![]() |
|
|||||||
| Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour a tous voila
j ai 2 Renault Clio V de 2021 qui ont les 2 le mêmes soucis le client a renverser du coca sur accoudoir central au niveau du porte gobelet et a sa couler juste au dessus du boitier airbag après démontage je m aperçois que le coca a toucher les fiches du boitier airbag et le boitier seulement la fiche grise du milieu semble toucher après nettoyage minutieux de la fiche et du boitier airbag pour les 2 véhicule les même dégâts sont identiques j ai toujours le voyant airbag avec comme dtc df165 circuit témoin airbag cc au 12V alors ensuite j ai remplacer les 2 boitiers airbag avec les mêmes références remplacer les 3 fiches du boitier J ai couper 15 cm sur d autre véhicule j ai vérifier les emplacement et le nombre de fil de chacun d elle les fiches récupérer sont identiques couper fil par fil idem remplacer le compteur idem remplacer upc contrôler les fusibles OK J AI TOUJOURS CE MEME DEFAUT QUI REVIENT après chaque démarrage je l efface il sen va tant que je n éteint pas la voiture après le redémarrage j ai toujours ce df165 circuit témoin airbag cc au 12V et cela pour les 2 Clio 5 que j ai je sollicite vos conseil car la je sèche merci a tous |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
Citation:
j'ai trouvé ça sur le forum : https://www.tlemcen-electronic.com/f...p/t-63317.html
|
|
|
|
#3 | |
|
Membre Non Confirmé
Citation:
Salut MICHOU13, J'ai une clio 5 avec le même souci : coca renversé sur la console centrale et calculateur airbag hs. Je l'ai remplacé et j'ai le même défaut qui sort df165 cc au + temoin airbag passager inhibé. Je voulais savoir comment avais tu résolu le problème ? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut a tous,
J'ai exactement le même souci sur une Clio 5 Hybride, café ou coca renversé sur la console centrale avec le même défaut 12v, fiches et calculateur airbags remplacé rien a changé. Si quelqu'un a une info je suis preneur aussi. Merci Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Non Confirmé
Salut akos421
Pour l'instant je suis dans l'attente du schéma électrique du calculateur airbag, J'ai repéré les pin 28 et 29 comme étant ceux qui alimentent le témoin inibition airbag passager mais je ne suis pas certain. Dès que j'en sais un peu plus je t'en fait part. Sinon cette vidéo peut aider : https://youtu.be/xB8Dub8BJXE?si=n8sP5UxlRtXbb7an |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| airbag, après, boitier, les, remplacer |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NJECTION GAZ DF019 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION GAZ,Circuit ouvert ou court- circuit au + | nanou75 | Automobile en général | 1 | 10/11/2023 23h54 |
| Court-circuit CRO129 | Mook31 | Electronique | 16 | 29/11/2020 13h42 |
| Court-circuit au réseau mux | samb4064 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 7 | 22/11/2020 10h21 |
| court circuit airbag clio 4 | taxi5114 | Airbag | 5 | 02/02/2019 07h30 |
| Peugeot 308 1.6 vti EP6 Capteur détonation (circuit ouvert ou court circuit a la mass | YACPAC | Café du forum | 9 | 01/12/2018 21h31 |