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#16 |
Membre attaché
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Salut tous
Raté cylindres 4 pour psa : Vérifier thermostat peut être bloquer Ouvert si il y a manque température côté cylindre4 surtout en hiver. Poser un morceau de Carton devant le radiateur merci |
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The Following User Says Thank You to benhedi70 For This Useful Post: | matrix28 (07/02/2023) |
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#17 | |
T-E master
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J'ai bien lu ton message, c'est toi qui ne lis pas bien le miens. Sur ces moteurs il faut être méthodique (comme toujours dans le diag d’ailleurs) lorsqu'on bosse sur ce genre de défaut, sinon il se passe ce qu'il t'arrive, vous changez toutes ces pièces pour rien. |
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#18 | |
Membre trés attaché
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Je travail avec différents concessionnaires auto et j'ai voulu faire participer le forum pour avoir des avis sur ce moteur qui reste bizarre avec différents problèmes de culasse même contrôler on ne voit rien du tout. c'est mal me connaitre je suis un professionnel de l'automobile et je ne change jamais de pièces pour rien et toutes les pièces sont changés par BMW avec facture à l'appuie par le client, et malgré le remplacement des pièces neufs j'ai tout contrôlé, j'ai démonté la culasse puis rectifié avec l’étanchéité des soupapes, passage à l’oscilloscope, contrôle du faisceau et des différents capteurs. Cette panne est bien connu depuis un moment sur pas mal de forum et c'est souvent la culasse qui pose problème, et comme je ne lâche jamais l'affaire j'arrive toujours à résoudre le problème. mais je suis comme toi pour moi sa doit fonctionner, donc je vais faire un petit retour une fois la solution sera trouvée. Personne à la science infuse . MERCI pour ton aide |
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The Following User Says Thank You to matrix28 For This Useful Post: | Nico76 (09/02/2023) |
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#19 | |
Membre trés attaché
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Voila enfin un connaisseur pour ce type de moteur, et moi aussi j'ai eu plusieurs fois à remplacer la culasse et je pense que je vais la remplacer cette semaine et faire un retour après. Merci |
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#20 |
Membre trés attaché
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Bonjour à tous,
Petit retour, alors j'ai fini par remplacer la culasse et maintenant elle tourne comme une horloge. J'ai toujours du mal à croire que c'est la culasse à chaque fois que sa m'arrive après avoir fait tous les tests possibles. Et pourtant j'ai fait contrôlé la culasse deux fois et ils ont rien trouvé d'anormal. Merci à tous |
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#21 |
Membre accro
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Salut,
Merci du retour, Maintenant que la culasse est remplacée, démonte les soupapes du cylindre en question, fais monter la culasse à température ( 80° dans un bac d'épreuve de culasse ) et vérifie si les sièges bougent en faisant levier avec un tournevis, comme ça on saura. ---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h44 ---------- Salut, Merci du retour, Maintenant que la culasse est remplacée, démonte les soupapes du cylindre en question, fais monter la culasse à température ( 80° dans un bac d'épreuve de culasse ) et vérifie si les sièges bougent en faisant levier avec un tournevis, comme ça on saura. |
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#22 |
Membre trés attaché
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Salut Matrix 28
Merci bien pour ton retour ça aide enormement les membres du forum |
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The Following User Says Thank You to francab For This Useful Post: | matrix28 (10/02/2023) |
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#23 | |
T-E master
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Non tu n'as pas fait tous les tests possible, tout du moins pas dans les bonnes conditions, celles dans lesquelles le défaut apparaissait, après je ne dis pas que c'est toujours facile et réalisable. Il y avait forcément une perte de rendement (compression) sur le cylindre en question à cause de la culasse du coup (soupapes/sièges/tps moteur). Jamais facile ce genre de panne, je n'ai jamais dit le contraire, et encore moins prétendre avoir la science infuse. Culasse nue ou AAC changés aussi ? En tout cas merci pour ton retour. |
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#24 | |
Membre trés attaché
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Culasse nue et habillée avec les pièces de celui qui n'était pas bon pour être sur du problème et c'est pas la première fois que je fais ce moteur. Quand je dit tous les tests c'est vraiment tous les tests réalisés sur cette culasse, j'ai laissé la culasse une semaine pour une société qui contrôle et répare même les fissures il on rien trouvé, et comme j'avais du mal à y croire j'ai pris une deuxième société qui ma confirmée aussi on a rien trouvé. Et la compression est prise froide puis chaude et tout était bon. Et certains spécialistes en réparations des culasses connaissent le problème. Voila l'histoire de cette culasse qui emmerde beaucoup de gens sur différents forum. |
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