port si quelqu'un peut m’éclairai à la lecture des pinouts http://www.nxp.com/documents/data_sheet/LPC178X_7X.pdf http://www.nxp.com/documents/user_manual/UM10470.pdf Sur la toile, il y' a effectivement des PCB V3 et V4.1 qui sont équipés de ceux fameux bouton poussoir BS1.. |
je vais scruté ca de près...
quelqu'un a t-il une référence de ce bouton poussoir merci |
J'ai bien ce bouton sur mon pcb mais bon deja testé quand j'avais un pb can pour tenter un reset mais rien. Je précise que j'ai une version 4.1 sans dongle de chez fly.
Par contre bilauto j'ai un pcb 4.1 en PSA tu penses qu'il y'a un moyen de le mettre en full en agissant sur LPC car fly refuse de le mettre en full meme si rémunération.
Oui c'est possible
Oui c’est possible il suffit d'avoir les fichiers FW.bin et DB.bin associé à ton serial F???? du NXP sinon pour 100Euros tu as une mise à jour Hardware et software 2015 !!! regarde ICI https://www.xcar360.com/avdi-fvdi-2015-update.html si quelqu'un veut tester. j'ai dépensé suffisamment donc j'attends que les caisses se remplissent.... A moins qu'une âme charitable veuille bien me l’offrir pour faire avancer la science .... |
Citation:
Ok impec j'ai un fw.bin et dB.bin de mon fxxxx en PSA ! À l'époque fly m'avait envoyé une mise à jour donc j'ai les 2 fichiers qui correspondent !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Moi je possède un fvdi 2014 full donc sans le soft et je veux bien essayé d'acheter la mise à jour 2015 pour essayer mais par contre j'aurais besoin de ton aide via teamviewer pour me l'installer si tu es d'accord ? |
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour bilauto , est il possible de me dire si mon fvdi bonne qualité , et si je peux le faire evoluer , merci du retour
|
Citation:
|
Citation:
Si tu souhaites mettre des composants officielle et retirer des composants chinois de mauvaise qualité tu as en début de poste les références exactes à commander sur internet moi j'ai pratiquement tous remplacer enfin j'ai tout remplacer sauf les câbles |
Citation:
Si ca marche ca sera une verision 2015 également en illimité sans dongle ? Tu connais les avantages qu'il ya àvec la 2015 par rapport à celle que je possède ( old 2014 full) ? |
Tu peux faire plus de choses avec la version 2015 pour moi je la trouve plus abouti d'après ce que j'ai lu sur plusieurs postes maintenant je t'avoue que je ne sais pas comment le chinois va te mettre en version 2015 car il parle d'une mise à jour hardware et software donc s'il parle de hardware c'est qu'à mon avis il va t'envoyer une puce ou plutôt un microcontrôleur NXP à souder et il va t'envoyer le logiciel mais je ne peux pas t'en dire plus il faut te contacter et lui dire quelle est la procédure pour acquérir cette nouvelle version tu as le lien dans une page de ce poste.
Si tu n'es pas équipée en soudure ou si tu n'y connaît pas grand-chose en electronic alors je me propose de te le faire gratuitement vu que tu partages mon expérience il suffit de m'envoyer le PCB avec le microcontrôleur et je te souderai volontiers 10 minutes. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h24. |