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T-E master
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Salut les amis je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai un problème sur une Mercedes Classe E W211 de 2002.
Je vous explique le problème le véhicule ne démarre pas car il n'a pas roulé depuis un an. J'ai réussi à le faire démarrer en remplaçant le module Sam qui est devant compartiment moteur avec la même référence exactement lancer un module Sam avait pris l'humidité il était tout oxydée tout pourri et l'intérieur était vraiment dégueulasse du vert-de-gris partout. Une fois démarre et j'étais content je me suis dit c'est bon on va pouvoir aller faire un tour et là pas de bol la boîte de vitesse reste en P Après avoir fait un diagnostic avec la valise Mercedes et avec la valise Delphi je me suis aperçu que le module N47/5 et SBC Ne répondaient pas au diag. N'étant pas un expert de calculateur Mercedes il a fallu que je me dis qui monte toute une nuit et je suis passé à l'attaque ce matin du coup après plusieurs mesures de tension, j'en ai compris que le module esp prêt du boîtier SAM n'était pas alimenté. Je lui ai ramené à plus bises volts directement sur la pin 14 de la plus petite des broches et la bingo, le sélecteur de boîte fonctionne et les passage de vitesse se font en douceur et le véhicule roule impeccable en revanche j'ai toujours un problème de frein affiché au tableau de bord il s'agit du voyant ESP ABS. Rebelote je fais un coup de valise Mercedes et là tous les calculateur répondre sauf deux calculateur le SBC et le calculateur airbag SRS. Mettons le calculateur airbag de côté pour le moment est intéressons nous au module SBC. Alors ce module ne répond pas depuis la prise diagnostique ni avec la valise Mercedes ni avec Delphi en revanche je déconnecter le connecteur sur le module ABS SBC j'ai contrôlé les alimentations il est alimenté correctement j'ai utilisé Autodata pour les PINOCHES à vérifier ou à alimenter. Je fais un petit montage directement sur le module SBC c'est-à-dire je récupérerai la ligne Kline et j'ai ramené ça sur une prise diagnostic que j'avais dans ma caisse à outils. Et là bingo le calculateur réponds bien à la valise Delphi mais ne répond pas à la valise mercedes. Pourquoi je ne sais pas.... J'ai pu activer ou désactiver le module SBC on l'entend bien vivre. J'ai compris aussi que les calculateurs SBC et ESP. En effet les informations de capteur de roue arrivent bien sur le calculateur ABS et sont retransmises par une communication CAN vers le module ESP. J'ai contrôlé les liaisons il n'y a pas de fil coupé entre le calculateur ABS et ESP en revanche je tombe un moment donné sur ce que moi j'appelle une boîte noire c'est-à-dire le boîtier Sam tout arrive bien les filles ne sont pas coupées mais après je ne comprends pas pourquoi le module SBC ne répond pas au diag CAN par la prise odb alors qu il répond bien au diag en Kline direct sur son connecteur? Pour information j'ai utilisé le petit module SBC pour réinitialiser le nombre de coups de pédales mais ça n'a pas fonctionné vu qu'il ne répond pas depuis la prise Diag La voiture roule bien et freine très bien en revanche j'ai le voyant rouge ESP ABS à contrôler qui reste allumé au tableau de bord sur l'afficheur principale je n'ai pas de petit voyant ABS jaune d' allumé. Je sais que je viens de faire un roman j'ai essayé de donner le maximum d'information alors si une âme charitable avait les connaissances sur Mercedes je suis preneur et si vous avez des schémas bien évidemment je suis toujours preneur. Pour information je contrôle et aussi la petite batterie Mercedes 12 volts côté tête d'amortisseur droit elle est bien chargé. |
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#2 |
T-E master
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J'ai oublié de mentionner que j'ai contrôlé la petite batterie type moto SBC12 volts
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#3 |
TE-MANIA
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Salut
pas de com avec sbc et srs donnes les dtc sur ABS post le scan complet xentry et delphi (contacteur pédale de frein ok ?? ) ---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- SAM dtc ????
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#4 |
T-E master
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Alors quand je branche sur la prise diag pas de communication avec ABS SBC (Ni avec xentry et ni avec Delphi et Fvdi) en revanche quand je bricole une prise diag directement sur lecu ABS SBC , j'ai une communication avec Delphi seul et je peux activer/desactiver SBC + purge du circuit.
Le defaut c'est tjs le meme "Absence de communication avec le module N47/5 (ESP) ---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h26 ---------- Sam il sappel comment au diag? ---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h27 ---------- Jai suivi la pin 9 de la prise odb, cest celle qui diag lESP et lABS. Elle arrive bien sur un des connecteur du module ESP mais je ne vois pas comment elle repart vers le module SBC ABS? Du coup jai suivi la ligne Kl depuis le SBC et elle ramène sur une fiche en dessous du SAM moteur. Entre les deux bein le flou..... Jvai tenter de ponter la ligne Kline ESP et SBC en direct ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h32 ---------- Pour moi les lignes Kl sont utilisées pour le diag. La communication entre les module se fait en bus CAN ou VAN |
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#5 |
T-E master
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![]() Comment coder un boitier SAM Je penses que c lui qui fait chier. Il edt intercalé entre ESP et SBC il dait genre une passerelle ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- ---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- ![]() |
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TE-MANIA
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La communication entre les module se fait en bus CAN- B
N93 Central gateway control module N10/1 Driver-side SAM control module with fuse and relay module N10/2 Rear SAM control module with fuse and relay module N10/11 Passenger-side SAM control module N82 Battery control module ETC ...................................... Le scan complet , donne des pistes mon frère de la doc , pour tes recherches : http://benz.ehost.tj/211/webetm/webetm/211/start.html ---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h53 ---------- le scan complet xentry !!!!!!!!!!! ---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 21h54 ---------- tu vas sur xentry en mode simulateur avec ton vin puis tu cherches les codages dispo pour ton véhicule
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#7 |
TE-MANIA
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Front prefuse F34 Interior fuse box
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T-E master
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Merci frangin Zenata, la je ne peux pas te faire de rapport Xentry su Diag car je ne suis pas sur la voiture.
F32 et F34 c'est des fusibles? Je l'ai ai tous contrôlé. Il sont bon. Ma question est de savoir si un boitier SAM se reprog? Jen ai acheté un d'occasion sur Ebay meme reference et mêmes HW et SW. En remettant l'ancien, jai exactement les mêmes symptomes du coup j'écarte la piste du boitier SAM à moins que j'ai acheté un mauvais mais la ça serait pas de chance. |
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