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MrRorry 09/08/2017 15h33

Ouais tu as surement raison, en attendant qu'il confirme... j'ai du faire un blocage par rapport au titre du topic

diagnosis29 09/08/2017 16h03

Salut

Les 3/4 des bmw ont leur boîtier préchauffe hs , elles démarrent pourtant 1/4 de tour été comme hiver .

Drogo 09/08/2017 16h24

Je pense en lisant sont post qu'il a retiter l'injecteur en le laissant relier en sortie de pompe et accionner le démarreur pour verifier sa pulverisation, et rien aucun gazoil ne sort donc pas assez de pression en sotie de pompe.

MrRorry 09/08/2017 20h21

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 543232)
Je pense en lisant sont post qu'il a retiter l'injecteur en le laissant relier en sortie de pompe et accionner le démarreur pour verifier sa pulverisation, et rien aucun gazoil ne sort donc pas assez de pression en sotie de pompe.

+1

Aussi je confirme qu'il y a 2 pompes de gavages sur ces modeles, une dans le reservoir et l autre sous la voiture niveau siege conducteur. Si elle a pas ete reamorcée apres le remplacement de la pompe tu peux en mettre des coups de demarreur mais elle partira jamais, tant que la pression cible (environ 300bars ou plus) n'est pas atteinte, le calculo ne pilotera pas les injecteurs...

T'as quoi pour diag? pour la pression gasoil au demarreur, meme un elm327 a 5€ te la donne,
ce serait deja un bon debut d'avoir ces valeurs la.

thie59 09/08/2017 21h09

slt les gars,oui j ai oublier de preciser il demarre au start pilote puis cale comme dis drogo!,les bougies ne résoudrons rien !le circuit est bien amorcé et j ai essayer en alimentant avec une ppe gavage externe et rien!!pour les tours de ppe jen avais deduit aussi que c etais normal,j ai controlé le faisceau,alimentation 12v et c ok aussi!!

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

drogo a tout compris ,j ai bien sortis injecteur et pas de pulvé,j vois que la ppe c est pas possible autrement je suis juste etonné que l occas a le mm soucis!!

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

j vais essayer de poster les parametres!

Breizhelec 09/08/2017 21h55

là ont est sur du vp44 , donc TDI , pas common rail , il n'y a pas 300 bars pour démarrer ...

si le gazoil ne sort pas il peut effectivement avoir un soucis d'amorcage qui se regle avec une simple poire , ou alors l'actuateur de débit n'est pas piloté ,immo ou autre

MrRorry 09/08/2017 22h48

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 543297)
là ont est sur du vp44 , donc TDI , pas common rail , il n'y a pas 300 bars pour démarrer ...

si le gazoil ne sort pas il peut effectivement avoir un soucis d'amorcage qui se regle avec une simple poire , ou alors l'actuateur de débit n'est pas piloté ,immo ou autre

Ok, en meme temps j'ai jamais approché une vp44, je suis pas mecano. desolé
Quelles sont les valeurs normales d'une VP44 au demarrage? en attendant qu'il poste une capture des parametres.

Breizhelec 10/08/2017 06h39

je t'avouerai que n'y ai pas préter attention car il n'y a pas de capteur de pression sur ses moteur , tous dépens du tarage des injecteur , apres la pompe elle même peut pousser jusqu'à 1500 bars ,si un dieseliste passe par là...

MARVAL 10/08/2017 07h37

pour vérifier le calculateur d'un vp44 couper les gros fils qui vont a la vanne haute pression et brancher un ampoule de phare 55w avec un domino ,si l'ampoule allume en clignotant lorsqu’on met le démarreur le calculo est bon .quand le capteur de pompe est hs ça s'allume pas ,le capteur pmh m’empêche pas d'allumer










Réparation boite CVT MINI et MERCEDES . calculateur VP44

Drogo 10/08/2017 08h35

Citation:

Envoyé par MARVAL (Message 543340)
pour vérifier le calculateur d'un vp44 couper les gros fils qui vont a la vanne haute pression et brancher un ampoule de phare 55w avec un domino ,si l'ampoule allume en clignotant lorsqu’on met le démarreur le calculo est bon .quand le capteur de pompe est hs ça s'allume pas ,le capteur pmh m’empêche pas d'allumer
Réparation boite CVT MINI et MERCEDES . calculateur VP44


exact c'est un test a faire ce video pourra aider a comprendre.

http://www.youtube.com/watch?v=h-NAjfpl-kM&app=desktop

MARVAL 10/08/2017 10h09

j'ai fait le branchement comme la video mais la lampe ne s'allume pas ,il ne nous dit pas tout ,il doit avoir un émulateur qui envoi un signal au calculateur de pompe pour simuler le calculateur moteur ,on ne voit pas ce qu'il y au bout du cordon

jphp 10/08/2017 11h50

salut pompe VP 44 d'occaze codée pas codée ???
prob d'antidem depuis le début ???
aprés c vrai ces pompes ont tendance a désamorcées ! tu as un fusible sur l'aile gauche qui alimente la pompe immergée regarde de ce coté , envoie un + direct sur le fusible pour obliger la pompe a etre gavée

autre question ? la voiture est surbaissée ?? une fois le reservoir a touché une roche sur route de montagne ! la pompe s'est ejectée de son logement ! la voiture a fait 3 kms puis en panne !! controle si la pompe immergée est bien enclenchée !!
@++

thie59 10/08/2017 14h16

re,comme j vous ai dis,j ai mis une ppe de gavage externe avec un bidon pour etre sur!desamorcer je sais pas mais j ai bien insisté et rien ,j vais essayer comme dis marval mais quelle fis exactement?pour l antidem j aurais un defaut?non?

MARVAL 10/08/2017 15h38

normalement pas d'anidem sur bm320 .pour les fils c'est les 2 gros du haut

---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

pas d'anti dem sur le calculateur de pompe bien sur

MrRorry 10/08/2017 18h42

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 543333)
je t'avouerai que n'y ai pas préter attention car il n'y a pas de capteur de pression sur ses moteur , tous dépens du tarage des injecteur , apres la pompe elle même peut pousser jusqu'à 1500 bars ,si un dieseliste passe par là...

Ok. C'est vrai que j'ai toujours mis les mains dans un systeme common rail.

thie59: tu peux nous dire tu te sers de quoi pour diag?


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