|
Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
|
|
Outils de la discussion |
13/05/2014, 12h25 | #16 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Versailles
Messages: 11
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 |
Bonjour Tarekdj,
Avant toute chose, je tiens juste à préciser que mes réponses concernent une E270 CDI (W210) et que je ne sais pas si elles sont valables aussi pour une C270 CDI. Il n'y a qu'un seul calculateur. Il se trouve sous le cendrier de la console centrale. Pour l'atteindre j'ai démonté dans l'ordre : l'autoradio, le vide poche qui est sous l'autoradio puis le cendrier (il y a deux vis pour celui-ci). Pour avoir plus de place j'ai également enlevé le dessus de la console centrale mais ce n'est pas obligatoire. Pour ma part j'ai fais un clear du calculateur car celui-ci était totalement bloqué mais dans ton cas je pense qu'un simple effacement des défauts devrait suffire (à l'aide d'un outil de diagnostic genre MB Star par exemple). J'ai effacé tous les défauts de l'EEPROM qui se trouve dans le microcontrôleur MC68HC912B32 (ce label n'apparait pas sur le circuit intégré mais il est facile à repérer car c'est le seul circuit intégré QFP avec 80 pattes) avec un programmateur XPROG-M 5.0. Je n'ai pas eu besoin de dessouder le microcontrôleur du calculateur et j'ai simplement connecté les 4 fils comme décrit dans la notice du XPROG-M. Tu devrais pouvoir reprogrammer le calculateur original. Mon cas était différent car mon calculateur original était vraiment HS et ne répondait plus du tout au diagnostic. Donc je l'ai remplacé par un calculateur d'occasion que j'ai dû ensuite effacer avec un programmateur car le diagnostic ne me le permettait plus (trop de défauts je suppose). |
The Following User Says Thank You to Mercos78 For This Useful Post: | tarekdj (16/05/2014) |
16/05/2014, 20h19 | #17 | |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Rouen
Messages: 214
Thanks: 152
Thanked 36 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12 |
Citation:
demain je vais essayer de passer un coups de multidiag, si le voyant reste allumé, je passerai pas la case programmation, je reviendrai vers toi pour me guidé dans cette démarche. Cordialement |
|
16/05/2014, 20h25 | #18 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Rouen
Messages: 214
Thanks: 152
Thanked 36 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12 |
|
24/05/2014, 23h31 | #19 | |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Rouen
Messages: 214
Thanks: 152
Thanked 36 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12 |
Citation:
Je te remercie pour les détails. Quand tu a branché ton programmateur en pinout, a tu souder des fils directement sur le cpu ou bien tu a soulevé les pin ensuite soudé des fils. Sur la pin 10 (Vdd) tu a fais comment stp? Merci |
|
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mercedes E270 CDI essuie-glace VAN | Repzile | Automobile en général | 3 | 31/01/2012 08h04 |
Recherche: ECU mercedes E270 cdi W211 | kam306 | Vente, Achat, Echange | 2 | 20/01/2012 21h37 |
clear airbag 308 | ammar21 | Airbag | 4 | 24/04/2011 13h34 |
Clear Airbag 207 | Auto-Diag | Airbag | 1 | 08/04/2011 18h38 |