![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, valenciennes
Messages: 28
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut voilà j'ai un problème avec une 330d e46 204ch année 2004.
La voiture à des pertes de puissance sans voyant au tableau de bord. Le problème arrive moteur à chaud comme à froid... Si quelqu'un à la solution ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 913
Thanks: 3 475
Thanked 4 860 Times in 1 720 Posts
Pouvoir de réputation: 68 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Passe la au diag même si tu n'a pas de voyant d'allumer cela ne veut pas dire que tu n'a pas de défaut d'enregistrer |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, valenciennes
Messages: 28
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Déjà passer je n'ai qu'un défaut de préchauffage 4203
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 913
Thanks: 3 475
Thanked 4 860 Times in 1 720 Posts
Pouvoir de réputation: 68 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Véhicule défaper
Egr off ou entièrement d'origine |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, valenciennes
Messages: 28
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Entièrement d'origine, je viens de changer les bougies de préchauffage ,tous les tuyaux de dépression, nettoyage de la vanne EGR et de la pipe et suppression des clapets d'admission
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 645
Thanks: 2 082
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir johnnyHalliday,
tu as fait le diag avec quel outil.??
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, valenciennes
Messages: 28
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Avec delphi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 645
Thanks: 2 082
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vérifié ton debimetre et fait un teste sur l ectrovane de pression turbo .
Géométrie variable du turbo a vérifié aussi.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, valenciennes
Messages: 28
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le débimètre à était vérifié Ok, et le turbo la gestion variable et électroniques...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, valenciennes
Messages: 28
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Par contre quand le problème est présent j'ai une incohérence entre le régime moteur au compte tours et la vitesse moteur qui n'est donné par le Diag (ex: au compte tours 1500tr/min et au Diag 2300tr/min). Quand quand les deux info sont identiques, elle nous donne le coup de pied au fessé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, valenciennes
Messages: 28
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je me demande si ça ne viendrait pas du capteur régime moteur aü volant moteur qui beug
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Belgique Bruxelles
Messages: 14
Thanks: 25
Thanked 8 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Tu as énormement de km ? Cela peut provenir des injecteurs les Bosch sont souvent deffecteux .Controle aussi à l'arret les tuyaux d'intercoller si il ne se retracte pas ? il est propable que tu ai tes cattas bouchés dans se cas!
Bonne recherche |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: dijon
Messages: 123
Thanks: 101
Thanked 57 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
c'est une euro 4, rare sur les e46 avec actuateur électrique de turbo et de volets d'admissions.
effectivement si tu n'as pas les même info compte tour , c'est pas normale, il faux chercher par la. tu as le capteur PMH d'arbre à came sur le cache culbu changer en 2 min et l'autre coté volant moteur sous la pipe d'admission. pense bien à contrôler les faisceaux, surtout celui qui cible le volant moteur, j'en est déjà vu avec les gaines dénudées à cette endroit. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, valenciennes
Messages: 28
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je vais voir pour le capteur volant moteur, car le problème est apparu peu de temps après avoir changer le volant bi-masse... mais dans ce cas l'information à compte tours au tableau de bord, vient de quel capteur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
Localisation: france, aurillac
Messages: 95
Thanks: 8
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut !!
ton capteur volant moteur je pense pas qu'il soit en cause tu aurait direct une erreur en relation. perte de temps. Citation:
erreur de préchauffage ne signifie pas forcément bougies HS. les as tu testées ? le relais de préchaudffage est t'il alimenté ? les bougies non pas le seul de role de " préchauffage " avant démarrage elle ont une action meme moteur en route surtout si tu es en norme euro4. vois tes durites de dépression. les E.V de commande de tout le circuit. si tu as une valise vois tes lives moteurs mais avec le delphi sur bmw je sais pas si c'est bien précis le mieux serais un DIS ou un ISTA pour du diag plus précis. @+ |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème puissance kangoo D65 | psychoneos | Renault, Dacia, Nissan | 23 | 03/03/2014 18h39 |
probleme perte de puissance 330d e46 | MachOne | BMW | 26 | 27/09/2013 00h57 |
touran probleme puissance | Aimadfm | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 15/02/2012 21h23 |