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#1 |
Membre accro
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Hello
Sur une série 1 116i moteur N43 122ch 160000km j’ai ces défauts ![]() Je remarque que le moteur vibre un peu au ralenti, quand je regarde les corrections au ralenti ça descend de -25 à -30%. Dès qu’on accélère un peu j’ai des corrections normales. Je ne sais pas si c’est lié. Au roulage on ne remarque rien le moteur tourne parfaitement. J’ai remplacé les bougies n’ayant aucun historique. Depuis le moteur tourne nettement mieux au ralenti mais pour moi pas parfaitement. J’imagine que cette sonde est morte. Est-elle importante dans la gestion du moteur? Risque de rouler comme ça? Merci. |
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#2 |
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Salut à toi ! Oui Bien sûr rouler avec une sonde défectueuse n’est pas bon pour le moteur ! Dans ton cas la solution la moins coûteuse serais de changer la sonde NOx !
Mais j’ai lus ton récapitulatif de diag et tu as un défauts lier au catalyseur 30E9 vu ton kilométrage je serais pas étonner il son la réputation d’être fragile Après sa peut être lier au défauts de la sonde qui lui c’est encrasser par chance un changement de sonde et une bonne accélération sur autoroute t’enlèvera le défault ! J’ai eu l’occasion de croiser des cas similaires et en remplacement de la la sonde d’origine ils optaient pour un émulateur noxem ! Cordialement |
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#3 |
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Bonjour
Au vu de tes defauts je dirai cata encrassé C’est jamais bon de rouler en melange trop riche trop pauvre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#4 |
Membre accro
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Le mélange trop pauvre ne serait qu’au ralenti mais elle a passé le Ct le mois dernier donc je me demande…
Quelqu’un a une doc ou un site qui explique le fonctionnement de ce système de dépollution que je potasse un peu le sujet? |
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#5 |
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Slt,
Je pense j ai la doc de se moteur relance moi un mp ce soir pour y penser :-) |
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#6 |
T-E master
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Salut,
Tu peux envoyer ou poster le VIN ? Quelle année/mois ? Vérifie les fusibles F17(10A) ou F74(10A) en fonction de l'année : > F17 fuse .jpg.....F74 fuse .jpg |
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#7 |
Membre accro
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VA84279 Elle est de fin 2007
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#8 |
TE-MANIA
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salut
Sonde de reglage lambda L= 720MM 02 Sonde à moniteur Lambda L= 480MM 03 Sonde de température, gaz d'échappement Pour véhicules avec Boîte de vitesses automatique S205A=Oui 03 Sonde de température, gaz d'échapement 04 Capteur oxydes d'azote débranches une par une et chaque fois un diag ---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h54 ---------- https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=18_0719
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#10 |
Membre accro
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Merci mais je sais quelle sonde est en défaut.
On trouve pas mal d’info sur bimmerprofs. Pour la faire courte, si le capteur nox est hs le moteur ne peut pas fonctionner en mélange stratifié, il tourne en mélange homogène en lambda de 1. Ce qui sur-sollicite bougies et bobines en plus de générer une sur consommation. Ça génère aussi des problèmes de démarrage, vibration moteur, etc.. Vu les défaut que j’ai, le cata nox est hs et même avec une sonde neuve il est quasi impossible de le attraper. Bref ça va se terminer en Noxem je pense. |
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#11 |
Patron de Garage
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Salut,
T ai mis ce que j avais en serie 1 en francais pas eu le temps de fouiner ton moteur. Doit me rester des trucs en allemand si jai un moment je regarderai. En esperant tu trouves ton bonheur ![]() https://we.tl/t-dxH9UvqbC8 A+ |
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#12 |
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Merci je vais bûcher tous ça. L'allemand n'est pas un problème pour moi si jamais.
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#13 |
Membre accro
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Bon ça parle de la série 1 en général mais pas du moteur.
Pas grave de toute façon vu tout ce que j’ai lu je vais commander un noxem. Comme ça plus de problèmes. |
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