![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#76 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 3 052 Times in 761 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui j'ai essayé et c'est toujour le meme message d'erreur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#77 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voici ce que j'ai
je n'ai pas de serial |
![]() |
![]() |
![]() |
#78 |
T-E master
![]()
salut à tous
du coup j'avance progressivement sur le sujet du flashage du NXP alors j'ai lu sur d'autre forum que le message "Interface not calibrated" vien du fait que je n'ai pas les bons fichiers db.bin et fw.bin à flasher dans le MCU avec FWdownloader voici des fichiers que j'ai récupéré sur un autre forum et qui soit disant permettent de rectifier ce pb. Moi ça ne marche pas. du coup j'ai bien mon interface qui clignote en vert mais pas possibilité de faire quoi que ce soit. Aidez moi si vous avez une piste. je comprends que le sujet soit tabou et complexe pour d'autre mais je partagerai mes résultats et je n'ai pas peur de flinguer des MCU ou quoi que ce soit c'est pour la science de TE les amis |
![]() |
![]() |
![]() |
#79 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous , bilauto peux tu me donnes ton avis sur ce pcb ,merçi d'avance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#80 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
En fait je me souviens à l'époque j'avais un fvdi PSA en 2013 et lorsque Fly faisait des mises à jour je leur donnais mon numéro de série Fxxxxx et d'après ce numéro il m'envoyait un db.bin et un fw.bin ! Donc à mon avis ton mcu n'est pas généré par fly donc t'as pas de numéro de série. La seule chose que tu peux faire c cloné un full existant comme ca ton mcu aura un fxxxx et tu n'auras le message not calibrated. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#81 |
T-E master
![]()
Bouziane ton PCB est de bonne manufacture
sinon pour RIMKACHIP effectivement après flashage d'un DUMP dans le mcu, j'ai avec FWgenerator 3.4 un serial = à 0 alors qu'avec mon MCU d'orignie j'ai un Fxxxx y'a til des choses dans les flash au cul du pcb car actuellement je n'ai pas de quoi les lire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#82 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
j'ai une question au possesseur de fvdi fly quand l'interface est branche la vôtre émet aussi un cisaillement ????
![]() |
#83 |
T-E master
![]()
tu veux dire un scintillement de la LED en vert ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#84 |
Genious T-E
Thanked 4 913 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slm et slt bilauto vue que tu as un numéro de serie 0 alors pourquoi pas utilisée un soft en adéquate moi ces se que je pense
ma question es ce que tu utilise le même soft d'origine avec le lpc changer alors moi je vais t'envoyer un soft pour faire un essai pour évité le message calibration enfin je pense que sa marcherai a voir
![]() |
#85 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est une version cracker
![]() |
#86 |
T-E master
![]()
Merci amor89
je test ça de suite.... sinon pour tout le monde, j'ai remarqué que les la LED rouge/verte ne scintille pas très fort du fait que les chinois ont mis en série sur cette LED des résistances de 1Kohms alors moi je les ai remplacées par des résistance de 100 ohms voici le résultat quand on met des résistances de 100 ohms ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#87 |
Genious T-E
![]()
oui justement j'ai remarquer sa ces vrais ne s'allumer pas assez bien bonne idées bravo
![]() |
#88 |
T-E master
![]()
même avec la version "all version" j'ai le message Interface not calibrated !
du coup en cherchant un peu et en lisant pas mal d'article sur l'algrytmze AES, j'ai trouvé ça: avec un numéro de série exemple Fxxxxx et une cle de chiffrement sur 8Bits on obtient le code donné par FWgénérator 3.4 exemple: Numéro de série F08469 Clef de chiffrement présente dans le dump du NXP LPC1788 : de l'adresse @400 à @407 on a: 57 92 39 DA 59 12 61 E1 voici un peu d'explication https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanc...ption_Standard le but étant maintenant avec les relevés effectués avec mon NXP d'origine et mon serial ainsi que ma CHIP ID de reconstruire ma clef à 8Bits sécururisée Chip ID: 120D0A0A0000325332243D52000000F5 Le but de la clé securisée à 8Bits est comme son nom l'indique de crypter le numéro de série et de pouvoir le décrypter avec cette même clef. Donc si le loigiciel FWgenerator m'indique 0 en numéro de série c'est que ma clef de cryptage n'est pas bonne ! |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post: | Blazer (15/03/2020), mecanodiag93 (17/03/2018) |
![]() |
#89 |
T-E master
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#90 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Le bruit viens de l'interface elle même pour la Led verte bien vue avec ton changement de résistance
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
amelioration carprog | francois | Programmeur de chip | 10 | 09/10/2016 13h46 |
amelioration de la presentation | magaratz | Café du forum | 2 | 15/08/2015 12h17 |
vds fvdi full software hardware 2014 | nathan | Vente, Achat, Echange | 11 | 31/03/2015 12h51 |
hardware EDC15C2 | MEDELAS | Réparation & Programmation des calculateurs | 32 | 04/02/2014 21h02 |
Amélioration FORUM | maitresox | Café du forum | 4 | 04/06/2013 08h02 |