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#16 |
Membre attaché
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oui il faut que tu passe par la case repro,
pour plus de détaille passe en mp, je n'ai pas l'habitude de faire de la rétention d'info, mais c'est juste pour éviter à ceux qui ne veulent pas de mon aide, d'en profiter! pour les autres c'est avec plaisir que j'essaierais de vous filé un coup de main. |
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#17 |
Débutant T-E
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re,
je dis tous ça parce que j'ai toutes les formations nécéssaire pour dire que ce n'est pas à faire. d'apres les docs constructeur. puis si ça venait autre part que le verrou. dans ce cas je vois pas vraiment pourquoi un auteur de sujet irait chercher une erreur la ou elle n'est pas puisqu'il a fait un diag. dingue comme l'égo peut réagir parfois. le lecteur à le droit d'etre informer que effacer les erreurs de se module le rend inopérant dans les mesures normal. après la bidouiolle c'est autre choses et des mecs avec des CAS bloqué sur des voitures récentes parce que les mecs ont voulu bidouiller c'est sure que y en a pas beaucoup sur internet. mdr le lecteur se doit de connaitre la vraie procèdure. tu connait pas le principe de fonctionnent, alors que tu as l'habitude de le faire ça ont s'en moque. je dirais que dans ce cas tu n'est pas moins bon qu'un réparateur moyen de chez bmw. |
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#18 |
Débutant T-E
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re,
tu prends ça comme une attaque alors que ce n'en es pas une. je pense simplement au pauvre néofit qui ne connait ses manips et qui pourrait appliquer se genre de conseils. ils se retrouverais plus en panne que dépanné. |
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#19 |
Membre accro
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slt plessE90 et respet total a tous les points de vu. c'est juste que je veux dire que moi j'en ai marre des préconisation a la c.. des constructeurs tu paye une bmw ou une mercedes w204 une fortune et dedans ta une eprom ...de merde sur l'elv ou autre s'il était aussi prévoyant pourquoi ils le font ? !!! apres il y a d'autre gens en parallèle qui cherche et qui trouve des solutions des fois mieux que le constructeur et ça devien la réference (ex : abritus, mehaco,...) après c'est un forum pour les pro un neofit qui va s'amuser a faire ça c'est a ses risques et peril le pro aussi mais bon l'essenciel c'est de trouver une bonne solution pour ce soucis de cadenas et bien maitriser le sujet pour que ça soit carré tu as ça. tu fais ça. fini on a donc besoin de l'avis de tous sinon on touche pas et on va voir bmw pour changer la colonne le pneu arriere gauche la radio.... pour régler le problème lol
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#20 |
Débutant T-E
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re,
je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe. d'ailleur je te l'es dis si manip possible il y a celà m'interresse autant que toi. je pars du principe que dévelloper une méthode annexe " qui rend service à tous le monde " sauf aux profits programmer par les constructeurs. il faut quand meme connaitre comment le systeme fonctionne et la manière de faire " normal " avant de pouvoir dévelloper autre chose. et les gens qui lisent se forum ne sont pas tous pros loin de là. moi meme je n'en suis pas un mais l'interet que je porte sur cette marque m'en a fait apprendre pas mal... et l'apprentissage est sans fin. |
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#21 |
Membre attaché
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Salut,
oui en effet je l'ai un peu "beaucoup" mal pris, en fait tu es plus axé sur les méthodes garage officiel, ce qui n'est pas un reproche, je sais pas pour les autres mais moi j'essai justement de les contourné pour arrivé à un résultat identique à la prestation "concession", voir meilleur, c'est ce que tu appel "la bidouille" , et dans ce cas il y en a beaucoup dans le forum, MAIS cela implique obligatoirement une connaissance sans faille du système sur lequel tu interviens, et fait de certains dans ce forum d'excellent technicien (je ne parle pas de moi), et bien sur je ne recommanderais pas à un neofit de se lancer tête baisser la dedans sans un minimum de connaissance. Pour finir, à force de parcourir les thread ici, et recoupé toute les infos, j'en ai pas mal appris, ce qui m'a même permis d'arriver à bout de ce genre de soucis, et bien d'autre et j'apprend toujours! |
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#22 |
Débutant T-E
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re,
mais non dans ce cas ont est sure la meme longeur d'ondes. si je peux réparer ma caisse pour moins cher avec une qualité de prestation identique et meme meilleur que chez bmw, ont à bien la meme motivation. pas besoin d'aller si loin pour un néofit. rien que INPA et NCS peuvent mettre une voiture en galère. ************* si je comprends bien tu as fait quoi tu a changé une puce sur le module ou bien ? @+ |
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#23 | |
Membre attaché
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pour la réparation, tout dépend de la panne, car les symptômes, sont les même pour une panne différente, oui il y a aussi le changement de la 25040 atmel dans certain cas, et réinjection d'un fichier non corrompu, comme celui qu' R1LEF, à gracieusement partager avec nous, tu peux aussi avoir un souci de clés, qui font que les symptômes sont exactement les même, cadenas rouge, voyant frein à main et airbag allumé, et rien d'autre, ce que je veux dire c'est qu'a chaque situation sa solution, la panne ne se résout pas qu'avec un changement d'eprom. et aussi avoir un minimum de matériel pour intervenir dessus, sinon ce n'est même pas la peine de se lancer la dedans. |
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