![]() |
|
Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
une fois sur une honda accord , qui ma rendu fou le système airbag , me donnais des défauts inexistant le système était équipé de deux fusibles sur deux platines différentes un fusible avait été retiré !!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | yastrax (12/04/2018) |
![]() |
#32 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt yastrax,
Ce qu'il te faut est un schéma du "coussin gonflable latéral avant gauche", Sinon essaye de prendre comme repaire la couleur des fils, ensuite branche la résistance directement dans la fiche du calculateur et fait un diag au scanner, si le défaut ne s’efface pas alors votre calculateur est court-circuité. Bonne réparation ---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 10h55 ---------- D'après mon expérience les fusibles dans le système airbag n'alimentent pas les coussins gonflables. Et si on suppose qu'il y a un fusible grillé, alors je suis sur à 100% que le défaut ne sera pas « b0020 1 B defaut de la ligne du coussin gonflable lateral avant gauche ».
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | yastrax (12/04/2018) |
![]() |
#33 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour repondre a khouia fayssal
maintenant je souviens , ca remonte il y a longtemps honda accord boss , le défaut avec un fusible retiré : airbag lateral conducteur , en rajoutant le fusible manquant , le diag ma donné : capteur de choc av gauche le capteur de choc etait defectueux , je l'ai remplacé et le temoin srs , c'est éteint ou ana machi kedab ya si fayssal cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | fayssal2017 (11/04/2018) |
![]() |
#34 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | zenata (11/04/2018) |
![]() |
#35 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Personne n'aurait un schema de fusibles pour ce vehicule au moins que je puisse controler ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
TE-MANIA
![]()
bonsoir yastrax
je vois pas de fusible airbag !!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | yastrax (11/04/2018) |
![]() |
#37 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre trés attaché
![]()
Bon j'ai testé la continuité des fils. Et les deux fils de l'air bag bip ensemlble, je m'explique.
Il y a un fil rouge et un fil vert sur la cose du vehicule. et il y a un fil jaune et un orange sur la cose du siege. ces fils correspondent a l'airbag. Lorsque je teste la continuité du rouge a travers le orange cela fonction, mais cela fonctionne aussi lorsque je teste avec le jaune. A mon avis il y a un court circuit au niveau du calculateur comme le disait fayssal2017. QU'en pensez vous ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
TE-MANIA
![]()
salut
tu test la continuité avec les connecteurs calculo débranchés et airbag débranchés ???? attention tu peux faire péter un airbag !!!!!!!!! Cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Membre trés attaché
![]()
J'ai testé seulement en débranchant la batterie. je sais que c'est dangereux mais je voulais etre sur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 | |
Membre accro
![]() Citation:
Le système airbag est extrêmement sensible au courant; la moindre faute et ça va exploser. Un conseil que je te donne: quand tu contrôle la continuité débranche tous les connecteurs, travail avec un ohmmètre; et la résistance du fil que tu doit obtenir est de 0 Ω. La faute que plusieurs électriciens commettent est d'utiliser le bip sonore lors de contrôle du câblage: supposant qu'il y a une résistance parasite dans le câblage de l'airbag (ex. 30Ω) es ce que le multimètre enclenchera un BIP? je vais répondre: oui il va enclenché un BIP; alors à vous d'imaginer la suite... PAS DE BIP SONORE NI LAMPE TEMOIN lors de vos contrôle sur le système AIRBAG
![]() |
![]() |
#42 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut avec diagbox affiche les résistances des airbag ca ira plus vite est plus sure ! les test a l'hommetre !!! il y a une pile dedans !!!
la valise te dira les résistances, tu as d'autres def ailleurs et dans le BSI ??? @ bon week end |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | fayssal2017 (13/04/2018), yastrax (13/04/2018) |
![]() |
#43 | |
Membre accro
![]() Citation:
Oui l'outil diag affiche la valeur de la résistance, Mais quand on dit d'utiliser un ohmmètre on précise aussi l'isoler tous les composants du système airbag (dans notre cas airbag latéral et calculateur), il n'y a aucun risque à cette manip,,
![]() |
![]() |
#44 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
J'ai des défauts dans le BSI mais qui ne correspondent pas a l'airbag. Mais a des options actives mais pas branchées " radar de recul, retro,etc" Un probleme dans le BSI pourrait me bloquer mon systeme d'airbag? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il est toujours allumé ? il s'allume puis s'eteins au contact puis se r'allume ? il ne s'allume que si le siege est occupé ?? hors plage !! ne veut rien dire !! c'est quel airbag qui pose probleme ? au juste ?? que ce passe t'il quand tu efface les defauts ?? @ Dernière modification par jphp ; 13/04/2018 à 20h47. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant usure plaquettes toujours allumé (résolu) | cedmtech | ABS, ESP, DSC | 14 | 04/08/2017 17h57 |
voyant Abs allumé | abdel59100 | ABS, ESP, DSC | 11 | 24/09/2016 20h52 |
3008 voyant toujours aluumé apres changement du calculateur | digimotion | Airbag | 5 | 18/12/2013 10h27 |
Voyant ESP/ABS allumé | ptitom33 | Peugeot, Citroën | 9 | 16/07/2012 16h38 |
voyant srs allumé sur sl 500 | aron2010 | ABS, ESP, DSC | 1 | 07/11/2010 12h30 |