![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous donc voilà je suis sur une bmw 320d E90 de décembre 2007
J'avais un soucis de capteur de pression de suralimentation donc je l'ai changé. Je met le neuf et toujours pareil je teste alors la continuité des câbles du capteur jusqu'au calculateur et nickel. J'ai testé tous les fusibles ok. Je teste les trois fils du capteur et j'ai bien le 5volt qui arrive. Le code défaut enregistré est 3F01 Si quelqu'un a une idée. J'ai l'impression que ce capteur est défectueux également Dernière modification par jphp ; 24/04/2016 à 12h28. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ah oui j'oubliais au delphi j'ai la pression réelle qui reste à 989mbar tandis que la spécifique monte jusque 1800mbar et le turbo est neuf.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, quelle valeur a ta pression , au ralentit , a 3000 tpm ? aussi prend
en meme temps tension sortie du capteur ""de 0v à 5v "" |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
au ralenti j'ai 1000mbar et a 3000 j'obtient un peu plus de 1800mbar la tension en accélérant est de 1.7 volt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 410
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
tu as changé le capteur parce que la voiture ne démarre pas? ,démarre mal? , démarre puis ça coupe ? ou c'est juste parce que le défaut persiste et du coup t'arrive pas a l'effacer on change des pièces parce que ya un problème alors dit nous c'est quoi le souci stp |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai changé la pièce car elle fonctionne normalement mais n'a aucune puissance et au diag elle était en défaut. Donc changement de ce capteur map et toujours pareil et meme défaut au diag 3F01
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le cathalyseur, en place ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui en place tout est d'origine encore fapé et carto ori.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu es en exces de pression ,et ça te place en degradé,normal
je pense pas a la defaillance de ton capteur , |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si c était le cas au diag la valeur réelle monterait non? Or la elle reste à 989mbar tandis que la spécifiée augmente.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pression reelle reste en athmospherique? meme en accelerant legerement?
-((3F01 = legende dit quoi?)) |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui meme en accélérant valeur fixe de 989
La légende du defaut dit: capteur pression de suralimentation défaut intermittent |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 652
Thanks: 1 714
Thanked 953 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
tu as encore les volet d admission ou il sont vire
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ils y sont encore et j ai vérifie leur fonctionnement pas de soucis de ce côté la
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 410
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
faire le tour de tout le circuit de suralimentation et tout vérifier. durites. capteurs
électrovanne si t"en a une et pour finir contrôle ton turbo |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
308 1.6 hdi mode degrade | charifcharif | Peugeot, Citroën | 12 | 19/04/2015 16h07 |
Mode dégradé sur 307 HDI | bascoland | Peugeot, Citroën | 8 | 04/02/2014 14h23 |
Mode degradé 307 HDI 110 FAP | Mister-one | Peugeot, Citroën | 13 | 21/06/2013 20h13 |
CDI 220 defaut 2513 mode degradé | mecanique | Mercedes Benz | 2 | 10/04/2012 19h14 |
mode degradé sur 307 hdi FAP | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 05/09/2010 08h18 |