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Salut.
Je viens consulté la foule d'initié ![]() Le véhicule: 530d E61 2004 full options Symptômes: batterie (neuve) qui se décharge en 3/4 jours véhicule à l'arrêt Mesure: conso de 0.8A véhicule à l'arrêt depuis x heures Ça colle aux symptômes: batterie 88ah, 88/0.8= 110h, 110/24= 4.5 j 12x0,8= 9,6w Recherche: après plusieurs heures à débranché un à un la colonie de fusibles dans le coffre.boites à gants ![]() Demain contrôle alternateur/démarreur pour voir si l un des 2 n'est pas en cause car on en oublie souvent l élémentaire! Une idée, une piste je prend volontier J ai bien une solution, elle as un toit panoramique reste à installer un panneau solaire 10w a alimenter c est rien mais dommage en Bretagne l'hiver prochain ![]() ![]() Trêve de plaisanterie, merci d'avance |
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#2 |
Fidèle à T-E
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Alternateur ou boitier de prechauffage mais si ct l alternateur il te vide la batterie dans le quart d heure 0,1a a la minute
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Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
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#3 |
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#4 |
Fidèle à T-E
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Verifi mais il me semble qu il est a cote de l ecu
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#5 |
Membre trés attaché
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#6 |
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Salut
Après contrôle ce n est pas l alternateur ou démarreur qui consomme ma batterie.. |
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#7 |
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salut , elle vient d'où ta batterie ? et l'a tu codée ?
pour info il faut une batterie AGM capable de reprendre 50 % de sa charge en très peu de temps, et capable de supporter des décharges très lentes, tu as dut mettre une batterie ds les 100 a 130 € des fournisseurs quelconque!! ta batterie chez BMW coute 500 € c pas pour rien ! en plus le codage préserve la batterie pour garantir le prochain démarrage, en mm temps il faut s'en servir de la BM et pas que le weekend c important aussi @++ |
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#8 | |
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Effectivement c est une batterie bosch et non une batterie origine posé par mon client. Le changement a été enregistré au kts J ai une conso de 0,4A en permanence véhicule fermé. Pense tu qu une batterie agm d origine arrangerai ce soucis de conso? Je suis d accord ça demande qu a rouler ce genre de véhicule surequipé.... |
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#9 |
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c normal la conso, t'acharne pas là dessus
si BM a sortie ces batteries qui coutes un rein c'est pour régler ce problème faut rouler! sinon c insoluble, a par investir ds un chargeur pour entretenir la batterie ??? @++ |
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#10 |
Moderateur
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essaye une 100 A AGM et code la en 90 A si c faisable avec le KTS
mais ca va pas résoudre le prob si la voiture ne roule pas un chargeur d'entretien c la solution @+ |
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#11 |
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Bonsoir Ben 29200,
400 mA pour un véhicule à l'arrêt depuis plus de 15 minutes c'est beaucoup, généralement cela n'excède pas 100 mA. Vérifie l'extinction des leds et autres composants d'éclairages boîtes à gants , coffres, alarmes, enlève les relais, etc. Sur un scénic, suite à un problème d'UCH, un relais pour Phares Xénon se collait alors que le véhicule n'était pas équipé de ces phares. Continue à vérifier et à isoler les différents départs. Cordialement |
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#12 |
Moderateur
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@ rthouba, la ville ds ton profil ??
c ds la chartre du forum merci |
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#13 | |
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De mon côté je vais chercher une batterie Agm ( j utilise une 220ah pour alimenter un convertisseur dans mon fourgon d intervention). Et pour la consommation je trouve rien et pourtant j y ais vraiment mis de la volonté et démonter une bonne partie des habillages pour rien.... J aurais aimé résoudre le soucis mais si c est normal elle va finir dehors ![]() |
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#14 |
Moderateur
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j'ai essayer de resoudre ca sur 330 2005 et nok
là j'ai une 320 2011 avec le mm prob, la voiture roule pas!! il a une Twingo aller au travail la semaine, des fois mm le weekend elle sort pas ! au diag : batterie morte!! j'arrête de chercher ce genre de pannes , perte de temps! une voiture c fait pour rouler! sur audi A6 mm probleme!! batterie qui se vide! le client a changé la batterie, comme toi, mm probleme! chez audi ils ont changer le CIS je me rappelle plus le bloc affichage radio clim GPS etc 1800 € le prob est toujours là !! @+ |
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#15 | |
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Je la remonte demain et terminé de perdre du temps comme tu dis très bien. En y réfléchissant bien j ai travailler sur un parc d environ 150 bmw flambant neuve il y a 7ans et en permanence on jouer avec les maxi chargeurs car tout le temps à plat c étai un parc presse ça roulais peu. De toute façon bmw c'est pas pour rien que pour diag ,coder, programmer il faut un chargeurs de compétion qui régule a 14v sinon ça passe même pas. Bref pas grave c est du temps pour rien mais une bonne leçon d'elec |
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