![]() |
|
ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 715
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, j'ai un probléme avec un C3,
Quelqu'un a joué les bricoleurs et la voiture ne démarrais plus. Je me sui sretrouvé avec tout les CAN HS (calculateur, bsi, DAE, airbag) Le bloc ABS etait cramé J'ai shunté les fils au bloc pour démarrer et c'etais bon, mais des que je branche un autre bloc ABS, pas du même numéro, les CAN repéte d'office. Est ce que le bloc ABS as un incidence sur les CAN méme si il n'a pas le même numéro que celui d'origine? La j'en ai trouvé un qui concorde et ne voudrais pas refaire de probléme. Merci
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 952
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu est sur que le can arrive au même endroit dessus ?, donne moi les 2 ref je peut te le dire
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie\khenchela
Messages: 680
Thanks: 161
Thanked 141 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
oui le can transite par le bloc abs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 517
Thanks: 276
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
qeul année modèle et numero d OPR stp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 517
Thanks: 276
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
verifier la position du shunt (client)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est le calculateur qui porte résistance de terminesant de 120homs tu dois faire un diag sur le réseau mux tu dois brancher le multimètre sur la prise du diag 6 et 14 et tu dois avoir 60 homs si tu a 120 tu as un court circuit sur ton réseau mux et vu que ton bt abs et cramé ta compris la suite. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | akasa67 (12/04/2019) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 715
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en fait vous confirmer mes dires depuis le début car depuis que j'ai shunté les fils sur l'ABS j'arrive à démarrer.
mais depuis que j'ai mis un autre bloc abs le calculateur moteur n'ai plus reconnu donc j'ai conclus que tout les bloc abs ne sont pas identique surement une histoire d'alimentation ou de CAN en sortie
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 391
Thanks: 290
Thanked 166 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton problème vient de ton Calculateur ABS / ESP ce n 'est pas la bonne référence.
Tu as 2 référence dans les calculateurs une Ref HARD et une Ref SOFT, La parti HARD peut correspondre (connecteur / nombre de voies....) mais pas la partie SOFT, donc problème de communication. Lorsque tu branche le calculateur ABS/ ESP, il est reconnue ou pas...? si oui, Il est reconnue en ABS / ESP 8.x, 7.x .....? Tu as quoi comme défaut dans le calculateur ABS / ESP...? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 715
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
En ce qui concerne je n'ai toujours pas de communication. Il ne sort pas au diag. J'ai tout vérifié les alims et masse mais le problème est que je ne trouve pas le schéma dans SEDRE. Celui de Autodata n'est pas bon. C'est une C3 1.4 HDI 8HX de 2004 Numero OPR 1022 Pouvez vous me trouver le schéma électrique complet sur la partie ECU et ABS ? Merci
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
120 Ohms c'est plutôt un circuit ouvert, court-circuit c'est 0 Ohms. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pacoaloha For This Useful Post: | samb4064 (05/12/2014) |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envois ton VIN en MP je te fournirais un schéma. Mais si ça démarre en shuntant soit ton ECU n'est pas bon soit tes alims et masse ecu ne sont pas bonne. Comme la dit samb4064 vérifie ton CAN IS à la prise diag, si tu n'as pas 60 Ohms c'est qu'il y a un soucis de continuité interne à l'ECU (correspondance, etat, etc.) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 715
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je n'ai pas de fil en 14 pourtant
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 391
Thanks: 290
Thanked 166 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 715
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi je parle aussi de obd
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|