Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Airbag
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/05/2014, 12h25   #16
Mercos78
Débutant
 
Avatar de Mercos78
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Versailles
Messages: 11
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mercos78 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Tarekdj,

Avant toute chose, je tiens juste à préciser que mes réponses concernent une E270 CDI (W210) et que je ne sais pas si elles sont valables aussi pour une C270 CDI.
Il n'y a qu'un seul calculateur. Il se trouve sous le cendrier de la console centrale. Pour l'atteindre j'ai démonté dans l'ordre : l'autoradio, le vide poche qui est sous l'autoradio puis le cendrier (il y a deux vis pour celui-ci). Pour avoir plus de place j'ai également enlevé le dessus de la console centrale mais ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part j'ai fais un clear du calculateur car celui-ci était totalement bloqué mais dans ton cas je pense qu'un simple effacement des défauts devrait suffire (à l'aide d'un outil de diagnostic genre MB Star par exemple). J'ai effacé tous les défauts de l'EEPROM qui se trouve dans le microcontrôleur MC68HC912B32 (ce label n'apparait pas sur le circuit intégré mais il est facile à repérer car c'est le seul circuit intégré QFP avec 80 pattes) avec un programmateur XPROG-M 5.0. Je n'ai pas eu besoin de dessouder le microcontrôleur du calculateur et j'ai simplement connecté les 4 fils comme décrit dans la notice du XPROG-M.
Tu devrais pouvoir reprogrammer le calculateur original. Mon cas était différent car mon calculateur original était vraiment HS et ne répondait plus du tout au diagnostic. Donc je l'ai remplacé par un calculateur d'occasion que j'ai dû ensuite effacer avec un programmateur car le diagnostic ne me le permettait plus (trop de défauts je suppose).
Mercos78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mercos78 For This Useful Post:
tarekdj (16/05/2014)
Vieux 16/05/2014, 20h19   #17
tarekdj
Membre attaché
 
Avatar de tarekdj
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Rouen
Messages: 214
Thanks: 152
Thanked 36 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
tarekdj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mercos78 Voir le message
Bonjour Tarekdj,

Avant toute chose, je tiens juste à préciser que mes réponses concernent une E270 CDI (W210) et que je ne sais pas si elles sont valables aussi pour une C270 CDI.
Il n'y a qu'un seul calculateur. Il se trouve sous le cendrier de la console centrale. Pour l'atteindre j'ai démonté dans l'ordre : l'autoradio, le vide poche qui est sous l'autoradio puis le cendrier (il y a deux vis pour celui-ci). Pour avoir plus de place j'ai également enlevé le dessus de la console centrale mais ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part j'ai fais un clear du calculateur car celui-ci était totalement bloqué mais dans ton cas je pense qu'un simple effacement des défauts devrait suffire (à l'aide d'un outil de diagnostic genre MB Star par exemple). J'ai effacé tous les défauts de l'EEPROM qui se trouve dans le microcontrôleur MC68HC912B32 (ce label n'apparait pas sur le circuit intégré mais il est facile à repérer car c'est le seul circuit intégré QFP avec 80 pattes) avec un programmateur XPROG-M 5.0. Je n'ai pas eu besoin de dessouder le microcontrôleur du calculateur et j'ai simplement connecté les 4 fils comme décrit dans la notice du XPROG-M.
Tu devrais pouvoir reprogrammer le calculateur original. Mon cas était différent car mon calculateur original était vraiment HS et ne répondait plus du tout au diagnostic. Donc je l'ai remplacé par un calculateur d'occasion que j'ai dû ensuite effacer avec un programmateur car le diagnostic ne me le permettait plus (trop de défauts je suppose).
je te remercie d'avoir pris le temps de donner toutes ces précisions.
demain je vais essayer de passer un coups de multidiag, si le voyant reste allumé, je passerai pas la case programmation, je reviendrai vers toi pour me guidé dans cette démarche.
Cordialement
tarekdj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2014, 20h25   #18
tarekdj
Membre attaché
 
Avatar de tarekdj
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Rouen
Messages: 214
Thanks: 152
Thanked 36 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
tarekdj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par nino84 Voir le message
nn je les meme pas demonté de la voiture
je vais essayer d'effacé les codes défaut avec le multidiag, si ca marche pas j'irrai voir un pote chez mercos
tarekdj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2014, 23h31   #19
tarekdj
Membre attaché
 
Avatar de tarekdj
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Rouen
Messages: 214
Thanks: 152
Thanked 36 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
tarekdj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mercos78 Voir le message
Bonjour Tarekdj,

Avant toute chose, je tiens juste à préciser que mes réponses concernent une E270 CDI (W210) et que je ne sais pas si elles sont valables aussi pour une C270 CDI.
Il n'y a qu'un seul calculateur. Il se trouve sous le cendrier de la console centrale. Pour l'atteindre j'ai démonté dans l'ordre : l'autoradio, le vide poche qui est sous l'autoradio puis le cendrier (il y a deux vis pour celui-ci). Pour avoir plus de place j'ai également enlevé le dessus de la console centrale mais ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part j'ai fais un clear du calculateur car celui-ci était totalement bloqué mais dans ton cas je pense qu'un simple effacement des défauts devrait suffire (à l'aide d'un outil de diagnostic genre MB Star par exemple). J'ai effacé tous les défauts de l'EEPROM qui se trouve dans le microcontrôleur MC68HC912B32 (ce label n'apparait pas sur le circuit intégré mais il est facile à repérer car c'est le seul circuit intégré QFP avec 80 pattes) avec un programmateur XPROG-M 5.0. Je n'ai pas eu besoin de dessouder le microcontrôleur du calculateur et j'ai simplement connecté les 4 fils comme décrit dans la notice du XPROG-M.
Tu devrais pouvoir reprogrammer le calculateur original. Mon cas était différent car mon calculateur original était vraiment HS et ne répondait plus du tout au diagnostic. Donc je l'ai remplacé par un calculateur d'occasion que j'ai dû ensuite effacer avec un programmateur car le diagnostic ne me le permettait plus (trop de défauts je suppose).
Salut,
Je te remercie pour les détails.
Quand tu a branché ton programmateur en pinout, a tu souder des fils directement sur le cpu ou bien tu a soulevé les pin ensuite soudé des fils.
Sur la pin 10 (Vdd) tu a fais comment stp?
Merci
tarekdj est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercedes E270 CDI essuie-glace VAN Repzile Automobile en général 3 31/01/2012 08h04
Recherche: ECU mercedes E270 cdi W211 kam306 Vente, Achat, Echange 2 20/01/2012 21h37
clear airbag 308 ammar21 Airbag 4 24/04/2011 13h34
Clear Airbag 207 Auto-Diag Airbag 1 08/04/2011 18h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved