![]() |
Bouziane ton PCB est de bonne manufacture
sinon pour RIMKACHIP effectivement après flashage d'un DUMP dans le mcu, j'ai avec FWgenerator 3.4 un serial = à 0 alors qu'avec mon MCU d'orignie j'ai un Fxxxx y'a til des choses dans les flash au cul du pcb car actuellement je n'ai pas de quoi les lire. |
slt
j'ai une question au possesseur de fvdi fly quand l'interface est branche la vôtre émet aussi un cisaillement ???? |
tu veux dire un scintillement de la LED en vert ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
slm et slt bilauto vue que tu as un numéro de serie 0 alors pourquoi pas utilisée un soft en adéquate moi ces se que je pense
ma question es ce que tu utilise le même soft d'origine avec le lpc changer alors moi je vais t'envoyer un soft pour faire un essai pour évité le message calibration enfin je pense que sa marcherai a voir |
c'est une version cracker
|
Merci amor89
je test ça de suite.... sinon pour tout le monde, j'ai remarqué que les la LED rouge/verte ne scintille pas très fort du fait que les chinois ont mis en série sur cette LED des résistances de 1Kohms alors moi je les ai remplacées par des résistance de 100 ohms voici le résultat quand on met des résistances de 100 ohms http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...0402170925.jpg |
oui justement j'ai remarquer sa ces vrais ne s'allumer pas assez bien bonne idées bravo
|
1 pièce(s) jointe(s)
même avec la version "all version" j'ai le message Interface not calibrated !
du coup en cherchant un peu et en lisant pas mal d'article sur l'algrytmze AES, j'ai trouvé ça: avec un numéro de série exemple Fxxxxx et une cle de chiffrement sur 8Bits on obtient le code donné par FWgénérator 3.4 exemple: Numéro de série F08469 Clef de chiffrement présente dans le dump du NXP LPC1788 : de l'adresse @400 à @407 on a: 57 92 39 DA 59 12 61 E1 voici un peu d'explication https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanc...ption_Standard le but étant maintenant avec les relevés effectués avec mon NXP d'origine et mon serial ainsi que ma CHIP ID de reconstruire ma clef à 8Bits sécururisée Chip ID: 120D0A0A0000325332243D52000000F5 Le but de la clé securisée à 8Bits est comme son nom l'indique de crypter le numéro de série et de pouvoir le décrypter avec cette même clef. Donc si le loigiciel FWgenerator m'indique 0 en numéro de série c'est que ma clef de cryptage n'est pas bonne ! |
|
Slt
Le bruit viens de l'interface elle même pour la Led verte bien vue avec ton changement de résistance |
Bonjour tous le monde. Je suis pas a votre niveau mais si on prend le prbleme a l envers. Le logiciel qui te donne le n serie contient l algorirhme de decryptage si je comprends bien est ce qu on peu pas le faire fonctionner a l envers et choisir un serial...?
|
salut justement mais je ne sais pas qui as fait ce programme
il lis directement l'adresse de securité dans le MCU et fait le calcul |
bilauto désole en ce moment j'ai pas bcp du temps
je te garantie je te trouverais la solution l'ami... dans tout cas bon boulot je t'encourage... @+ |
Merci abdel59100
Si tu as des pistes contacte moi en MP. Je t'avoue que la je sèche un peu. |
Bonjour
Jai des dificulte a communiquer avec les volvo j avais besoin du flash dun tableau volvo s60 pour changer la langue Francais ----Neerlandais javais compris quil sagissait peut etre dun probleme des relais omron 653-G3VM-61G1 il yen 15 je ne veux pas les chanfer tous pouvez vous me montrer les quelles sont utilise pour communiquer avec les volvos. Merci a tous jespere ce nest pas hors topic ;) |
Sérieusement!?
Des relais spécifiques à Volvo!!?? |
hhh et oui non specifique dans le sens du term mais specifique dans le protocol utilise pour communiquer avec volvo.
|
Il n'y a pas de relais spécifique pour tel ou tel véhicule les relais sont juste un point entre le véhicule et le microcontrôleur donc inutile de chercher des relais spécifiques les protocoles de communication sont gérés dans le microcontrôleur et les transceiver qui gravitent autour voilà.
