![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bjr 
		
		
		
		
		
		
		
	j ai une perte de synchro cas/dde sur cette auto c est aleatoire et ca tient 15 jours ..... on refait la synchro et c est reparti.. je precise que cas /dme/clefs ont ete changés chez bmw quelle solution pour ce probleme? merci d avance pour l aide  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Guest 
			
			
			
    
     
 
			
			
					Messages: n/a
				 
				 
				
				
				
				 | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut. 
		
		
		
		
		
		
		
	Si cela a ete fais chez bmw, le mieux est de retourner les voir, sav garantie. Ils doivent trouver le probleme vu que c'est eux qui ont tous changé.  | 
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			c a dire qu ils sont parles de changer le faiceau 
		
		
		
		
		
		
		
	5000 euros... histoire de se debarrassser du client....  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2015 
				Localisation: France st malo 
				
				
					Messages: 11
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, c'est possible que le terminal 30 se coupe trop tôt et que du coup la mise a jour du code ews ne se fasse pas au dme.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			tu peux detailler stp? 
		
		
		
		
		
		
		
	merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2015 
				Localisation: France st malo 
				
				
					Messages: 11
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			En partant du principe que cas et dme sont ok, 
		
		
		
		
		
		
		
	que les connections cas et dme sont ok (bmw à du le vérifier), et que le seul code de défaut est 4a62 ou 4a63 il est possible que lors de l’arrêt du moteur le cas coupe le terminal 15 ce qui arrête le moteur. Ensuite le terminal 30 alimente le dme en tension ce qui permet au cas et au dme de synchronisé leur code pour le prochain démarrage. Si variation de tension ou coupure pendant la mise a jour du code panne au redémarrage. C'est une théorie mais il y en a surement d'autre pour expliquée la panne.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut  
		
		
		
		
		
		
		
	je vois que tu es calé sur bmw... peut tu me preciser ou se trouve le terminal 30? merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut merci pour ta doc 
		
		
		
		
		
		
		
	effectivement le terminal 30 et 15 de la boite de jonction peuvent etre mis en cause je ne sais pas si ce boitier a ete changé ou pas je vais me rennseigné est ce que ce boitier est interchangeable d un vehicule a l autre? pas codé comme le dme et le cas je pense..  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| bmw E90 synchronisation ou pas | mustauto | programmation & synchronisation de clé | 17 | 14/11/2015 10h22 | 
| synchronisation ECU | elsenateur | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 1 | 04/05/2015 22h35 | 
| probleme synchronisation clé 406 | Rodrigues | ABS, ESP, DSC | 7 | 25/03/2013 12h19 | 
| synchronisation | zaouibachir | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 6 | 19/01/2013 20h01 | 
| Synchronisation clé vierge impossible 206 HDI 2005 | pif78 | Transponder, code pin | 12 | 23/11/2012 21h37 |