Sinon inutile de polluer le poste pour des problématiques technique bien défini il est préférable d'ouvrir un autre sujet pour pas polluer ce sujet qui lui n'est pas un sujet qui tourne autour de Volvo. Pour en revenir à ma problématique donc après avoir changé le microcontrôleur et après avoir mis un dump récupérer sur un autre forum j'ai toujours le message interface not calibrated j'ai donc contacté mon vendeur chinois il a dit qu'il allait me faire un TeamViewer je pense qu'à l'aide de l'outil FWDownload34 il va me flasher l'interface je vais ainsi pouvoir récupérer le dump complet et les fichiers de réparation je dois me connecter à TeamViewer lundi matin merci |
Si tu as eut Eric Cheng de chez FLY malheureusement c'est peine perdu !! il m'a fait le coup de 3 semaines de teamviewer pour rien du tout !! il va simplement installer un soft sur ton pc qui va permettre de verifier les bounds usb . Apres s'il te fourni un fw.bin et db.bin créés pour ton serie FXXXXX t'auras vraiment de la chance car a l'epoque il m'a laissé dans la merde en me disant de renvoyer l'interface !! chose a ne jamais faire !!!
|
Je l'ai acheté sur Aliexpress allez floqué fly mais ce n'est pas une fly
|
Quelqu'un sait-il créer ces fameux fichiers FW.bin et DB.bin
|
dans ton cas il faudrait trouver quelqu'un qui a son fichier flash + fw.bin + db.bin !! mais c'est tres rare car fly a l'epoque generait fw.bin et db.bin par rapport a ton Fxxxxx pour realiser des mises a jours ! mais des l'arrive du full en 2014 ils ont arrétés ce genre de manip et si t'avais un pb il te disait de renvoyer ton pcb !! je me souviens je les avais harcelés sur skype pour ça !!
|
Donc faut reussir a créer ces fichiers
|
Mais le numéro Fxxxxx est stocké dans les flash externes?
|
bonsoir
juste un grand bravo a vous haut technicien quand je vois ce se sujet je dis chapeau il faut le dire bonne continuation |
Bravo les gars, je regarde par curiosité parce que j'attend le miens, mais j'ai pas compris ce qui t'empeche de cloner le tiens puisqu'il fonctionne, le cryptage empeche la lecture c'est çà? Il l'ont extrait comment sur Mhauto celu que tu as réinjecté?
|
Citation:
slt FAITESVITE sa étais déjà dit mais il y'a des postes qui disparaissent donc tu n'a pas vu la question posé mais bon ces pas grave et tu as bien fait de la reposé..........................................a+ |
quelqu'un aurait-il des fichier db.bin et FW.bin avec le numéro de série qui va avec?
je veux faire des comparaison de fichier et voir ou est stocké le numéro de série dans les fichiers merci |
1 pièce(s) jointe(s)
slt bilauto tien regarde sa ces juste pour le partage je suis actuellement entrain de travailler dessus je lâche pas et comme sa été déjà dit des que j'ai quelque chose je partage mais avec un mais.............................................. .................................
|
|
|
Salut ta essayer de le modifier avec un lecteur hexa?
|
on ne peut pas écrire dans cette @ enfin pour le moment !!!
c'est cette @ que je cherche à écrire |
pas grand monde pour m'aider un peu
je navigue seul..... |
Donc pour résumer le NXP LPC1788 à une flash interne et une RAM interne.
donc la flash interne commence de l'adresse @0x0 à 0x0007FFF La RAM commence de l'adresse @ 0x10000000 à @ 0x1000FFFF Le numéro de série ou Chip ID affiché par FWgenerator34 est à l'adresse @0x10006010 Avec le soft FalshMagic on peut flasher que la Flash et lire le contenue global (Flash+RAM) en revanche avec le soft FLASHIT Nxp on peut lire et écrire la flash et/ou la RAM. je viens de finir de lire la RAM et je vais faire des tests de reprogrammation de la RAM. Voilà |
1 pièce(s) jointe(s)
salut
tiens pour toi sa va t'aider sinon si tu veux tu peux m'envoyer ton interafce @+ |
Si c'est une RAM c'est sans doute une memoire cache comme sur les micropocesseurs, elle se reecrit en permanence et ne contient pas de données permanentes donc seules les donnéees avant 0x1000FFFF sont à modifier. Pas evident non plus de savoir la qualité des composant quand on commande du clone, j'ai commandé celui là (c'est du 2014 aussi), https://fr.aliexpress.com/item/2016-...608.0.0.cDNqjW je vous dirai quand je le reçoit si j'arrive à faire du EDC15 avec, j'ai un edc15p+ de seat ibiza et un edc15 de mercedes classe C ) la maison.
|
Merci abdel59100
|
Salut mon ami,
J’ai essayé de suivre un peu en détail ton travail et ton avancement, j’avoue que tu as fait et tu fais un tres bon travail. Sinon, pour le problème, 2 questions connes : - As-tu essayé d’injecter ton fichier original dans le nouveau NXP ? - As-tu essaye de lire et comparer ton fichier avant et après l’avoir injecté pour voir si c’est le même ou non ? Cordialement |
2 autres questions :
As tu comparer le code de sécurité situé 0x000002FC entre le fichier original et celui injecté? as tu toujours le fichiers injecté? peux tu le poster ici? (sinon MP) Merci d'avance Cdt |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h23. |